Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (57)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE / PIERRE BORNECQUE / Hatier (1984)
Titre : ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE Type de document : texte imprimé Auteurs : PIERRE BORNECQUE, Auteur Editeur : Hatier, 1984 Collection : Profil Littérature Description : 80 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : fable / poésie Mots-clés : ETUDE Note de contenu : 844 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE [texte imprimé] / PIERRE BORNECQUE, Auteur . - Hatier, 1984 . - 80 pages. - (Profil Littérature) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fable / poésie Mots-clés : ETUDE Note de contenu : 844 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE
de PIERRE BORNECQUE
Hatier, 1984, 80 pages (Profil Littérature)BORNECQUE PIERRE. ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE. Hatier, 1984, 80 pages. (Profil Littérature).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4369 Disponible ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE / PIERRE BORNECQUE / Hatier (1984)
Titre : ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE Type de document : texte imprimé Auteurs : PIERRE BORNECQUE, Auteur Editeur : Hatier, 1984 Collection : Profil Littérature Description : 80 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : fable / poésie Mots-clés : ETUDE Note de contenu : 844 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE [texte imprimé] / PIERRE BORNECQUE, Auteur . - Hatier, 1984 . - 80 pages. - (Profil Littérature) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fable / poésie Mots-clés : ETUDE Note de contenu : 844 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE
de PIERRE BORNECQUE
Hatier, 1984, 80 pages (Profil Littérature)BORNECQUE PIERRE. ANALYSE : LES FABLES DE LA FONTAINE. Hatier, 1984, 80 pages. (Profil Littérature).L'apologue ou l'art de plaire en instruisant / Gaëlle Bebin / Nathan (2004) in NRP. Lettres lycée, 8 (2004)
[article]
Titre : L'apologue ou l'art de plaire en instruisant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Bebin Editeur : Nathan, 2004 Article : pages 19-26 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 8 (2004)Descripteurs : classicisme / fable / français : discipline / genre littéraire / littérature Mots-clés : apologue Résumé : Objets d'études croisés : un mouvement littéraire et culturel : le classicisme ; L'argumentation : l'essai, l'apologue, le dialogue. 1. Introduction à l'étude du recueil et à la problématique 2. Défense et illustration de la fable. 3. La fable mode d'emploi. 4. Un dialogue argumentatif perverti. Prolongement : autour des variantes de l'apologue, autour du classicisme. - Etude analytique de la Fable "Les Membres et l'Estomac" de La Fontaine.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] L'apologue ou l'art de plaire en instruisant [texte imprimé] / Gaëlle Bebin . - Nathan, 2004 . - pages 19-26.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 8 (2004)
Descripteurs : classicisme / fable / français : discipline / genre littéraire / littérature Mots-clés : apologue Résumé : Objets d'études croisés : un mouvement littéraire et culturel : le classicisme ; L'argumentation : l'essai, l'apologue, le dialogue. 1. Introduction à l'étude du recueil et à la problématique 2. Défense et illustration de la fable. 3. La fable mode d'emploi. 4. Un dialogue argumentatif perverti. Prolongement : autour des variantes de l'apologue, autour du classicisme. - Etude analytique de la Fable "Les Membres et l'Estomac" de La Fontaine.
Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
L'apologue ou l'art de plaire en instruisant
de Gaëlle Bebin
In NRP. Lettres lycée, 8 (2004), pages 19-26
Objets d'études croisés : un mouvement littéraire et culturel : le classicisme ; L'argumentation : l'essai, l'apologue, le dialogue. 1. Introduction à l'étude du recueil et à la problématique 2. Défense et illustration de la fable. 3. La fable mode d'emploi. 4. Un dialogue argumentatif perverti. Prolongement : autour des variantes de l'apologue, autour du classicisme. - Etude analytique de la Fable "Les Membres et l'Estomac" de La Fontaine.
