Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > langue officielle d'enseignement
langue officielle d'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aventure du français in L'Histoire (Paris. 1978), 248 (2000)
[article]
Titre : L'aventure du français Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : 35-59 pages Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 248 (2000)Descripteurs : français : langue / histoire / langue / langue officielle d'enseignement / langue régionale / langue romane Résumé : La langue française est-elle en péril ? Histoire de la langue française. Le français né de la fusion du latin et des langues germaniques, a été imposé comme langue officielle par le pouvoir royal au 16ème siècle. Epuré et codifié au 17ème siècle par les grammairiens, il deviendra, avec la République, la langue de tous les Français. - François 1er imposa une langue officielle. Quand toute l'Europe parlait français. La question des langues régionales.
Nature du document : documentaire Genre : Périodique Niveau : lycée [article] L'aventure du français [texte imprimé] . - 2000 . - 35-59 pages.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 248 (2000)
Descripteurs : français : langue / histoire / langue / langue officielle d'enseignement / langue régionale / langue romane Résumé : La langue française est-elle en péril ? Histoire de la langue française. Le français né de la fusion du latin et des langues germaniques, a été imposé comme langue officielle par le pouvoir royal au 16ème siècle. Epuré et codifié au 17ème siècle par les grammairiens, il deviendra, avec la République, la langue de tous les Français. - François 1er imposa une langue officielle. Quand toute l'Europe parlait français. La question des langues régionales.
Nature du document : documentaire Genre : Périodique Niveau : lycée
L'aventure du français
In L'Histoire (Paris. 1978), 248 (2000), 35-59 pages
La langue française est-elle en péril ? Histoire de la langue française. Le français né de la fusion du latin et des langues germaniques, a été imposé comme langue officielle par le pouvoir royal au 16ème siècle. Epuré et codifié au 17ème siècle par les grammairiens, il deviendra, avec la République, la langue de tous les Français. - François 1er imposa une langue officielle. Quand toute l'Europe parlait français. La question des langues régionales.
« L'aventure du français » in L'Histoire (Paris. 1978), 248 (2000), 35-59 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 11909 Disponible