Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique économique > politique de l'emploi > traitement social du chômage
traitement social du chômageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assurance chômage : une réforme pour le principe / Baptiste Legrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3034 (01/12/2022)
[article]
Titre : Assurance chômage : une réforme pour le principe Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Legrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3034 (01/12/2022)Descripteurs : assurance chômage / traitement social du chômage Résumé : Le point sur la réforme de l'assurance chômage dont l'indemnisation va être réduite après le 1er février 2023 : la colère du patron de la CFDT Laurent Berger dénonçant une réforme brutale ; la durée de l'indemnisation réduite d'un quart à partir du premier février 2023 pour les inscriptions à Pôle Emploi ; le mécontentement des syndicats ; Macron voulant un retour au plein-emploi en 2027 ; le pouvoir accusé de faire 4 milliards d'euros d'économies sur le système d'assurance chômage ; peu d'effet pour le retour à l'emploi avec la réduction de la durée maximale d'indemnisation selon l'OCDE ; dénonciation des effets de cette réforme sur les demandeurs d'emploi les plus âgés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Assurance chômage : une réforme pour le principe [texte imprimé] / Baptiste Legrand . - L'Obs, 2022 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3034 (01/12/2022)
Descripteurs : assurance chômage / traitement social du chômage Résumé : Le point sur la réforme de l'assurance chômage dont l'indemnisation va être réduite après le 1er février 2023 : la colère du patron de la CFDT Laurent Berger dénonçant une réforme brutale ; la durée de l'indemnisation réduite d'un quart à partir du premier février 2023 pour les inscriptions à Pôle Emploi ; le mécontentement des syndicats ; Macron voulant un retour au plein-emploi en 2027 ; le pouvoir accusé de faire 4 milliards d'euros d'économies sur le système d'assurance chômage ; peu d'effet pour le retour à l'emploi avec la réduction de la durée maximale d'indemnisation selon l'OCDE ; dénonciation des effets de cette réforme sur les demandeurs d'emploi les plus âgés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Assurance chômage : une réforme pour le principe
de Baptiste Legrand
In L'Obs (Paris), 3034 (01/12/2022), p.60-62
Le point sur la réforme de l'assurance chômage dont l'indemnisation va être réduite après le 1er février 2023 : la colère du patron de la CFDT Laurent Berger dénonçant une réforme brutale ; la durée de l'indemnisation réduite d'un quart à partir du premier février 2023 pour les inscriptions à Pôle Emploi ; le mécontentement des syndicats ; Macron voulant un retour au plein-emploi en 2027 ; le pouvoir accusé de faire 4 milliards d'euros d'économies sur le système d'assurance chômage ; peu d'effet pour le retour à l'emploi avec la réduction de la durée maximale d'indemnisation selon l'OCDE ; dénonciation des effets de cette réforme sur les demandeurs d'emploi les plus âgés.Legrand Baptiste. « Assurance chômage : une réforme pour le principe » in L'Obs (Paris), 3034 (01/12/2022), p.60-62.Faut-il moduler l'indemnisation des chômeurs ? / Baptiste Legrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3026 (06/10/2022)
[article]
Titre : Faut-il moduler l'indemnisation des chômeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Legrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3026 (06/10/2022)Descripteurs : traitement social du chômage Mots-clés : allocation chômage (prestation) Résumé : Points de vue divergents sur la question de la modulation de l'indemnisation des chômeurs en fonction de la conjoncture économique, celle-ci devenant plus stricte en cas d'augmentation du nombre d'emplois non pourvus : point de vue de Marc Ferraci, économiste et député Renaissance, qui défend l'idée d'indemniser moins longtemps les chômeurs lorsque les employeurs rencontrent des difficultés de recrutement ; point de vue de Claire Vivès, sociologue au Centre d'études de l'Emploi et du Travail (CEET), selon qui cette modulation veut pousser les chômeurs à accepter des emplois inacceptables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il moduler l'indemnisation des chômeurs ? [texte imprimé] / Baptiste Legrand . - L'Obs, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3026 (06/10/2022)
Descripteurs : traitement social du chômage Mots-clés : allocation chômage (prestation) Résumé : Points de vue divergents sur la question de la modulation de l'indemnisation des chômeurs en fonction de la conjoncture économique, celle-ci devenant plus stricte en cas d'augmentation du nombre d'emplois non pourvus : point de vue de Marc Ferraci, économiste et député Renaissance, qui défend l'idée d'indemniser moins longtemps les chômeurs lorsque les employeurs rencontrent des difficultés de recrutement ; point de vue de Claire Vivès, sociologue au Centre d'études de l'Emploi et du Travail (CEET), selon qui cette modulation veut pousser les chômeurs à accepter des emplois inacceptables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Faut-il moduler l'indemnisation des chômeurs ?
de Baptiste Legrand
In L'Obs (Paris), 3026 (06/10/2022), p.22-23
Points de vue divergents sur la question de la modulation de l'indemnisation des chômeurs en fonction de la conjoncture économique, celle-ci devenant plus stricte en cas d'augmentation du nombre d'emplois non pourvus : point de vue de Marc Ferraci, économiste et député Renaissance, qui défend l'idée d'indemniser moins longtemps les chômeurs lorsque les employeurs rencontrent des difficultés de recrutement ; point de vue de Claire Vivès, sociologue au Centre d'études de l'Emploi et du Travail (CEET), selon qui cette modulation veut pousser les chômeurs à accepter des emplois inacceptables.Legrand Baptiste. « Faut-il moduler l'indemnisation des chômeurs ? » in L'Obs (Paris), 3026 (06/10/2022), p.22-23.