Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (86)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3, je code avec Scratch / Tony Bassette / Larousse (2017)
Titre : 1, 2, 3, je code avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Bassette, Auteur Editeur : Larousse, 2017 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-593608-0 Note générale : La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique 1, 2, 3, je code avec Scratch [texte imprimé] / Tony Bassette, Auteur . - Larousse, 2017 . - 63 p.
ISBN : 978-2-03-593608-0
La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège"
Langues : Français (fre)
Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique
1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.)Bassette Tony. 1, 2, 3, je code avec Scratch. Larousse, 2017, 63 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.6 BAS Documentaire CDI 110621 Disponible 5 infos sur les Pokemon / Cédric Fiard / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 473 (28/04/2021)
[article]
Titre : 5 infos sur les Pokemon Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Fiard, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 473 (28/04/2021)Descripteurs : jeu de hasard / jeu vidéo Résumé : 5 informations sur la saga japonaise du jeu Pokemon : origine liée aux insectes, lieux d'habitations de ces créatures surnaturelles, leur nombre, intégration à la mode et dans les médias, valeur des cartes qui en sont à leur huitième génération. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 5 infos sur les Pokemon [texte imprimé] / Cédric Fiard, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 473 (28/04/2021)
Descripteurs : jeu de hasard / jeu vidéo Résumé : 5 informations sur la saga japonaise du jeu Pokemon : origine liée aux insectes, lieux d'habitations de ces créatures surnaturelles, leur nombre, intégration à la mode et dans les médias, valeur des cartes qui en sont à leur huitième génération. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
5 infos sur les Pokemon
de Cédric Fiard
In Le Monde des ados (Paris), 473 (28/04/2021), p.30-31
5 informations sur la saga japonaise du jeu Pokemon : origine liée aux insectes, lieux d'habitations de ces créatures surnaturelles, leur nombre, intégration à la mode et dans les médias, valeur des cartes qui en sont à leur huitième génération.Fiard Cédric. « 5 infos sur les Pokemon » in Le Monde des ados (Paris), 473 (28/04/2021), p.30-31.5 trucs de pro pour gagner à Among Us / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior, 381 (06/2021)
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour gagner à Among Us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 381 (06/2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 5 trucs de pro pour gagner à Among Us [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.82-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 381 (06/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
5 trucs de pro pour gagner à Among Us
de Romain Raffegeau
In Science & vie junior, 381 (06/2021), p.82-83
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".Raffegeau Romain. « 5 trucs de pro pour gagner à Among Us » in Science & vie junior, 381 (06/2021), p.82-83.L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.35-39 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)Descripteurs : Internet / jeu vidéo / maladie à caractère social Résumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale [texte imprimé] / Serge Moati, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.35-39.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)
Descripteurs : Internet / jeu vidéo / maladie à caractère social Résumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale
de Serge Moati
In Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016), p.35-39
Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique.Moati Serge. « L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale » in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016), p.35-39.Ainsi va la mondialisation selon Fortnite / Shawn Donnan / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1476 (14/02/2019)
[article]
Titre : Ainsi va la mondialisation selon Fortnite Type de document : texte imprimé Auteurs : Shawn Donnan, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1476 (14/02/2019)Descripteurs : jeu vidéo / mondialisation : économie politique Mots-clés : économie numérique Résumé : Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques des règles sur la conservation des données personnelles, mondialisation numérique et emplois, perspectives. Encadré : "Fornite", concurrent de Netflix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ainsi va la mondialisation selon Fortnite [texte imprimé] / Shawn Donnan, Auteur . - Courrier international, 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1476 (14/02/2019)
Descripteurs : jeu vidéo / mondialisation : économie politique Mots-clés : économie numérique Résumé : Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques des règles sur la conservation des données personnelles, mondialisation numérique et emplois, perspectives. Encadré : "Fornite", concurrent de Netflix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Ainsi va la mondialisation selon Fortnite
de Shawn Donnan
In Courrier international (Paris. 1990), 1476 (14/02/2019), p.42-43
Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques des règles sur la conservation des données personnelles, mondialisation numérique et emplois, perspectives. Encadré : "Fornite", concurrent de Netflix.Donnan Shawn. « Ainsi va la mondialisation selon Fortnite » in Courrier international (Paris. 1990), 1476 (14/02/2019), p.42-43.Among us: the ultimate party game of the Covid era / Keith Stuart / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 836 (26/11/2020)
Permalink"Animal Crossing", les îles de la tentation / Corentin Lamy / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020)
PermalinkAs video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
PermalinkL'automne des consoles / Charles de Laubier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23624 (22/12/2020)
PermalinkUn autre meilleur des mondes est possible / Manon Michel / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1215 (13/03/2019)
PermalinkLa "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
PermalinkLe boss, c'est Mario / Mathieu Rocher / Bayard Presse (2021) in Okapi, 1141 (01/10/2021)
PermalinkChez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! / 01net (2023) in 01net, 1002 (19/07/2023)
PermalinkEn Chine, la "culture malsaine" est mise au pas / Chen Jing / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1616 (21/10/2021)
PermalinkCinq infos sur Mario / Cédric Fiard / Junior Hebdo (2020) in Le Monde des ados (Paris), 456 (26/08/2020)
Permalink