Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente
point de venteSynonyme(s)supérette |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'aéroport à l'assaut des passagers Type de document : document électronique Auteurs : Philippe REKACEWICZ, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2013 Description : [env. 5p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aéroport / agencement intérieur / point de vente Résumé : Plans des aéroports d'Oslo, de Stockholm et de Berlin montrant l'importance prise par les Duty free shop (magasins hors taxe) sur l'espace public du terminal international : le passage obligé par les Duty free shop ; l'évolution de l'aéroport d'Oslo entre 2005 et 2007. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Secondaire En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/dutyfree L'aéroport à l'assaut des passagers [document électronique] / Philippe REKACEWICZ, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2013 . - [env. 5p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aéroport / agencement intérieur / point de vente Résumé : Plans des aéroports d'Oslo, de Stockholm et de Berlin montrant l'importance prise par les Duty free shop (magasins hors taxe) sur l'espace public du terminal international : le passage obligé par les Duty free shop ; l'évolution de l'aéroport d'Oslo entre 2005 et 2007. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Secondaire En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/dutyfree
L'aéroport à l'assaut des passagers
de Philippe REKACEWICZ
Le Monde diplomatique, 2013, [env. 5p.]
En ligne : www.monde-diplomatique.fr[...]
Plans des aéroports d'Oslo, de Stockholm et de Berlin montrant l'importance prise par les Duty free shop (magasins hors taxe) sur l'espace public du terminal international : le passage obligé par les Duty free shop ; l'évolution de l'aéroport d'Oslo entre 2005 et 2007.REKACEWICZ Philippe. L'aéroport à l'assaut des passagers. Le Monde diplomatique, 2013, [env. 5p.]. Disponible sur : <http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/dutyfree>, consulté le :Amazon Go, la liberté connectée / 01net (2020) in 01net, 930 (20/05/2020)
[article]
Titre : Amazon Go, la liberté connectée Type de document : texte imprimé Editeur : 01net, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in 01net > 930 (20/05/2020)Descripteurs : point de vente Mots-clés : Amazon Résumé : Infographie consacrée au fonctionnement du nouveau concept de magasin connecté d'Amazon, Amazon Go. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] Amazon Go, la liberté connectée [texte imprimé] . - 01net, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in 01net > 930 (20/05/2020)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : Amazon Résumé : Infographie consacrée au fonctionnement du nouveau concept de magasin connecté d'Amazon, Amazon Go. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie
Amazon Go, la liberté connectée
In 01net, 930 (20/05/2020), p.40-41
Infographie consacrée au fonctionnement du nouveau concept de magasin connecté d'Amazon, Amazon Go.« Amazon Go, la liberté connectée » in 01net, 930 (20/05/2020), p.40-41.Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23586 (07/11/2020)
[article]
Titre : Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23586 (07/11/2020)Descripteurs : commerce électronique / concurrence / point de vente Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur l'opposition croissante à Amazon et aux plateformes de commerce en ligne en France : les mouvements de contestation contre l'implantation d'entrepôts Amazon comme à Ensisheim dans le Haut-Rhin ou pour demander une fiscalisation des plateformes de commerce en ligne comme à Colmar notamment face à la fermeture des petits commerces dans le cadre du reconfinement ; la part d'Amazon dans le e-commerce en France et aux Etats-Unis ; la croissance d'Amazon durant la pandémie de Covid-19 en termes de recrutement de personnel, d'implantation d'agences et d'entrepôts de stockage ; la question de la politisation à l'égard d'Amazon (économie numérique mondialisée contre petits commerces de proximité), la position des partis politiques et des défenseurs de l'environnement ; la question de l'emploi et de la position des élus locaux ; la question d'un projet de loi pour taxer les Gafa et d'une aide de l'Etat pour que les petits commerces entrent dans le numérique via leur propre site ou des plateformes locales ou nationales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA [texte imprimé] / Alexandre Piquard, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23586 (07/11/2020)
