Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide > pédagogie de soutien
pédagogie de soutienSynonyme(s)enseignement compensatoire ;enseignement de rattrapage soutien scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
accompagnement personnalisé in NRP. Lettres lycée, 65 (mai-juin 2015)
[article]
Titre : accompagnement personnalisé : ces petits détails qui tuent Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p.63 à p.68
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai-juin 2015)Descripteurs : français : discipline / orthographe / pédagogie de soutien / ponctuation Mots-clés : remédiation Résumé : Travail sur l'accentuation et la ponctuation Nature du document : documentaire Genre : Fiches pédagogiques Niveau : Collège, lycée [article] accompagnement personnalisé : ces petits détails qui tuent [texte imprimé] . - 2015 . - p.63 à p.68.
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai-juin 2015)
Descripteurs : français : discipline / orthographe / pédagogie de soutien / ponctuation Mots-clés : remédiation Résumé : Travail sur l'accentuation et la ponctuation Nature du document : documentaire Genre : Fiches pédagogiques Niveau : Collège, lycée
accompagnement personnalisé : ces petits détails qui tuent
In NRP. Lettres lycée, 65 (mai-juin 2015), p.63 à p.68
Travail sur l'accentuation et la ponctuation« accompagnement personnalisé : ces petits détails qui tuent » in NRP. Lettres lycée, 65 (mai-juin 2015), p.63 à p.68.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 108113 Disponible archives Documentaire CDI 108119 Disponible L'aide au travail personnel de l'élève / ALAIN MOSER / Hachette (1993)
Titre : L'aide au travail personnel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : ALAIN MOSER, Auteur Editeur : Hachette, 1993 Collection : Ressources formation Description : 121 pages ISBN/ISSN : 2-01-019440-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : autonomie / élève / enseignement / enseignement individualisé / méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie de soutien / relation d'aide / travail / tutorat Mots-clés : ECOLE Résumé : Le travail personnel de l'élève. Histoire de pratiques. Une démarche expérimentale. Aide informelle; étude dirigée; aide raisonnée : exemple de stratégies. Elaborer et mettre en oeuvre un projet d'aide. Des exemples de projets d'aide. L'aide élève-élève : un dispositif spécifique, exemples, les atouts des élèves tuteurs. Les effets de l'aide élève-élève.
Note de contenu : 371.36 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre L'aide au travail personnel de l'élève [texte imprimé] / ALAIN MOSER, Auteur . - Hachette, 1993 . - 121 pages. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-019440-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autonomie / élève / enseignement / enseignement individualisé / méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie de soutien / relation d'aide / travail / tutorat Mots-clés : ECOLE Résumé : Le travail personnel de l'élève. Histoire de pratiques. Une démarche expérimentale. Aide informelle; étude dirigée; aide raisonnée : exemple de stratégies. Elaborer et mettre en oeuvre un projet d'aide. Des exemples de projets d'aide. L'aide élève-élève : un dispositif spécifique, exemples, les atouts des élèves tuteurs. Les effets de l'aide élève-élève.
Note de contenu : 371.36 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
L'aide au travail personnel de l'élève
de ALAIN MOSER
Hachette, 1993, 121 pages (Ressources formation)
Le travail personnel de l'élève. Histoire de pratiques. Une démarche expérimentale. Aide informelle; étude dirigée; aide raisonnée : exemple de stratégies. Elaborer et mettre en oeuvre un projet d'aide. Des exemples de projets d'aide. L'aide élève-élève : un dispositif spécifique, exemples, les atouts des élèves tuteurs. Les effets de l'aide élève-élève.
MOSER ALAIN. L'aide au travail personnel de l'élève. Hachette, 1993, 121 pages. (Ressources formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.36 Documentaire CDI 5603 Disponible Un autiste en classe / Benoît Virole in NRP. Lettres collège, 632-1 (mars 2013)
[article]
Titre : Un autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Virole, Auteur Année : 2013 Article : p. 6-7
in NRP. Lettres collège > 632-1 (mars 2013)Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire [article] Un autiste en classe [texte imprimé] / Benoît Virole, Auteur . - 2013 . - p. 6-7.
in NRP. Lettres collège > 632-1 (mars 2013)
Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire
Un autiste en classe
de Benoît Virole
In NRP. Lettres collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7
Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant.Virole Benoît. « Un autiste en classe » in NRP. Lettres collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 106491 Disponible Comprendre des textes écrits / Patrick Joole / Retz (cop. 2008)
Titre : Comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Joole, Auteur Editeur : Retz, cop. 2008 Collection : Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2568-3 Note générale : Bibliogr. p. 320-332 Langues : Français (fre) Descripteurs : méthode de lecture / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage donne de nombreux conseils pour arriver à comprendre un texte écrit plus facilement. Différents exercices et outils permettent de s'entrainer à mieux comprendre un texte, et ce de manière progressive. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Comprendre des textes écrits [texte imprimé] / Patrick Joole, Auteur . - Retz, cop. 2008 . - 336 p.. - (Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357) .
ISBN : 978-2-7256-2568-3
Bibliogr. p. 320-332
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthode de lecture / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage donne de nombreux conseils pour arriver à comprendre un texte écrit plus facilement. Différents exercices et outils permettent de s'entrainer à mieux comprendre un texte, et ce de manière progressive. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur
Comprendre des textes écrits
de Patrick Joole
Retz, cop. 2008, 336 p. (Comment faire ? (Paris. 2004))
Cet ouvrage donne de nombreux conseils pour arriver à comprendre un texte écrit plus facilement. Différents exercices et outils permettent de s'entrainer à mieux comprendre un texte, et ce de manière progressive.Joole Patrick. Comprendre des textes écrits. Retz, cop. 2008, 336 p. (Comment faire ? (Paris. 2004)).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372 JOO Documentaire CDI 105674 Disponible Comprendre des textes écrits / Patrick Joole / Retz (cop. 2008)
Titre : Comprendre des textes écrits Type de document : document multimédia Auteurs : Patrick Joole, Auteur Editeur : Retz, cop. 2008 Collection : Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357 Description : CD-Rom comprenant plus de 70 fiches-outils Langues : Français (fre) Descripteurs : méthode de lecture / pédagogie de soutien Résumé : Ce CD-Rom est en lien avec l'ouvrage documentaire du même nom. Il permet de le completer grâce à 70 fiches outils qui lui sont complémentaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Comprendre des textes écrits [document multimédia] / Patrick Joole, Auteur . - Retz, cop. 2008 . - CD-Rom comprenant plus de 70 fiches-outils. - (Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthode de lecture / pédagogie de soutien Résumé : Ce CD-Rom est en lien avec l'ouvrage documentaire du même nom. Il permet de le completer grâce à 70 fiches outils qui lui sont complémentaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur
Comprendre des textes écrits
de Patrick Joole
Retz, cop. 2008, CD-Rom comprenant plus de 70 fiches-outils (Comment faire ? (Paris. 2004))
Ce CD-Rom est en lien avec l'ouvrage documentaire du même nom. Il permet de le completer grâce à 70 fiches outils qui lui sont complémentaires.Joole Patrick. Comprendre des textes écrits. Retz, cop. 2008, CD-Rom comprenant plus de 70 fiches-outils. (Comment faire ? (Paris. 2004)).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité CD 372 JOO Documentaire CDI 105684 Disponible Les élèves à besoin éducatifs particuliers / Annecy [France] : Raabe (2013)
PermalinkLire des récits longs / Patrick Joole / Paris : Éd. Retz (impr. 2006)
Permalink