Bulletin N°3 Mention de date : 2003 Paru le : 01/01/2003 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 13951 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
L'adaptation cinématographique des oeuvres au programme / Claude Schaeffer / Nathan (2003) in NRP. Lettres collège, 3 (2003)
[article]
Titre : L'adaptation cinématographique des oeuvres au programme Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Schaeffer Editeur : Nathan, 2003 Article : pages 6-40 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 3 (2003)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / cinéma / film / oeuvre cinématographique / oeuvre littéraire Résumé : Défense de la "sempiternelle adaptation" : un parallèle avec l'enseignement, précautions théoriques. Programmes, oeuvres : la notion d'oeuvre, l'écrit, le scénario, l'écran; le plan, la sensation. Classifications et hiérarchies. Récit écrit, récit filmique. Affiche de Fahrenheit 451. Film : Ulysse, Vingt mille lieues sous les mers, La chevauchée fantastique. Le mystère de la chambre jaune.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] L'adaptation cinématographique des oeuvres au programme [texte imprimé] / Claude Schaeffer . - Nathan, 2003 . - pages 6-40.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 3 (2003)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / cinéma / film / oeuvre cinématographique / oeuvre littéraire Résumé : Défense de la "sempiternelle adaptation" : un parallèle avec l'enseignement, précautions théoriques. Programmes, oeuvres : la notion d'oeuvre, l'écrit, le scénario, l'écran; le plan, la sensation. Classifications et hiérarchies. Récit écrit, récit filmique. Affiche de Fahrenheit 451. Film : Ulysse, Vingt mille lieues sous les mers, La chevauchée fantastique. Le mystère de la chambre jaune.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
![]()
L'adaptation cinématographique des oeuvres au programme
de Claude Schaeffer
In NRP. Lettres collège, 3 (2003), pages 6-40
Défense de la "sempiternelle adaptation" : un parallèle avec l'enseignement, précautions théoriques. Programmes, oeuvres : la notion d'oeuvre, l'écrit, le scénario, l'écran; le plan, la sensation. Classifications et hiérarchies. Récit écrit, récit filmique. Affiche de Fahrenheit 451. Film : Ulysse, Vingt mille lieues sous les mers, La chevauchée fantastique. Le mystère de la chambre jaune.
Schaeffer Claude. « L'adaptation cinématographique des oeuvres au programme » in NRP. Lettres collège, 3 (2003), pages 6-40.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13951 Disponible Fiches élèves / Nathan (2003) in NRP. Lettres collège, 3 (2003)
[article]
Titre : Fiches élèves Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2003 Article : pages 6-40 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 3 (2003)Résumé : Gaston Phébus et Jules Renard : le genre bucolique. - Les accords, appliquer les règles d'accord - Roald Dahl "Matilda" - Le présent de l'indicatif - Etude d'un texte de Ionesco (le roi se meurt), de Mme de Sévigné, d'un poème de Victor Hugo : "Liberté, égalité, fraternité"
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Fiches élèves [texte imprimé] . - Nathan, 2003 . - pages 6-40.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 3 (2003)
Résumé : Gaston Phébus et Jules Renard : le genre bucolique. - Les accords, appliquer les règles d'accord - Roald Dahl "Matilda" - Le présent de l'indicatif - Etude d'un texte de Ionesco (le roi se meurt), de Mme de Sévigné, d'un poème de Victor Hugo : "Liberté, égalité, fraternité"
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
![]()
Fiches élèves
In NRP. Lettres collège, 3 (2003), pages 6-40
Gaston Phébus et Jules Renard : le genre bucolique. - Les accords, appliquer les règles d'accord - Roald Dahl "Matilda" - Le présent de l'indicatif - Etude d'un texte de Ionesco (le roi se meurt), de Mme de Sévigné, d'un poème de Victor Hugo : "Liberté, égalité, fraternité"
« Fiches élèves » in NRP. Lettres collège, 3 (2003), pages 6-40.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13951 Disponible