Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : les nouveaux territoires sportifs, entre épopées, mélopées et utopies / Gilles Lecocq / Nathan (1998) in NRP. Lettres collège, 9 (1998)
[article]
Titre : Dossier : les nouveaux territoires sportifs, entre épopées, mélopées et utopies Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lecocq, Auteur Editeur : Nathan, 1998 Article : 13-33 pages Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 9 (1998)Descripteurs : étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / situation pédagogique / sport Résumé : La scène du sport. Le sport est culture. Pour une interdisciplinarité français-EPS. Sport et littérature. Textes sur la boxe, sur la lutte.
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : collège [article] Dossier : les nouveaux territoires sportifs, entre épopées, mélopées et utopies [texte imprimé] / Gilles Lecocq, Auteur . - Nathan, 1998 . - 13-33 pages.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 9 (1998)
Descripteurs : étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / situation pédagogique / sport Résumé : La scène du sport. Le sport est culture. Pour une interdisciplinarité français-EPS. Sport et littérature. Textes sur la boxe, sur la lutte.
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : collège
Dossier : les nouveaux territoires sportifs, entre épopées, mélopées et utopies
de Gilles Lecocq
In NRP. Lettres collège, 9 (1998), 13-33 pages
La scène du sport. Le sport est culture. Pour une interdisciplinarité français-EPS. Sport et littérature. Textes sur la boxe, sur la lutte.
Gilles Lecocq. « Dossier : les nouveaux territoires sportifs, entre épopées, mélopées et utopies » in NRP. Lettres collège, 9 (1998), 13-33 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 10049 Disponible Littérature et peinture -2 : les modalités d'un dialogue entre les arts / Daniel Bergez / Nathan (2003) in Nouvelle revue pédagogique, 7 (2003)
[article]
Titre : Littérature et peinture -2 : les modalités d'un dialogue entre les arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez Editeur : Nathan, 2003 Article : pages 9-34 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 7 (2003)Descripteurs : art / interdisciplinarité / lecture de l'image / littérature / peinture / poésie / situation pédagogique Résumé : L'image dans le texte : les illustrations, les texte-image. Le texte dans l'image : les inscriptions dans le tableau. Le dialogue créateur entre littérature et peinture : la peinture inspirée par la littérature, la création picturale à partir des textes littéraires, traitement pictural du récit ; la littérature inspirée par la peinture : la peinture comme modèle, ou comme sujet d'écriture. - Poésie et peinture
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Littérature et peinture -2 : les modalités d'un dialogue entre les arts [texte imprimé] / Daniel Bergez . - Nathan, 2003 . - pages 9-34.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 7 (2003)
Descripteurs : art / interdisciplinarité / lecture de l'image / littérature / peinture / poésie / situation pédagogique Résumé : L'image dans le texte : les illustrations, les texte-image. Le texte dans l'image : les inscriptions dans le tableau. Le dialogue créateur entre littérature et peinture : la peinture inspirée par la littérature, la création picturale à partir des textes littéraires, traitement pictural du récit ; la littérature inspirée par la peinture : la peinture comme modèle, ou comme sujet d'écriture. - Poésie et peinture
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
Littérature et peinture -2 : les modalités d'un dialogue entre les arts
de Daniel Bergez
In Nouvelle revue pédagogique, 7 (2003), pages 9-34
L'image dans le texte : les illustrations, les texte-image. Le texte dans l'image : les inscriptions dans le tableau. Le dialogue créateur entre littérature et peinture : la peinture inspirée par la littérature, la création picturale à partir des textes littéraires, traitement pictural du récit ; la littérature inspirée par la peinture : la peinture comme modèle, ou comme sujet d'écriture. - Poésie et peinture
Bergez Daniel. « Littérature et peinture -2 : les modalités d'un dialogue entre les arts » in Nouvelle revue pédagogique, 7 (2003), pages 9-34.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14073 Disponible