Titre : |
Travail par compétences et socle commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur |
Editeur : |
SCEREN-CNDP, 2008 |
Autre Editeur : |
CRDP d'Amiens |
Collection : |
Repères pour agir. Second degré |
Description : |
222 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86615-341-0 |
Prix : |
17 |
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Résumé : |
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. |
Nature du document : |
documentaire |
Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur . - SCEREN-CNDP : CRDP d'Amiens, 2008 . - 222 p.. - ( Repères pour agir. Second degré) . ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Résumé : |
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Travail par compétences et socle commun
de Jean-Michel Zakhartchouk, Rolande Hatem
SCEREN-CNDP, 2008, 222 p. (Repères pour agir. Second degré)
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.
|
Zakhartchouk Jean-Michel, Hatem Rolande.
Travail par compétences et socle commun.
SCEREN-CNDP, 2008, 222 p.
(Repères pour agir. Second degré).
| |