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Alice Davazoglou danse et dessine son exception / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23728 (22/04/2021)
[article]
Titre : Alice Davazoglou danse et dessine son exception Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23728 (22/04/2021)Descripteurs : artiste / danseur / handicap Mots-clés : anomalie chromosomique Résumé : Présentation de l'artiste, danseuse et pédagogue trisomique Alice Davazoglou : son livre "Je suis Alice Davazoglou", les textes et les dessins réalisés ; le projet du livre, le regard des gens sur le handicap ; son parcours ; la danse ; ses ateliers de danse ; son rôle dans le spectacle "De Françoise à Alice" ; les explications du chorégraphe Mickaël Phelippeau sur Alice ; le travail réalisé par Alice et sa mère pour le spectacle "De Françoise à Alice" ; le témoignage de Françoise Davazoglou. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alice Davazoglou danse et dessine son exception [texte imprimé] / Rosita Boisseau, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23728 (22/04/2021)
Descripteurs : artiste / danseur / handicap Mots-clés : anomalie chromosomique Résumé : Présentation de l'artiste, danseuse et pédagogue trisomique Alice Davazoglou : son livre "Je suis Alice Davazoglou", les textes et les dessins réalisés ; le projet du livre, le regard des gens sur le handicap ; son parcours ; la danse ; ses ateliers de danse ; son rôle dans le spectacle "De Françoise à Alice" ; les explications du chorégraphe Mickaël Phelippeau sur Alice ; le travail réalisé par Alice et sa mère pour le spectacle "De Françoise à Alice" ; le témoignage de Françoise Davazoglou. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Alice Davazoglou danse et dessine son exception
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 23728 (22/04/2021), p.22
Présentation de l'artiste, danseuse et pédagogue trisomique Alice Davazoglou : son livre "Je suis Alice Davazoglou", les textes et les dessins réalisés ; le projet du livre, le regard des gens sur le handicap ; son parcours ; la danse ; ses ateliers de danse ; son rôle dans le spectacle "De Françoise à Alice" ; les explications du chorégraphe Mickaël Phelippeau sur Alice ; le travail réalisé par Alice et sa mère pour le spectacle "De Françoise à Alice" ; le témoignage de Françoise Davazoglou.Boisseau Rosita. « Alice Davazoglou danse et dessine son exception » in Le Monde (Paris. 1944), 23728 (22/04/2021), p.22.
[article]
Titre : Un autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Virole, Auteur Année : 2013 Article : p. 6-7
in NRP. Lettres collège > 632-1 (mars 2013)Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire [article] Un autiste en classe [texte imprimé] / Benoît Virole, Auteur . - 2013 . - p. 6-7.
in NRP. Lettres collège > 632-1 (mars 2013)
Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire
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Un autiste en classe
de Benoît Virole
In NRP. Lettres collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7
Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant.Virole Benoît. « Un autiste en classe » in NRP. Lettres collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 106491 Disponible
Titre : Le bégaiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Vincent Editeur : Milan, 2004 Collection : Les Essentiels Milan num. 246 Description : 63 pages ISBN/ISSN : 2-7459-1508-8 Note générale : glossaire ; bibliographie
Langues : Français (fre) Descripteurs : bégaiement / handicap / psychologie / santé / thérapeutique / trouble de la parole Résumé : Qu'est-ce que ce trouble de la parole qui ne se manifeste que dans les situations de communication ? Comment faire avec ce handicap si lourd de conséquences pour celui qui le vit ? Comment empêcher qu'il ne s'installe, en particulier chez le jeune enfant ? Le point sur ses origines, préventions et traitements
Genre : Documentaire Niveau : lycée Le bégaiement [texte imprimé] / Élisabeth Vincent . - Milan, 2004 . - 63 pages. - (Les Essentiels Milan; 246) .