Bebin Gaëlle. « L'apologue ou l'art de plaire en instruisant » in NRP. Lettres lycée, 8 (2004), pages 19-26.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 14096 Disponible Bonjour, Monsieur de La Fontaine! in Virgule (Dijon), 91 (décembre 2011)
[article]
Titre : Bonjour, Monsieur de La Fontaine! Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 26-31
in Virgule (Dijon) > 91 (décembre 2011)Descripteurs : 17e siècle / écrivain / fable Mots-clés : La Fontaine, Jean de : 1621-1695 Résumé : Biographie et présentation de l'oeuvre de Jean de La Fontaine à travers la visite de sa maison natale qui abrite aujourd'hui un musée qui lui est consacré. Nature du document : documentaire [article] Bonjour, Monsieur de La Fontaine! [texte imprimé] . - 2011 . - p. 26-31.
in Virgule (Dijon) > 91 (décembre 2011)
Descripteurs : 17e siècle / écrivain / fable Mots-clés : La Fontaine, Jean de : 1621-1695 Résumé : Biographie et présentation de l'oeuvre de Jean de La Fontaine à travers la visite de sa maison natale qui abrite aujourd'hui un musée qui lui est consacré. Nature du document : documentaire
Bonjour, Monsieur de La Fontaine!
In Virgule (Dijon), 91 (décembre 2011), p. 26-31
Biographie et présentation de l'oeuvre de Jean de La Fontaine à travers la visite de sa maison natale qui abrite aujourd'hui un musée qui lui est consacré.« Bonjour, Monsieur de La Fontaine! » in Virgule (Dijon), 91 (décembre 2011), p. 26-31.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105613 Disponible Développer l'écriture collaborative : un mur pour partager ses écrits / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 670 (11/2020)
[article]
Titre : Développer l'écriture collaborative : un mur pour partager ses écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)Descripteurs : expression écrite / fable / méthode pédagogique Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour développer l'écriture collaborative avec des élèves de 6e sur le thème des Fables de La Fontaine : le "mur collaboratif" pour confronter les points de vue, une réécriture sous forme de "post" de la morale des Fables, l'écriture collaborative d'une fable, l'utilisation du numérique pour poster son avis en version audio ou audiovisuelle, la réalisation de capsules audiovisuelles mettant en scène des débats sur les fables. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Développer l'écriture collaborative : un mur pour partager ses écrits [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)
Descripteurs : expression écrite / fable / méthode pédagogique Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour développer l'écriture collaborative avec des élèves de 6e sur le thème des Fables de La Fontaine : le "mur collaboratif" pour confronter les points de vue, une réécriture sous forme de "post" de la morale des Fables, l'écriture collaborative d'une fable, l'utilisation du numérique pour poster son avis en version audio ou audiovisuelle, la réalisation de capsules audiovisuelles mettant en scène des débats sur les fables. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Développer l'écriture collaborative : un mur pour partager ses écrits
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 670 (11/2020), p.12-14
Proposition de pistes pédagogiques pour développer l'écriture collaborative avec des élèves de 6e sur le thème des Fables de La Fontaine : le "mur collaboratif" pour confronter les points de vue, une réécriture sous forme de "post" de la morale des Fables, l'écriture collaborative d'une fable, l'utilisation du numérique pour poster son avis en version audio ou audiovisuelle, la réalisation de capsules audiovisuelles mettant en scène des débats sur les fables.Soron Antony. « Développer l'écriture collaborative : un mur pour partager ses écrits » in NRP. Lettres collège, 670 (11/2020), p.12-14.Etude sur Jean de La Fontaine, Fables, livres VII à XII / PASCAL CAGLAR / Ellipses (1997)
PermalinkLa fable in Virgule (Dijon), 63 (mai 2009)
PermalinkLa fable dans tous ses états / Fabrice Carnet / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 656 (01/2018)
PermalinkLa fable TDC 1003 01/11/2010
PermalinkFABLES / Jean de La Fontaine / Hachette (1985)
PermalinkFABLES / Jean de La Fontaine / Hatier (1987)
PermalinkFABLES / Jean de La Fontaine / Nathan (1991)
PermalinkFABLES / Jean de La Fontaine / Hatier (1991)
PermalinkFABLES / Jean de La Fontaine / Hachette (1985)
PermalinkFABLES / Jean de La Fontaine / Hatier (1987)
Permalink