Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > recherche scientifique > recherche pédagogique
recherche pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION / PHILIPPE GAILLOT / CDDP 37 (1987)
Titre : LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION Type de document : texte imprimé Auteurs : PHILIPPE GAILLOT, Auteur Editeur : CDDP 37, 1987 Description : 327 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / documentation / enseignement / innovation pédagogique / pédagogie / recherche pédagogique Mots-clés : ECOLE Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION [texte imprimé] / PHILIPPE GAILLOT, Auteur . - CDDP 37, 1987 . - 327 pages.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / documentation / enseignement / innovation pédagogique / pédagogie / recherche pédagogique Mots-clés : ECOLE Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION
de PHILIPPE GAILLOT
CDDP 37, 1987, 327 pagesGAILLOT PHILIPPE. LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION. CDDP 37, 1987, 327 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4631 Disponible LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION / PHILIPPE GAILLOT / CDDP 37 (1987)
Titre : LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION Type de document : texte imprimé Auteurs : PHILIPPE GAILLOT, Auteur Editeur : CDDP 37, 1987 Description : 327 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / documentation / enseignement / innovation pédagogique / pédagogie / recherche pédagogique Mots-clés : ECOLE Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION [texte imprimé] / PHILIPPE GAILLOT, Auteur . - CDDP 37, 1987 . - 327 pages.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / documentation / enseignement / innovation pédagogique / pédagogie / recherche pédagogique Mots-clés : ECOLE Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION
de PHILIPPE GAILLOT
CDDP 37, 1987, 327 pagesGAILLOT PHILIPPE. LE CDI : UN TREMPLIN POUR L'INNOVATION. CDDP 37, 1987, 327 pages.Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous / Philippe Meirieu et Michel Develay / ESF (1992)
Titre : Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu et Michel Develay, Auteur Editeur : ESF, 1992 Collection : Pédagogies Description : 210 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0948-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : expérimentation pédagogique / méthode pédagogique / organisation de l'enseignement / pédagogie / politique de l'éducation / recherche pédagogique / système éducatif / technique pédagogique Résumé : Les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir, ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence...
Note de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : Livre Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous [texte imprimé] / Philippe Meirieu et Michel Develay, Auteur . - ESF, 1992 . - 210 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0948-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expérimentation pédagogique / méthode pédagogique / organisation de l'enseignement / pédagogie / politique de l'éducation / recherche pédagogique / système éducatif / technique pédagogique Résumé : Les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir, ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence...
Note de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous
de Philippe Meirieu et Michel Develay
ESF, 1992, 210 p. (Pédagogies)
Les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir, ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence...
Philippe Meirieu et Michel Develay. Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous. ESF, 1992, 210 p. (Pédagogies).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI Documentaire CDI 8390 Disponible