NRP. Lettres lycée . 10Mention de date : 2004 Paru le : 01/01/2004 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 14411 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa récriture -2 : quelles références au texte et au réel / Nathalie Piégay-Gros / Nathan (2004) in NRP. Lettres lycée, 10 (2004)
[article]
Titre : La récriture -2 : quelles références au texte et au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Piégay-Gros Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 9-34 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)Descripteurs : création littéraire / écrivain / expression écrite / oeuvre littéraire Mots-clés : écriture Résumé : Décrire le monde, récrire les textes. Le déni de la représentation. La récriture dans le roman historique. Une perception du monde informée par la littérature. La lecture au second degré. Une lecture hédoniste ou narcissique. La critique et l'invention. - Brouillons d'écrivains : objet d'étude : le travail de l'écriture. Qu'est-ce qu'un brouillon ? La conception d'un roman. La genèse d'un poème.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] La récriture -2 : quelles références au texte et au réel [texte imprimé] / Nathalie Piégay-Gros . - Nathan, 2004 . - pages 9-34.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)
Descripteurs : création littéraire / écrivain / expression écrite / oeuvre littéraire Mots-clés : écriture Résumé : Décrire le monde, récrire les textes. Le déni de la représentation. La récriture dans le roman historique. Une perception du monde informée par la littérature. La lecture au second degré. Une lecture hédoniste ou narcissique. La critique et l'invention. - Brouillons d'écrivains : objet d'étude : le travail de l'écriture. Qu'est-ce qu'un brouillon ? La conception d'un roman. La genèse d'un poème.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
La récriture -2 : quelles références au texte et au réel
de Nathalie Piégay-Gros
In NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 9-34
Décrire le monde, récrire les textes. Le déni de la représentation. La récriture dans le roman historique. Une perception du monde informée par la littérature. La lecture au second degré. Une lecture hédoniste ou narcissique. La critique et l'invention. - Brouillons d'écrivains : objet d'étude : le travail de l'écriture. Qu'est-ce qu'un brouillon ? La conception d'un roman. La genèse d'un poème.
Piégay-Gros Nathalie. « La récriture -2 : quelles références au texte et au réel » in NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 9-34.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14411 Disponible Articles du n°10 / Nathan (2004) in NRP. Lettres lycée, 10 (2004)
[article]
Titre : Articles du n°10 Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 46-52 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)Résumé : Analyse d'image : "Olympia" de Edouard Manet / Analyse filmique "L'homme qui tua Liberty Valance" de John Ford / Aide individualisée : s'acheminer vers le commentaire. / Publi-fiche : "Un roi sans divertissement" de Jean Giono.
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Articles du n°10 [texte imprimé] . - Nathan, 2004 . - pages 46-52.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)
Résumé : Analyse d'image : "Olympia" de Edouard Manet / Analyse filmique "L'homme qui tua Liberty Valance" de John Ford / Aide individualisée : s'acheminer vers le commentaire. / Publi-fiche : "Un roi sans divertissement" de Jean Giono.
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
Articles du n°10
In NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 46-52
Analyse d'image : "Olympia" de Edouard Manet / Analyse filmique "L'homme qui tua Liberty Valance" de John Ford / Aide individualisée : s'acheminer vers le commentaire. / Publi-fiche : "Un roi sans divertissement" de Jean Giono.
« Articles du n°10 » in NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 46-52.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14411 Disponible Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle / Daphné Deron / Nathan (2004) in NRP. Lettres lycée, 10 (2004)
[article]
Titre : Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Deron Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 34-45 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)Descripteurs : genre théâtral / littérature / théâtre / tragédie Mots-clés : Antigone Oedipe Sophocle : 0496-0406 AV-JC Résumé : Séquence pédagogique de 7 séances. - Introduction au groupement de textes : théâtre et mythologie. Etude comparée : Cocteau (La machine infernale) et Sophocle (Oedipe roi) ; lecture analytique. Sartre (Les mouches) et Sophocle, Sartre et Eschyle, Anouilh (Antigone) et Sophocle.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle [texte imprimé] / Daphné Deron . - Nathan, 2004 . - pages 34-45.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)
Descripteurs : genre théâtral / littérature / théâtre / tragédie Mots-clés : Antigone Oedipe Sophocle : 0496-0406 AV-JC Résumé : Séquence pédagogique de 7 séances. - Introduction au groupement de textes : théâtre et mythologie. Etude comparée : Cocteau (La machine infernale) et Sophocle (Oedipe roi) ; lecture analytique. Sartre (Les mouches) et Sophocle, Sartre et Eschyle, Anouilh (Antigone) et Sophocle.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle
de Daphné Deron
In NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 34-45
Séquence pédagogique de 7 séances. - Introduction au groupement de textes : théâtre et mythologie. Etude comparée : Cocteau (La machine infernale) et Sophocle (Oedipe roi) ; lecture analytique. Sartre (Les mouches) et Sophocle, Sartre et Eschyle, Anouilh (Antigone) et Sophocle.
Deron Daphné. « Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle » in NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 34-45.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14411 Disponible Invention et argumentation / Sophie Pailloux / Nathan (2004) in NRP. Lettres lycée, 10 (2004)
[article]
Titre : Invention et argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pailloux Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 46-52 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)Descripteurs : argumentation / enseignement littéraire / fonction du texte / littérature Résumé : Séquence pédagogique en 5 étapes : l'écriture d'invention dans l'épreuve du baccalauréat. Analyse du sujet (déterminer les containtes, les limites). Comment convaincre : recherche des arguments. Bâtir le canevas du devoir, organiser ke dialogue. Comment persuader.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Invention et argumentation [texte imprimé] / Sophie Pailloux . - Nathan, 2004 . - pages 46-52.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)
Descripteurs : argumentation / enseignement littéraire / fonction du texte / littérature Résumé : Séquence pédagogique en 5 étapes : l'écriture d'invention dans l'épreuve du baccalauréat. Analyse du sujet (déterminer les containtes, les limites). Comment convaincre : recherche des arguments. Bâtir le canevas du devoir, organiser ke dialogue. Comment persuader.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Invention et argumentation
de Sophie Pailloux
In NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 46-52
Séquence pédagogique en 5 étapes : l'écriture d'invention dans l'épreuve du baccalauréat. Analyse du sujet (déterminer les containtes, les limites). Comment convaincre : recherche des arguments. Bâtir le canevas du devoir, organiser ke dialogue. Comment persuader.
Pailloux Sophie. « Invention et argumentation » in NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 46-52.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14411 Disponible