ISBN : 2-7459-1508-8
glossaire ; bibliographie
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bégaiement / handicap / psychologie / santé / thérapeutique / trouble de la parole Résumé : Qu'est-ce que ce trouble de la parole qui ne se manifeste que dans les situations de communication ? Comment faire avec ce handicap si lourd de conséquences pour celui qui le vit ? Comment empêcher qu'il ne s'installe, en particulier chez le jeune enfant ? Le point sur ses origines, préventions et traitements
Genre : Documentaire Niveau : lycée
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Le bégaiement
de Élisabeth Vincent
Milan, 2004, 63 pages (Les Essentiels Milan ; 246)
Qu'est-ce que ce trouble de la parole qui ne se manifeste que dans les situations de communication ? Comment faire avec ce handicap si lourd de conséquences pour celui qui le vit ? Comment empêcher qu'il ne s'installe, en particulier chez le jeune enfant ? Le point sur ses origines, préventions et traitements
Vincent Élisabeth. Le bégaiement. Milan, 2004, 63 pages. (Les Essentiels Milan).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 616.855 VIN Documentaire CDI 101826 Disponible
Titre : Comment on fait quand on est handicapé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bordet, Auteur ; Elisa Laget, Auteur ; Hélène de Leersnyder, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2010 Description : 69 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-3280-3 Descripteurs : handicap Résumé : Ce documentaire aborde le sujet du handicap, à travers les réponses d'une pédiatre à des questions d'enfants. Il insiste sur le respect des différences. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/collège Comment on fait quand on est handicapé ? [texte imprimé] / Sophie Bordet, Auteur ; Elisa Laget, Auteur ; Hélène de Leersnyder, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2010 . - 69 p.
ISBN : 978-2-7470-3280-3
Descripteurs : handicap Résumé : Ce documentaire aborde le sujet du handicap, à travers les réponses d'une pédiatre à des questions d'enfants. Il insiste sur le respect des différences. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/collège
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Comment on fait quand on est handicapé ?
de Sophie Bordet, Elisa Laget
Bayard Jeunesse, 2010, 69 p.
Ce documentaire aborde le sujet du handicap, à travers les réponses d'une pédiatre à des questions d'enfants. Il insiste sur le respect des différences.Bordet Sophie, Laget Elisa. Comment on fait quand on est handicapé ?. Bayard Jeunesse, 2010, 69 p.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 362.4 LEE Documentaire CDI 106352 Disponible Décrypter le cerveau pour faire parler les corps paralysés / Camille Gaubert / Sciences et avenir (2022) in Sciences et avenir (1949), 910 (12/2022)
[article]
Titre : Décrypter le cerveau pour faire parler les corps paralysés Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Gaubert Editeur : Sciences et avenir, 2022 Article : p.60-64 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 910 (12/2022)Descripteurs : handicap / neurosciences / prothèse / recherche médicale Résumé : Le point sur les recherches menées avec des neuroprothèses pour permettre à des patients de communiquer ou de surmonter leur paralysie : un exemple d'interface cerveau-machine (ICM) ; les dispositifs utilisés ; les risques pour les patients. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur les enjeux éthiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décrypter le cerveau pour faire parler les corps paralysés [texte imprimé] / Camille Gaubert . - Sciences et avenir, 2022 . - p.60-64.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 910 (12/2022)
Descripteurs : handicap / neurosciences / prothèse / recherche médicale Résumé : Le point sur les recherches menées avec des neuroprothèses pour permettre à des patients de communiquer ou de surmonter leur paralysie : un exemple d'interface cerveau-machine (ICM) ; les dispositifs utilisés ; les risques pour les patients. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur les enjeux éthiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Décrypter le cerveau pour faire parler les corps paralysés
de Camille Gaubert
In Sciences et avenir (1949), 910 (12/2022), p.60-64
Le point sur les recherches menées avec des neuroprothèses pour permettre à des patients de communiquer ou de surmonter leur paralysie : un exemple d'interface cerveau-machine (ICM) ; les dispositifs utilisés ; les risques pour les patients. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur les enjeux éthiques.Gaubert Camille. « Décrypter le cerveau pour faire parler les corps paralysés » in Sciences et avenir (1949), 910 (12/2022), p.60-64.Dialogue avec Sophie Bulbulyan : co-fondatrice et directrice artistique de la compagnie DK-BEL / Sophie Bulbulyan / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024)
PermalinkDrôles de questions pour vivre ensemble / Fleurus (2021)
PermalinkPermalinkLe handicap à hauteur d'enfants / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2023) in Science & vie junior, 409 (10/2023)
PermalinkHandicap : le monde vu depuis mon fauteuil / Natacha Tatu / Le Nouvel obs (2025) in Le Nouvel obs, 3150 (06/02/2025)
PermalinkPermalinkPermalinkMon corps, je l'aime ! / Fleurus (2021)
PermalinkUn patch redonne la parole aux malades de la SLA / Sylvie Riou-Milliot / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 886 (12/2020)
PermalinkQuand le handicap fait son cinéma / Mathieu Rocher / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1149 (01/02/2022)
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