Bulletin N°1 Mention de date : 2002 Paru le : 01/01/2002 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 13185 | Disponible |
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 13186 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLittérature et peinture : les fondements d'un dialogue entre les arts / Daniel Bergez / Nathan (2002) in NRP. Lettres collège, 1 (2002)
[article]
Titre : Littérature et peinture : les fondements d'un dialogue entre les arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 11-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2002)Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / impressionnisme / littérature / peinture / réalisme Résumé : Littérature et peinture : les convergences historiques. Une histoire de la peinture. Figurer / Signifier : ou comment le sens vient à la peinture. Le sens de l'image en débat. La revendication picturale du "sens". Les signifiants dans la peinture. Polysémie et syntaxe picturale : vers une "lecture" du tableau. - Séquence pédagogique : littérature et peinture, naturalisme et impressionnisme, mouvements culturels. - La description naturaliste et la technique impressionniste. Etude d'extrait de textes de Zola et Maupassant et d'oeuvres picturales de Monet, Renoir, Manet, Degas.
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Littérature et peinture : les fondements d'un dialogue entre les arts [texte imprimé] / Daniel Bergez . - Nathan, 2002 . - pages 11-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2002)
Descripteurs : courant artistique / courant littéraire / impressionnisme / littérature / peinture / réalisme Résumé : Littérature et peinture : les convergences historiques. Une histoire de la peinture. Figurer / Signifier : ou comment le sens vient à la peinture. Le sens de l'image en débat. La revendication picturale du "sens". Les signifiants dans la peinture. Polysémie et syntaxe picturale : vers une "lecture" du tableau. - Séquence pédagogique : littérature et peinture, naturalisme et impressionnisme, mouvements culturels. - La description naturaliste et la technique impressionniste. Etude d'extrait de textes de Zola et Maupassant et d'oeuvres picturales de Monet, Renoir, Manet, Degas.
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
Littérature et peinture : les fondements d'un dialogue entre les arts
de Daniel Bergez
In NRP. Lettres collège, 1 (2002), pages 11-32
Littérature et peinture : les convergences historiques. Une histoire de la peinture. Figurer / Signifier : ou comment le sens vient à la peinture. Le sens de l'image en débat. La revendication picturale du "sens". Les signifiants dans la peinture. Polysémie et syntaxe picturale : vers une "lecture" du tableau. - Séquence pédagogique : littérature et peinture, naturalisme et impressionnisme, mouvements culturels. - La description naturaliste et la technique impressionniste. Etude d'extrait de textes de Zola et Maupassant et d'oeuvres picturales de Monet, Renoir, Manet, Degas.
Bergez Daniel. « Littérature et peinture : les fondements d'un dialogue entre les arts » in NRP. Lettres collège, 1 (2002), pages 11-32.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13185 Disponible ARCHIVES Documentaire CDI 13186 Disponible L'autobiographie, entre vérité et fiction / Henriette Brossel / Nathan (2002) in NRP. Lettres collège, 1 (2002)
[article]
Titre : L'autobiographie, entre vérité et fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Brossel ; Françoise Rio Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 33-47 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2002)Descripteurs : autobiographie / genre littéraire / littérature / récit Résumé : L'autobiographie. Approche de la problématique à partir de l'étude d'un groupement de textes de Rousseau, Rétif de la Bretonne, Chateaubriand, Leiris. Etude d'une oeuvre intégrale : "Lambeaux" de Charles Juliet. Travaux de syntèse. Lecture d'image : l'autoportrait, de Courbet.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] L'autobiographie, entre vérité et fiction [texte imprimé] / Henriette Brossel ; Françoise Rio . - Nathan, 2002 . - pages 33-47.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2002)
Descripteurs : autobiographie / genre littéraire / littérature / récit Résumé : L'autobiographie. Approche de la problématique à partir de l'étude d'un groupement de textes de Rousseau, Rétif de la Bretonne, Chateaubriand, Leiris. Etude d'une oeuvre intégrale : "Lambeaux" de Charles Juliet. Travaux de syntèse. Lecture d'image : l'autoportrait, de Courbet.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
L'autobiographie, entre vérité et fiction
de Henriette Brossel, Françoise Rio
In NRP. Lettres collège, 1 (2002), pages 33-47
L'autobiographie. Approche de la problématique à partir de l'étude d'un groupement de textes de Rousseau, Rétif de la Bretonne, Chateaubriand, Leiris. Etude d'une oeuvre intégrale : "Lambeaux" de Charles Juliet. Travaux de syntèse. Lecture d'image : l'autoportrait, de Courbet.
Brossel Henriette, Rio Françoise. « L'autobiographie, entre vérité et fiction » in NRP. Lettres collège, 1 (2002), pages 33-47.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13185 Disponible ARCHIVES Documentaire CDI 13186 Disponible fiches NRP / Nathan (2002) in NRP. Lettres collège, 1 (2002)
[article]
Titre : fiches NRP Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2002 Article : pages 48-68 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2002)Résumé : Initiation à la dissertation - Première approche de l'épreuve orale au bac : comprendre les questions. - Analyse d'image : "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein Le Jeune - Tableau, peinture, collage et cinéma. - Aide individualisée en 2de.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article] fiches NRP [texte imprimé] . - Nathan, 2002 . - pages 48-68.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 1 (2002)
Résumé : Initiation à la dissertation - Première approche de l'épreuve orale au bac : comprendre les questions. - Analyse d'image : "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein Le Jeune - Tableau, peinture, collage et cinéma. - Aide individualisée en 2de.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
fiches NRP
In NRP. Lettres collège, 1 (2002), pages 48-68
Initiation à la dissertation - Première approche de l'épreuve orale au bac : comprendre les questions. - Analyse d'image : "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein Le Jeune - Tableau, peinture, collage et cinéma. - Aide individualisée en 2de.
« fiches NRP » in NRP. Lettres collège, 1 (2002), pages 48-68.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13185 Disponible ARCHIVES Documentaire CDI 13186 Disponible