Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du cinéma à l'école / Bruno Lapeyssonie Raymond Citterio / Hachette (1995)
Titre : Du cinéma à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lapeyssonie Raymond Citterio, Auteur Editeur : Hachette, 1995 Collection : Ressources formation Description : 158 pages ISBN/ISSN : 2-01-170417-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : cinéma / enseignement / enseignement artistique / image / type d'enseignement Mots-clés : ECOLE Résumé : L'école et l'image : une longue histoire. Le film dans la classe. Le ciné-club d'établissement. Apprendre à lire l'image cinématographique : outils d'analyse. Le cinéma entre art et industrie. Cinéma et public : fomer à une vraie pratique culturelle.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Du cinéma à l'école [texte imprimé] / Bruno Lapeyssonie Raymond Citterio, Auteur . - Hachette, 1995 . - 158 pages. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170417-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cinéma / enseignement / enseignement artistique / image / type d'enseignement Mots-clés : ECOLE Résumé : L'école et l'image : une longue histoire. Le film dans la classe. Le ciné-club d'établissement. Apprendre à lire l'image cinématographique : outils d'analyse. Le cinéma entre art et industrie. Cinéma et public : fomer à une vraie pratique culturelle.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Du cinéma à l'école
de Bruno Lapeyssonie Raymond Citterio
Hachette, 1995, 158 pages (Ressources formation)
L'école et l'image : une longue histoire. Le film dans la classe. Le ciné-club d'établissement. Apprendre à lire l'image cinématographique : outils d'analyse. Le cinéma entre art et industrie. Cinéma et public : fomer à une vraie pratique culturelle.
Raymond Citterio Bruno Lapeyssonie. Du cinéma à l'école. Hachette, 1995, 158 pages. (Ressources formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.33 Documentaire CDI 8298 Disponible Elèves en difficulté et technologies nouvelles / Michel Denise Alain Elie / CRDP Poitou-Charentes (1995)
Titre : Elèves en difficulté et technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Denise Alain Elie, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1995 Description : 305 pages ISBN/ISSN : 2-86632-439-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Elèves en difficulté et technologies nouvelles [texte imprimé] / Michel Denise Alain Elie, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1995 . - 305 pages.
ISSN : 2-86632-439-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Elèves en difficulté et technologies nouvelles
de Michel Denise Alain Elie
CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages
Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Alain Elie Michel Denise. Elèves en difficulté et technologies nouvelles. CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.33 Documentaire CDI 8331 Disponible Elèves en difficulté et technologies nouvelles / Michel Denise Alain Elie / CRDP Poitou-Charentes (1995)
Titre : Elèves en difficulté et technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Denise Alain Elie, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1995 Description : 305 pages ISBN/ISSN : 2-86632-439-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Elèves en difficulté et technologies nouvelles [texte imprimé] / Michel Denise Alain Elie, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1995 . - 305 pages.
ISSN : 2-86632-439-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Elèves en difficulté et technologies nouvelles
de Michel Denise Alain Elie
CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages
Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Alain Elie Michel Denise. Elèves en difficulté et technologies nouvelles. CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages.Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier / Alain Lerouge Richard Etienne / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 186 pages ISBN/ISSN : 2-200-01550-X Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier [texte imprimé] / Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 186 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01550-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier
de Alain Lerouge Richard Etienne
Armand Colin, 1997, 186 pages (Formation des enseignants)
Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Richard Etienne Alain Lerouge. Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier. Armand Colin, 1997, 186 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9113 Disponible Etre écolier à la Mézière sous Napoléon III / Conseil Général d'Ille et Vilaine (2005)
Titre : Etre écolier à la Mézière sous Napoléon III Type de document : texte imprimé Editeur : Conseil Général d'Ille et Vilaine, 2005 Description : 94 p. + 1 Cédérom Langues : Français (fre) Descripteurs : discipline d'enseignement / élève / enseignement / histoire / Second Empire : 1852-1870 / type d'enseignement Résumé : Livret édité à partir des cahiers d'écolier retrouvés à La Mézière (I et V), ayant appartenu à Jean-Marie Hervé, et datés entre 1858 et 1865. - L'école primaire sous Napoléon III. Analyse sociologique de l'époque : l'élève, sa famille, son école et ses instituteurs. Les cahiers de Jean-Marie Hervé : histoire de la découverte, état de la collection, classement. Le contenu des cahiers, la pédagogie : cours et exercices, l'écriture, le calcul. L'enseignement à cette époque. - Faire l'histoire de l'enseignement sous le Second Empire. - Contenu de tous les cahiers sur un cédérom.
Nature du document : documentaire Niveau : Tous niveaux Etre écolier à la Mézière sous Napoléon III [texte imprimé] . - Conseil Général d'Ille et Vilaine, 2005 . - 94 p. + 1 Cédérom.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discipline d'enseignement / élève / enseignement / histoire / Second Empire : 1852-1870 / type d'enseignement Résumé : Livret édité à partir des cahiers d'écolier retrouvés à La Mézière (I et V), ayant appartenu à Jean-Marie Hervé, et datés entre 1858 et 1865. - L'école primaire sous Napoléon III. Analyse sociologique de l'époque : l'élève, sa famille, son école et ses instituteurs. Les cahiers de Jean-Marie Hervé : histoire de la découverte, état de la collection, classement. Le contenu des cahiers, la pédagogie : cours et exercices, l'écriture, le calcul. L'enseignement à cette époque. - Faire l'histoire de l'enseignement sous le Second Empire. - Contenu de tous les cahiers sur un cédérom.
Nature du document : documentaire Niveau : Tous niveaux
Etre écolier à la Mézière sous Napoléon III
Conseil Général d'Ille et Vilaine, 2005, 94 p. + 1 Cédérom
Livret édité à partir des cahiers d'écolier retrouvés à La Mézière (I et V), ayant appartenu à Jean-Marie Hervé, et datés entre 1858 et 1865. - L'école primaire sous Napoléon III. Analyse sociologique de l'époque : l'élève, sa famille, son école et ses instituteurs. Les cahiers de Jean-Marie Hervé : histoire de la découverte, état de la collection, classement. Le contenu des cahiers, la pédagogie : cours et exercices, l'écriture, le calcul. L'enseignement à cette époque. - Faire l'histoire de l'enseignement sous le Second Empire. - Contenu de tous les cahiers sur un cédérom.
Etre écolier à la Mézière sous Napoléon III. Conseil Général d'Ille et Vilaine, 2005, 94 p. + 1 Cédérom.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 944.27 HER Documentaire CDI 102160 Disponible La main à la pâte : les sciences à lécole primaire / Georges Charpak / Flammarion (1996)
PermalinkOrganiser des études dirigées / Gilles Bonnichon / Magnard (1995)
PermalinkOrganiser des études dirigées / Gilles Bonnichon / Magnard (1995)
Permalink