Bulletin N°2 Mention de date : 2002 Paru le : 01/01/2002 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 13347 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe romantisme, une révolution esthétique / PIERRE AUREGAN / Nathan (2002) in NRP. Lettres lycée, 2 (2002)
[article]
Titre : Le romantisme, une révolution esthétique Type de document : texte imprimé Auteurs : PIERRE AUREGAN ; Robert Davreu Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 7-20 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme Résumé : Le romantisme français : romantisme et classicisme, l'esthétisme romantique, romantisme et subjectivité, le moi en majesté. Poésie et philosophie, modernité du romantisme européen ; l'imagination créatrice, la rupture romantique anglaise, l'imagination selon Coleridge.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres [article] Le romantisme, une révolution esthétique [texte imprimé] / PIERRE AUREGAN ; Robert Davreu . - Nathan, 2002 . - pages 7-20.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)
Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme Résumé : Le romantisme français : romantisme et classicisme, l'esthétisme romantique, romantisme et subjectivité, le moi en majesté. Poésie et philosophie, modernité du romantisme européen ; l'imagination créatrice, la rupture romantique anglaise, l'imagination selon Coleridge.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres
Le romantisme, une révolution esthétique
de PIERRE AUREGAN, Robert Davreu
In NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 7-20
Le romantisme français : romantisme et classicisme, l'esthétisme romantique, romantisme et subjectivité, le moi en majesté. Poésie et philosophie, modernité du romantisme européen ; l'imagination créatrice, la rupture romantique anglaise, l'imagination selon Coleridge.
AUREGAN PIERRE, Davreu Robert. « Le romantisme, une révolution esthétique » in NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 7-20.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13347 Disponible Un mouvement culturel : le romantisme / Daphné Deron / Nathan (2002) in NRP. Lettres lycée, 2 (2002)
[article]
Titre : Un mouvement culturel : le romantisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Deron Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 20-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme Mots-clés : Stendhal : 1783-1842 Résumé : Objet d'étude : un nouvement littéraire et culturel du 19è ou du 20è siècle. Etape 1 : le moi romantique dans ses solitudes : textes de Rousseau, Lamartine, Chateaubriand, Fromentin. Etape 2 : le héros romantique dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Séquence pédagogique classe de 2de.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres [article] Un mouvement culturel : le romantisme [texte imprimé] / Daphné Deron . - Nathan, 2002 . - pages 20-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)
Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme Mots-clés : Stendhal : 1783-1842 Résumé : Objet d'étude : un nouvement littéraire et culturel du 19è ou du 20è siècle. Etape 1 : le moi romantique dans ses solitudes : textes de Rousseau, Lamartine, Chateaubriand, Fromentin. Etape 2 : le héros romantique dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Séquence pédagogique classe de 2de.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres
Un mouvement culturel : le romantisme
de Daphné Deron
In NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 20-32
Objet d'étude : un nouvement littéraire et culturel du 19è ou du 20è siècle. Etape 1 : le moi romantique dans ses solitudes : textes de Rousseau, Lamartine, Chateaubriand, Fromentin. Etape 2 : le héros romantique dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Séquence pédagogique classe de 2de.
Deron Daphné. « Un mouvement culturel : le romantisme » in NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 20-32.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13347 Disponible Le drame romantique : enjeux d'un nouveau genre / GILLES GUILLERON / Nathan (2002) in NRP. Lettres lycée, 2 (2002)
[article]
Titre : Le drame romantique : enjeux d'un nouveau genre Type de document : texte imprimé Auteurs : GILLES GUILLERON Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 33-45 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Objets d'étude croisés : le poétique, le théâtral. Etape 1 : principe d'un nouveau genre dramatique. Etude de texte de Stendhal, Hugo, Vigny. Etape 2 : Etude d'une oeuvre complète : Hernani, de Victor Hugo.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres [article] Le drame romantique : enjeux d'un nouveau genre [texte imprimé] / GILLES GUILLERON . - Nathan, 2002 . - pages 33-45.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)
Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Objets d'étude croisés : le poétique, le théâtral. Etape 1 : principe d'un nouveau genre dramatique. Etude de texte de Stendhal, Hugo, Vigny. Etape 2 : Etude d'une oeuvre complète : Hernani, de Victor Hugo.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres
Le drame romantique : enjeux d'un nouveau genre
de GILLES GUILLERON
In NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 33-45
Objets d'étude croisés : le poétique, le théâtral. Etape 1 : principe d'un nouveau genre dramatique. Etude de texte de Stendhal, Hugo, Vigny. Etape 2 : Etude d'une oeuvre complète : Hernani, de Victor Hugo.
GUILLERON GILLES. « Le drame romantique : enjeux d'un nouveau genre » in NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 33-45.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13347 Disponible Fiches / Nathan (2002) in NRP. Lettres lycée, 2 (2002)
[article]
Titre : Fiches Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 46-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)Descripteurs : français : discipline / littérature Résumé : Ecrit du bac : le commentaire comparé. - Oral : la lecture à haute voix - Lecture d'image : une affiche de Jules Chéret. - Etude d'un film : Frankestein, de James Whale. - Aidé individualisée 2de : favoriser la lisibilité des écrits.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres [article] Fiches [texte imprimé] . - Nathan, 2002 . - pages 46-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)
Descripteurs : français : discipline / littérature Résumé : Ecrit du bac : le commentaire comparé. - Oral : la lecture à haute voix - Lecture d'image : une affiche de Jules Chéret. - Etude d'un film : Frankestein, de James Whale. - Aidé individualisée 2de : favoriser la lisibilité des écrits.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Français - Lettres
Fiches
In NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 46-64
Ecrit du bac : le commentaire comparé. - Oral : la lecture à haute voix - Lecture d'image : une affiche de Jules Chéret. - Etude d'un film : Frankestein, de James Whale. - Aidé individualisée 2de : favoriser la lisibilité des écrits.
« Fiches » in NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 46-64.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13347 Disponible