Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cinq recettes d'une fleuriste pour vendre local / Ariane Puccini / Prisma Presse (2022) in Ca m'intéresse, 496 (06/2022)
[article]
Titre : Cinq recettes d'une fleuriste pour vendre local Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Puccini Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 496 (06/2022)Descripteurs : fleuriste Mots-clés : circuit court Résumé : Témoignage d'une fleuriste qui s'attache à vendre local : les ateliers proposés, les fleurs séchées, les initiatives commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cinq recettes d'une fleuriste pour vendre local [texte imprimé] / Ariane Puccini . - Prisma Presse, 2022 . - p.82-83.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 496 (06/2022)
Descripteurs : fleuriste Mots-clés : circuit court Résumé : Témoignage d'une fleuriste qui s'attache à vendre local : les ateliers proposés, les fleurs séchées, les initiatives commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Cinq recettes d'une fleuriste pour vendre local
de Ariane Puccini
In Ca m'intéresse, 496 (06/2022), p.82-83
Témoignage d'une fleuriste qui s'attache à vendre local : les ateliers proposés, les fleurs séchées, les initiatives commerciales.Puccini Ariane. « Cinq recettes d'une fleuriste pour vendre local » in Ca m'intéresse, 496 (06/2022), p.82-83.Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients / Cathy Dogon / Humensis (2022) in Pour l'éco, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Dogon Editeur : Humensis, 2022 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)Descripteurs : fleuriste Mots-clés : gaspillage (économie) économie circulaire Résumé : Le point sur la gestion des invendus des fleuristes : le taux de gaspillage lié à la maîtrise du stockage des fleurs et plantes d'ornement ; l'importation de végétaux et la situation de la filière horticole en France ; la concurrence des producteurs hollandais ; les effets de la saisonnalité ; le coût des différentes solutions pour gérer les invendus ; le travail de la Société protectrice des végétaux (SPV) créée par Nicolas Tailliu, à Lyon ; la stratégie commerciale et marketing de la SPV. Infographie : répartition des dépenses des exploitations horticoles et des pépinières ornementales. Entretien avec Clémence Lepla, spécialiste de la gestion des invendus à propos de l'encadrement juridique du réemploi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients [texte imprimé] / Cathy Dogon . - Humensis, 2022 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)
Descripteurs : fleuriste Mots-clés : gaspillage (économie) économie circulaire Résumé : Le point sur la gestion des invendus des fleuristes : le taux de gaspillage lié à la maîtrise du stockage des fleurs et plantes d'ornement ; l'importation de végétaux et la situation de la filière horticole en France ; la concurrence des producteurs hollandais ; les effets de la saisonnalité ; le coût des différentes solutions pour gérer les invendus ; le travail de la Société protectrice des végétaux (SPV) créée par Nicolas Tailliu, à Lyon ; la stratégie commerciale et marketing de la SPV. Infographie : répartition des dépenses des exploitations horticoles et des pépinières ornementales. Entretien avec Clémence Lepla, spécialiste de la gestion des invendus à propos de l'encadrement juridique du réemploi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients
de Cathy Dogon
In Pour l'éco, 044 (09/2022), p.40-45
Le point sur la gestion des invendus des fleuristes : le taux de gaspillage lié à la maîtrise du stockage des fleurs et plantes d'ornement ; l'importation de végétaux et la situation de la filière horticole en France ; la concurrence des producteurs hollandais ; les effets de la saisonnalité ; le coût des différentes solutions pour gérer les invendus ; le travail de la Société protectrice des végétaux (SPV) créée par Nicolas Tailliu, à Lyon ; la stratégie commerciale et marketing de la SPV. Infographie : répartition des dépenses des exploitations horticoles et des pépinières ornementales. Entretien avec Clémence Lepla, spécialiste de la gestion des invendus à propos de l'encadrement juridique du réemploi.Dogon Cathy. « Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients » in Pour l'éco, 044 (09/2022), p.40-45.