[article]
Titre : |
Dialogues de personnnages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine SAVADOUX, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p. 28-33 |
in NRP. Lettres collège > 615 (novembre 2009)
Résumé : |
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Dialogues de personnnages [texte imprimé] / Catherine SAVADOUX, Auteur . - 2009 . - p. 28-33. in NRP. Lettres collège > 615 (novembre 2009)
Résumé : |
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Dialogues de personnnages
de Catherine SAVADOUX
In NRP. Lettres collège, 615 (novembre 2009), p. 28-33
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e.
|
SAVADOUX Catherine.
« Dialogues de personnnages »
in NRP. Lettres collège, 615 (novembre 2009), p. 28-33.
| |