Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Les chiffres disent-ils toujours la vérité ?
de Hélène Frouard
In Okapi, 1152 (15/03/2022), p.18-19
Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité.Frouard Hélène. « Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? » in Okapi, 1152 (15/03/2022), p.18-19.Dossier : la publicité / Catherine Boulicaut-Duffau / Nathan (2000) in NRP. Lettres collège, 9 (2000)
[article]
Titre : Dossier : la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur Editeur : Nathan, 2000 Article : 15-32 pages Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 9 (2000)Descripteurs : affiche / image publicitaire / média / publicité / technique publicitaire Résumé : Histoire de la publicité. Critiques de la publicité. Les thèmes de la publiphobie. La créativité publicitaire. Etude du contenu du message publicitaire. - Séquences pédagogiques sur la publicité. Le langage de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : Professeur [article] Dossier : la publicité [texte imprimé] / Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur . - Nathan, 2000 . - 15-32 pages.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 9 (2000)
Descripteurs : affiche / image publicitaire / média / publicité / technique publicitaire Résumé : Histoire de la publicité. Critiques de la publicité. Les thèmes de la publiphobie. La créativité publicitaire. Etude du contenu du message publicitaire. - Séquences pédagogiques sur la publicité. Le langage de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Revue pédagogique Niveau : Professeur
![]()
Dossier : la publicité
de Catherine Boulicaut-Duffau
In NRP. Lettres collège, 9 (2000), 15-32 pages
Histoire de la publicité. Critiques de la publicité. Les thèmes de la publiphobie. La créativité publicitaire. Etude du contenu du message publicitaire. - Séquences pédagogiques sur la publicité. Le langage de la publicité.
Boulicaut-Duffau Catherine. « Dossier : la publicité » in NRP. Lettres collège, 9 (2000), 15-32 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 11668 Disponible Lire l'image publicitaire / Nathan (2005) in NRP. Lettres lycée, 14 (03/2005)
[article]
Titre : Lire l'image publicitaire Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2005 Article : pages 61-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 14 (03/2005)Descripteurs : image / image publicitaire / technique publicitaire Résumé : De l'image à la publicité. Lire l'image publicitaire. Réflexion autour de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée Discipline : Français - Lettres [article] Lire l'image publicitaire [texte imprimé] . - Nathan, 2005 . - pages 61-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 14 (03/2005)
Descripteurs : image / image publicitaire / technique publicitaire Résumé : De l'image à la publicité. Lire l'image publicitaire. Réflexion autour de la publicité.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée Discipline : Français - Lettres
![]()
Lire l'image publicitaire
In NRP. Lettres lycée, 14 (03/2005), pages 61-64
De l'image à la publicité. Lire l'image publicitaire. Réflexion autour de la publicité.
« Lire l'image publicitaire » in NRP. Lettres lycée, 14 (03/2005), pages 61-64.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14844 Disponible
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Séguéla, Auteur Editeur : Milan, 1995 Collection : Les Essentiels Milan num. 15 Description : 64 pages ISBN/ISSN : 2-84113-266-8 Note générale : Bibliographie, index
Langues : Français (fre) Descripteurs : affiche / agence de publicité / publicité / technique publicitaire Résumé : Ethique et pub. Stratégies de pub : l'agence, les tests. Supports de pub : l'affiche, la radio, la télévision. La publicité politique. Les métiers de la pub.
Note de contenu : 070.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée La publicité [texte imprimé] / Jacques Séguéla, Auteur . - Milan, 1995 . - 64 pages. - (Les Essentiels Milan; 15) .
ISBN : 2-84113-266-8
Bibliographie, index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affiche / agence de publicité / publicité / technique publicitaire Résumé : Ethique et pub. Stratégies de pub : l'agence, les tests. Supports de pub : l'affiche, la radio, la télévision. La publicité politique. Les métiers de la pub.
Note de contenu : 070.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée
![]()
La publicité
de Jacques Séguéla
Milan, 1995, 64 pages (Les Essentiels Milan ; 15)
Ethique et pub. Stratégies de pub : l'agence, les tests. Supports de pub : l'affiche, la radio, la télévision. La publicité politique. Les métiers de la pub.
Jacques Séguéla. La publicité. Milan, 1995, 64 pages. (Les Essentiels Milan).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 SEG Documentaire CDI 7791 Disponible
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : X. Grivel, R. Maniak J. Fivali, Auteur Editeur : Nathan, 1996 Collection : Etapes num. 80 Description : 126 pages ISBN/ISSN : 2-09-176857-X Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de publicité / marchandisage / métier : publicité-relations publiques / publicité / technique publicitaire Mots-clés : publicitaire Résumé : La publicité : la problématique de l'annonceur. La stratégie de communication. La contribution de l'agence à la problématique de l'annonceur : l'agence de publicité, les cibles, le positionnement. Les médias : la presse, la télévision, la radio, l'affichage, le cinéma. Les autres moyens et techniques de communication : les nouveaux supports de communication, multimédia. Production publicitaire. Les lois sur la pub.
Note de contenu : 659. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre La publicité [texte imprimé] / X. Grivel, R. Maniak J. Fivali, Auteur . - Nathan, 1996 . - 126 pages. - (Etapes; 80) .
ISBN : 2-09-176857-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agence de publicité / marchandisage / métier : publicité-relations publiques / publicité / technique publicitaire Mots-clés : publicitaire Résumé : La publicité : la problématique de l'annonceur. La stratégie de communication. La contribution de l'agence à la problématique de l'annonceur : l'agence de publicité, les cibles, le positionnement. Les médias : la presse, la télévision, la radio, l'affichage, le cinéma. Les autres moyens et techniques de communication : les nouveaux supports de communication, multimédia. Production publicitaire. Les lois sur la pub.
Note de contenu : 659. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
La publicité
de X. Grivel, R. Maniak J. Fivali
Nathan, 1996, 126 pages (Etapes ; 80)
La publicité : la problématique de l'annonceur. La stratégie de communication. La contribution de l'agence à la problématique de l'annonceur : l'agence de publicité, les cibles, le positionnement. Les médias : la presse, la télévision, la radio, l'affichage, le cinéma. Les autres moyens et techniques de communication : les nouveaux supports de communication, multimédia. Production publicitaire. Les lois sur la pub.
J. Fivali X. Grivel, R. Maniak. La publicité. Nathan, 1996, 126 pages. (Etapes).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659. Documentaire CDI 8527 Disponible Publicité : image et argumentation / Patrick Breton / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 5/2008 (01/2008)
PermalinkPermalinkSocrate au pays de LA PUB in Philosophie magazine, 5 (janvier 2007)
Permalink