Descripteurs : commerce électronique / concurrence / point de vente Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur l'opposition croissante à Amazon et aux plateformes de commerce en ligne en France : les mouvements de contestation contre l'implantation d'entrepôts Amazon comme à Ensisheim dans le Haut-Rhin ou pour demander une fiscalisation des plateformes de commerce en ligne comme à Colmar notamment face à la fermeture des petits commerces dans le cadre du reconfinement ; la part d'Amazon dans le e-commerce en France et aux Etats-Unis ; la croissance d'Amazon durant la pandémie de Covid-19 en termes de recrutement de personnel, d'implantation d'agences et d'entrepôts de stockage ; la question de la politisation à l'égard d'Amazon (économie numérique mondialisée contre petits commerces de proximité), la position des partis politiques et des défenseurs de l'environnement ; la question de l'emploi et de la position des élus locaux ; la question d'un projet de loi pour taxer les Gafa et d'une aide de l'Etat pour que les petits commerces entrent dans le numérique via leur propre site ou des plateformes locales ou nationales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA
de Alexandre Piquard
In Le Monde (Paris. 1944), 23586 (07/11/2020), p.20-21
Le point sur l'opposition croissante à Amazon et aux plateformes de commerce en ligne en France : les mouvements de contestation contre l'implantation d'entrepôts Amazon comme à Ensisheim dans le Haut-Rhin ou pour demander une fiscalisation des plateformes de commerce en ligne comme à Colmar notamment face à la fermeture des petits commerces dans le cadre du reconfinement ; la part d'Amazon dans le e-commerce en France et aux Etats-Unis ; la croissance d'Amazon durant la pandémie de Covid-19 en termes de recrutement de personnel, d'implantation d'agences et d'entrepôts de stockage ; la question de la politisation à l'égard d'Amazon (économie numérique mondialisée contre petits commerces de proximité), la position des partis politiques et des défenseurs de l'environnement ; la question de l'emploi et de la position des élus locaux ; la question d'un projet de loi pour taxer les Gafa et d'une aide de l'Etat pour que les petits commerces entrent dans le numérique via leur propre site ou des plateformes locales ou nationales.Piquard Alexandre. « Amazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA » in Le Monde (Paris. 1944), 23586 (07/11/2020), p.20-21.
Titre : Les marchés du Sénégal Type de document : document électronique Editeur : Imédia, 12/2001 Description : [env. 2p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : point de vente / Sénégal Résumé : Visite guidée des marchés de Dakar pour s'imprégner de l'ambiance de la capitale sénégalaise. Classement de ces marchés par leur originalité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.au-senegal.com/Les-marches-du-Senegal.html Les marchés du Sénégal [document électronique] . - Imédia, 12/2001 . - [env. 2p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : point de vente / Sénégal Résumé : Visite guidée des marchés de Dakar pour s'imprégner de l'ambiance de la capitale sénégalaise. Classement de ces marchés par leur originalité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.au-senegal.com/Les-marches-du-Senegal.html
Les marchés du Sénégal
Imédia, 12/2001, [env. 2p.]
En ligne : www.au-senegal.com[...]
Visite guidée des marchés de Dakar pour s'imprégner de l'ambiance de la capitale sénégalaise. Classement de ces marchés par leur originalité.Les marchés du Sénégal. Imédia, 12/2001, [env. 2p.]. Disponible sur : <http://www.au-senegal.com/Les-marches-du-Senegal.html>, consulté le :Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser / Béatrice Madeline / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
[article]
Titre : Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 009 (05/2019)Descripteurs : mercatique / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser [texte imprimé] / Béatrice Madeline, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 009 (05/2019)
Descripteurs : mercatique / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser
de Béatrice Madeline
In Pour l'éco, 009 (05/2019), p.44-47
Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats.Madeline Béatrice. « Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser » in Pour l'éco, 009 (05/2019), p.44-47.Quand les commerces de bouche font mouche / Elvire Bardeleben / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23720 (13/04/2021)
Permalink