Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > intégration sociale > intégration scolaire
intégration scolaireSynonyme(s)insertion scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Handicap...le guide de l'autonomie / Sylvie Allemand-Baussier / La Martinière jeunesse (2008)
Titre : Handicap...le guide de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allemand-Baussier, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2008 Description : 104p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-3726-2 Descripteurs : autonomie / dispositif d'insertion / handicap / insertion professionnelle / intégration scolaire Mots-clés : vie pratique Résumé : Cet ouvrage s'adresse en priorité aux jeunes handicapés, moteur ou sensoriel. On y trouve des témoignages, des conseils pratiques et des adresses. Nature du document : documentaire Genre : / Documentaire / Handicap...le guide de l'autonomie [texte imprimé] / Sylvie Allemand-Baussier, Auteur . - La Martinière jeunesse, 2008 . - 104p.
ISBN : 978-2-7324-3726-2
Descripteurs : autonomie / dispositif d'insertion / handicap / insertion professionnelle / intégration scolaire Mots-clés : vie pratique Résumé : Cet ouvrage s'adresse en priorité aux jeunes handicapés, moteur ou sensoriel. On y trouve des témoignages, des conseils pratiques et des adresses. Nature du document : documentaire Genre : / Documentaire /
Handicap...le guide de l'autonomie
de Sylvie Allemand-Baussier
La Martinière jeunesse, 2008, 104p.
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux jeunes handicapés, moteur ou sensoriel. On y trouve des témoignages, des conseils pratiques et des adresses.Allemand-Baussier Sylvie. Handicap...le guide de l'autonomie. La Martinière jeunesse, 2008, 104p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 362.4 ALL Documentaire CDI 107692 Disponible Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève / Louis-Pierre Jouvenet / CRDP Lyon (1997)
Titre : Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Pierre Jouvenet Editeur : CRDP Lyon, 1997 Collection : Champ de réflexion, champ d'action Description : 191 pages ISBN/ISSN : 2-88625-218-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / gestion du système éducatif / intégration scolaire / intégration sociale / scolarité Résumé : Assigner la finalité d'insertion au système éducatif français relève d'une lecture nouvelle des enjeux de l'enseignement. Comment cette mission peut-elle se traduire dans les pratiques ?
Nature du document : documentaire Niveau : Formation des personnels d'éducation et d'orientation Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève [texte imprimé] / Louis-Pierre Jouvenet . - CRDP Lyon, 1997 . - 191 pages. - (Champ de réflexion, champ d'action) .
ISSN : 2-88625-218-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / gestion du système éducatif / intégration scolaire / intégration sociale / scolarité Résumé : Assigner la finalité d'insertion au système éducatif français relève d'une lecture nouvelle des enjeux de l'enseignement. Comment cette mission peut-elle se traduire dans les pratiques ?
Nature du document : documentaire Niveau : Formation des personnels d'éducation et d'orientation
Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève
de Louis-Pierre Jouvenet
CRDP Lyon, 1997, 191 pages (Champ de réflexion, champ d'action)
Assigner la finalité d'insertion au système éducatif français relève d'une lecture nouvelle des enjeux de l'enseignement. Comment cette mission peut-elle se traduire dans les pratiques ?
Jouvenet Louis-Pierre. Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève. CRDP Lyon, 1997, 191 pages. (Champ de réflexion, champ d'action).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 Documentaire CDI 14390 Disponible Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève / Louis-Pierre Jouvenet / CRDP Lyon (1997)
Titre : Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Pierre Jouvenet Editeur : CRDP Lyon, 1997 Collection : Champ de réflexion, champ d'action Description : 191 pages ISBN/ISSN : 2-88625-218-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / gestion du système éducatif / intégration scolaire / intégration sociale / scolarité Résumé : Assigner la finalité d'insertion au système éducatif français relève d'une lecture nouvelle des enjeux de l'enseignement. Comment cette mission peut-elle se traduire dans les pratiques ?
Nature du document : documentaire Niveau : Formation des personnels d'éducation et d'orientation Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève [texte imprimé] / Louis-Pierre Jouvenet . - CRDP Lyon, 1997 . - 191 pages. - (Champ de réflexion, champ d'action) .
ISSN : 2-88625-218-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / gestion du système éducatif / intégration scolaire / intégration sociale / scolarité Résumé : Assigner la finalité d'insertion au système éducatif français relève d'une lecture nouvelle des enjeux de l'enseignement. Comment cette mission peut-elle se traduire dans les pratiques ?
Nature du document : documentaire Niveau : Formation des personnels d'éducation et d'orientation
Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève
de Louis-Pierre Jouvenet
CRDP Lyon, 1997, 191 pages (Champ de réflexion, champ d'action)
Assigner la finalité d'insertion au système éducatif français relève d'une lecture nouvelle des enjeux de l'enseignement. Comment cette mission peut-elle se traduire dans les pratiques ?
Jouvenet Louis-Pierre. Préparer l'insertion professionnelle et sociale de l'élève. CRDP Lyon, 1997, 191 pages. (Champ de réflexion, champ d'action).S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / CRDP de l'académie de Poitiers (2011)
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Poitiers, 2011 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-8142-0288-7 Descripteurs : dyslexie / intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : dyscalculie dysphasie Résumé : Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Nature du document : documentaire S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur . - CRDP de l'académie de Poitiers, 2011 . - 224 p.
ISBN : 978-2-8142-0288-7
Descripteurs : dyslexie / intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : dyscalculie dysphasie Résumé : Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Nature du document : documentaire
S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H
de Alain Pouhet
CRDP de l'académie de Poitiers, 2011, 224 p.
Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille.Pouhet Alain. S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H. CRDP de l'académie de Poitiers, 2011, 224 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 914 POU Documentaire CDI 107435 Disponible