Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les chiffres disent-ils toujours la vérité ?
de Hélène Frouard
In Okapi, 1152 (15/03/2022), p.18-19
Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité.Frouard Hélène. « Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? » in Okapi, 1152 (15/03/2022), p.18-19.Dossier : la publicité / Catherine Boulicaut-Duffau / Nathan (2000) in NRP. Lettres collège, 9 (2000)
[article]
Titre : Dossier : la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur Editeur : Nathan, 2000 Article : 15-32 pages Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 9 (2000)Descripteurs : affiche / image publicitaire / média / publicité / technique publicitaire Résumé : Histoire de la publicité. Critiques de la publicité. Les thèmes de la publiphobie. La créativité publicitaire. Etude du contenu du message publicitaire. - Séquences pédagogiques sur la publicité. Le langage de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : Professeur [article] Dossier : la publicité [texte imprimé] / Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur . - Nathan, 2000 . - 15-32 pages.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 9 (2000)
Descripteurs : affiche / image publicitaire / média / publicité / technique publicitaire Résumé : Histoire de la publicité. Critiques de la publicité. Les thèmes de la publiphobie. La créativité publicitaire. Etude du contenu du message publicitaire. - Séquences pédagogiques sur la publicité. Le langage de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : Professeur
Dossier : la publicité
de Catherine Boulicaut-Duffau
In NRP. Lettres collège, 9 (2000), 15-32 pages
Histoire de la publicité. Critiques de la publicité. Les thèmes de la publiphobie. La créativité publicitaire. Etude du contenu du message publicitaire. - Séquences pédagogiques sur la publicité. Le langage de la publicité.
Boulicaut-Duffau Catherine. « Dossier : la publicité » in NRP. Lettres collège, 9 (2000), 15-32 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 11668 Disponible Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23155 (22/06/2019)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)
Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 23155 (22/06/2019), p.16
Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles.Prudhomme Cécile. « Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance » in Le Monde (Paris. 1944), 23155 (22/06/2019), p.16.Lire l'image publicitaire / Nathan (2005) in NRP. Lettres lycée, 14 (03/2005)
[article]
Titre : Lire l'image publicitaire Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2005 Article : pages 61-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 14 (03/2005)Descripteurs : image / image publicitaire / technique publicitaire Résumé : De l'image à la publicité. Lire l'image publicitaire. Réflexion autour de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée Discipline : Français - Lettres [article] Lire l'image publicitaire [texte imprimé] . - Nathan, 2005 . - pages 61-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 14 (03/2005)
Descripteurs : image / image publicitaire / technique publicitaire Résumé : De l'image à la publicité. Lire l'image publicitaire. Réflexion autour de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée Discipline : Français - Lettres
Lire l'image publicitaire
In NRP. Lettres lycée, 14 (03/2005), pages 61-64
De l'image à la publicité. Lire l'image publicitaire. Réflexion autour de la publicité.
« Lire l'image publicitaire » in NRP. Lettres lycée, 14 (03/2005), pages 61-64.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14844 Disponible Petite fabrique de l'image / Jean-Claude Fozza / Magnard (1993)
Titre : Petite fabrique de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Fozza, Auteur Editeur : Magnard, 1993 Description : 254 pages ISBN/ISSN : 2-210-42290-6 Note générale : avant-propos, sommaire
Langues : Français (fre) Descripteurs : cinéma / communication / communication de l'information / espace / image / peinture / photographie / portrait / publicité / sémiologie / société / technique publicitaire / temps / traitement de l'image Mots-clés : CORPS Résumé : L'objet iconique, les codes de ressemblance, icone et écriture, la représentation de l'espace dans l'art préhistorique, la perspective classique en peinture, l'invention et l'histoire de la photographie, le cadre, le champ, le hors-champ, la profondeur de champ, l'image et son échelle, le point de vue, l'identification du spectateur, la communication par l'image, du signe iconique au message, message verbal...
Note de contenu : 760/770 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Petite fabrique de l'image [texte imprimé] / Jean-Claude Fozza, Auteur . - Magnard, 1993 . - 254 pages.
ISBN : 2-210-42290-6
avant-propos, sommaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cinéma / communication / communication de l'information / espace / image / peinture / photographie / portrait / publicité / sémiologie / société / technique publicitaire / temps / traitement de l'image Mots-clés : CORPS Résumé : L'objet iconique, les codes de ressemblance, icone et écriture, la représentation de l'espace dans l'art préhistorique, la perspective classique en peinture, l'invention et l'histoire de la photographie, le cadre, le champ, le hors-champ, la profondeur de champ, l'image et son échelle, le point de vue, l'identification du spectateur, la communication par l'image, du signe iconique au message, message verbal...
Note de contenu : 760/770 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Petite fabrique de l'image
de Jean-Claude Fozza
Magnard, 1993, 254 pages
L'objet iconique, les codes de ressemblance, icone et écriture, la représentation de l'espace dans l'art préhistorique, la perspective classique en peinture, l'invention et l'histoire de la photographie, le cadre, le champ, le hors-champ, la profondeur de champ, l'image et son échelle, le point de vue, l'identification du spectateur, la communication par l'image, du signe iconique au message, message verbal...
Jean-Claude Fozza. Petite fabrique de l'image. Magnard, 1993, 254 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 760/770 FOZ Documentaire CDI 103667 Disponible La publicité / Jacques Séguéla / Milan (1995)
PermalinkLa publicité / X. Grivel, R. Maniak J. Fivali / Nathan (1996)
PermalinkPublicité : image et argumentation / Patrick Breton / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 5/2008 (01/2008)
PermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
PermalinkSocrate au pays de LA PUB in Philosophie magazine, 5 (janvier 2007)
Permalink