Bulletin N°3 Mention de date : 2003 Paru le : 01/01/2003 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 13413 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMarguerite Duras : soi-même comme fiction / Bruno Blanckeman / Nathan (2003) in NRP. Lettres lycée, 3 (2003)
[article]
Titre : Marguerite Duras : soi-même comme fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Blanckeman Editeur : Nathan, 2003 Article : pages 10-49 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 3 (2003)Descripteurs : français : discipline / littérature Mots-clés : Duras, Marguerite : 1914-1996 Résumé : Eléments biographiques, repères littéraires. Les paradoxes d'une oeuvre : discontinuités formelles et continuités thématiques. Littérature et faits divers dans l'oeuvre de M. Duras. 5 séances : découvrir l'univers et l'écriture de l'auteur. Groupement de textes. Etude d'une oeuvre complète "L'Amant" de Marguerite Duras. Objet d'étude : autobiographie et autofiction.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Marguerite Duras : soi-même comme fiction [texte imprimé] / Bruno Blanckeman . - Nathan, 2003 . - pages 10-49.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 3 (2003)
Descripteurs : français : discipline / littérature Mots-clés : Duras, Marguerite : 1914-1996 Résumé : Eléments biographiques, repères littéraires. Les paradoxes d'une oeuvre : discontinuités formelles et continuités thématiques. Littérature et faits divers dans l'oeuvre de M. Duras. 5 séances : découvrir l'univers et l'écriture de l'auteur. Groupement de textes. Etude d'une oeuvre complète "L'Amant" de Marguerite Duras. Objet d'étude : autobiographie et autofiction.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
Marguerite Duras : soi-même comme fiction
de Bruno Blanckeman
In NRP. Lettres lycée, 3 (2003), pages 10-49
Eléments biographiques, repères littéraires. Les paradoxes d'une oeuvre : discontinuités formelles et continuités thématiques. Littérature et faits divers dans l'oeuvre de M. Duras. 5 séances : découvrir l'univers et l'écriture de l'auteur. Groupement de textes. Etude d'une oeuvre complète "L'Amant" de Marguerite Duras. Objet d'étude : autobiographie et autofiction.
Blanckeman Bruno. « Marguerite Duras : soi-même comme fiction » in NRP. Lettres lycée, 3 (2003), pages 10-49.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13413 Disponible Fiches / Nathan (2003) in NRP. Lettres lycée, 3 (2003)
[article]
Titre : Fiches Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2003 Article : pages 50-68 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 3 (2003)Résumé : L'écrit au bac : l'écriture d'invention. Méthodologie / Analyse d'images : "Grande vague" Sète 1857, une photographie de Gustave Le Gray. / Analyse filmique : "Hiroshima mon amour" de Alain Resnais./ Latin, terminale : groupement de textes : l'âge d'or, un mythe vivant. / Aide individualisée : identifier et manipuler les indices de l'argumentation.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Fiches [texte imprimé] . - Nathan, 2003 . - pages 50-68.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 3 (2003)
Résumé : L'écrit au bac : l'écriture d'invention. Méthodologie / Analyse d'images : "Grande vague" Sète 1857, une photographie de Gustave Le Gray. / Analyse filmique : "Hiroshima mon amour" de Alain Resnais./ Latin, terminale : groupement de textes : l'âge d'or, un mythe vivant. / Aide individualisée : identifier et manipuler les indices de l'argumentation.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
Fiches
In NRP. Lettres lycée, 3 (2003), pages 50-68
L'écrit au bac : l'écriture d'invention. Méthodologie / Analyse d'images : "Grande vague" Sète 1857, une photographie de Gustave Le Gray. / Analyse filmique : "Hiroshima mon amour" de Alain Resnais./ Latin, terminale : groupement de textes : l'âge d'or, un mythe vivant. / Aide individualisée : identifier et manipuler les indices de l'argumentation.
« Fiches » in NRP. Lettres lycée, 3 (2003), pages 50-68.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13413 Disponible