Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement scientifique
enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement scientifique, oral et carte mentale / Isabelle Hincapie-Jault / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024)
[article]
Titre : Enseignement scientifique, oral et carte mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Hincapie-Jault Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)Descripteurs : enseignement scientifique / exercice oral Mots-clés : carte heuristique Résumé : Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignement scientifique, oral et carte mentale [texte imprimé] / Isabelle Hincapie-Jault . - CEDIS, 2024 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
Descripteurs : enseignement scientifique / exercice oral Mots-clés : carte heuristique Résumé : Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Enseignement scientifique, oral et carte mentale
de Isabelle Hincapie-Jault
In Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024), p.10-14
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie.Hincapie-Jault Isabelle. « Enseignement scientifique, oral et carte mentale » in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024), p.10-14.La main à la pâte : les sciences à lécole primaire / Georges Charpak / Flammarion (1996)
Titre : La main à la pâte : les sciences à lécole primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Charpak, Auteur Editeur : Flammarion, 1996 Description : 160 pages ISBN/ISSN : 2-08-035507-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / enseignement scientifique / enseignement technique / méthode pédagogique / pédagogie / situation pédagogique / travaux pratiques / type d'enseignement Résumé : Réflexion du Prix Nobel Charpak sur l'enseignement des sciences de la nature à l'école primaire. Ce livre à destination des professeurs d'école et des parents énonce quelques règles, quelques principes et exemples concrets pouvant guider chacun dans sa pratique quotidienne. Nombreuses expériences réalisées en France et aux Etats-Unis.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre La main à la pâte : les sciences à lécole primaire [texte imprimé] / Georges Charpak, Auteur . - Flammarion, 1996 . - 160 pages.
ISBN : 2-08-035507-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / enseignement scientifique / enseignement technique / méthode pédagogique / pédagogie / situation pédagogique / travaux pratiques / type d'enseignement Résumé : Réflexion du Prix Nobel Charpak sur l'enseignement des sciences de la nature à l'école primaire. Ce livre à destination des professeurs d'école et des parents énonce quelques règles, quelques principes et exemples concrets pouvant guider chacun dans sa pratique quotidienne. Nombreuses expériences réalisées en France et aux Etats-Unis.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
La main à la pâte : les sciences à lécole primaire
de Georges Charpak
Flammarion, 1996, 160 pages
Réflexion du Prix Nobel Charpak sur l'enseignement des sciences de la nature à l'école primaire. Ce livre à destination des professeurs d'école et des parents énonce quelques règles, quelques principes et exemples concrets pouvant guider chacun dans sa pratique quotidienne. Nombreuses expériences réalisées en France et aux Etats-Unis.
Charpak Georges. La main à la pâte : les sciences à lécole primaire. Flammarion, 1996, 160 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 8827 Disponible