Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Bienvenue dans la Réalité 2.0 in Philosophie magazine, 59 (mai 2012)
[article]
Titre : Bienvenue dans la Réalité 2.0 Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p.30 à p.35
in Philosophie magazine > 59 (mai 2012)Descripteurs : agent intelligent : logiciel / informatique / innovation technologique / intelligence artificielle / synthèse vocale / technologie Mots-clés : cyborg objet intelligent imprimante 3D Résumé : Des panneaux d'affichage où s'expriment les chauves-souris, des lunettes grâce auxquelles un tagueur paralysé peut poursuivre son oeuvre: nous sommes en train de basculer dans le monde des "objets intelligents". Réflexions avec le philosophe et designer américain Jamer Hunt. Nature du document : documentaire Genre : / Documentaire / [article] Bienvenue dans la Réalité 2.0 [texte imprimé] . - 2012 . - p.30 à p.35.
in Philosophie magazine > 59 (mai 2012)
Descripteurs : agent intelligent : logiciel / informatique / innovation technologique / intelligence artificielle / synthèse vocale / technologie Mots-clés : cyborg objet intelligent imprimante 3D Résumé : Des panneaux d'affichage où s'expriment les chauves-souris, des lunettes grâce auxquelles un tagueur paralysé peut poursuivre son oeuvre: nous sommes en train de basculer dans le monde des "objets intelligents". Réflexions avec le philosophe et designer américain Jamer Hunt. Nature du document : documentaire Genre : / Documentaire /
![]()
Bienvenue dans la Réalité 2.0
In Philosophie magazine, 59 (mai 2012), p.30 à p.35
Des panneaux d'affichage où s'expriment les chauves-souris, des lunettes grâce auxquelles un tagueur paralysé peut poursuivre son oeuvre: nous sommes en train de basculer dans le monde des "objets intelligents". Réflexions avec le philosophe et designer américain Jamer Hunt.« Bienvenue dans la Réalité 2.0 » in Philosophie magazine, 59 (mai 2012), p.30 à p.35.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 108323 Disponible Faire parler les morts / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2022) in Science & vie junior, 397 (10/2022)
[article]
Titre : Faire parler les morts Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 397 (10/2022)Descripteurs : synthèse vocale Résumé : Le clonage vocal : exemple, technique de création de voix de synthèse, apport de l'intelligence artificielle (IA), applications. Encadrés : peut-on utiliser la voix d'un mort ? ; technique du clonage vocal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire parler les morts [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis . - Excelsior publications, 2022 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 397 (10/2022)
Descripteurs : synthèse vocale Résumé : Le clonage vocal : exemple, technique de création de voix de synthèse, apport de l'intelligence artificielle (IA), applications. Encadrés : peut-on utiliser la voix d'un mort ? ; technique du clonage vocal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Faire parler les morts
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 397 (10/2022), p.18-20
Le clonage vocal : exemple, technique de création de voix de synthèse, apport de l'intelligence artificielle (IA), applications. Encadrés : peut-on utiliser la voix d'un mort ? ; technique du clonage vocal.Deslouis Emmanuel. « Faire parler les morts » in Science & vie junior, 397 (10/2022), p.18-20.
Titre : Pour Shibuya, la fin est un début Type de document : document électronique Auteurs : Keiichirô Shibuya, Personne interviewée ; Gianni Simone, Intervieweur Editeur : Ilyfunet, 11/2013 Description : p.14-16 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Japon / opéra / synthèse vocale Résumé : Interview du compositeur japonais Keiichirô Shibuya : la particularité de son spectacle d'opéra "The End" dont le personnage central est une vocaloid (personnage virtuel) ; le thème de "The End" ; la complexité du travail d'équipe entre le producteur visuel, le programmeur et l'artiste sonore ; l'influence de l'équipe sur sa musique ; son parcours. Encadré : présentation de Hatsune Miku, la vocaloid. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-035.pdf Pour Shibuya, la fin est un début [document électronique] / Keiichirô Shibuya, Personne interviewée ; Gianni Simone, Intervieweur . - Ilyfunet, 11/2013 . - p.14-16 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Japon / opéra / synthèse vocale Résumé : Interview du compositeur japonais Keiichirô Shibuya : la particularité de son spectacle d'opéra "The End" dont le personnage central est une vocaloid (personnage virtuel) ; le thème de "The End" ; la complexité du travail d'équipe entre le producteur visuel, le programmeur et l'artiste sonore ; l'influence de l'équipe sur sa musique ; son parcours. Encadré : présentation de Hatsune Miku, la vocaloid. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-035.pdf
![]()
Pour Shibuya, la fin est un début
de Keiichirô Shibuya, Gianni Simone
Ilyfunet, 11/2013, p.14-16
En ligne : www.zoomjapon.info[...]
Interview du compositeur japonais Keiichirô Shibuya : la particularité de son spectacle d'opéra "The End" dont le personnage central est une vocaloid (personnage virtuel) ; le thème de "The End" ; la complexité du travail d'équipe entre le producteur visuel, le programmeur et l'artiste sonore ; l'influence de l'équipe sur sa musique ; son parcours. Encadré : présentation de Hatsune Miku, la vocaloid.Shibuya Keiichirô, Simone Gianni. Pour Shibuya, la fin est un début. Ilyfunet, 11/2013, p.14-16. Disponible sur : <http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-035.pdf>, consulté le :