Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > séquence d'enseignement
séquence d'enseignementSynonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel / Claudie Labrosse / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018)
[article]
Titre : Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Labrosse, Auteur Editeur : CEDIS, 2018 Article : p.10-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)Descripteurs : bande dessinée / migration internationale / séquence d'enseignement Résumé : Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvre, description des activités pédagogiques, bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel [texte imprimé] / Claudie Labrosse, Auteur . - CEDIS, 2018 . - p.10-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)
Descripteurs : bande dessinée / migration internationale / séquence d'enseignement Résumé : Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvre, description des activités pédagogiques, bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel
de Claudie Labrosse
In Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.10-15
Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvre, description des activités pédagogiques, bilan.Labrosse Claudie. « Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel » in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.10-15.Activités autour d'une pièce de bernard-marie Koltès: Dans la solitude des champs de coton in NRP. Lettres lycée, 50 (mai 2012)
[article]
Titre : Activités autour d'une pièce de bernard-marie Koltès: Dans la solitude des champs de coton Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p.51 à p.54
in NRP. Lettres lycée > 50 (mai 2012)Descripteurs : jeu de l'acteur / littérature / mise en scène / séquence d'enseignement / théâtre Résumé : I- Lire dans la solitude des champs de coton 2/Koltès/Chéreau: une rencontre artistique Genre : Séquence pédagogique Niveau : / Lycée / [article] Activités autour d'une pièce de bernard-marie Koltès: Dans la solitude des champs de coton [texte imprimé] . - 2012 . - p.51 à p.54.
in NRP. Lettres lycée > 50 (mai 2012)
Descripteurs : jeu de l'acteur / littérature / mise en scène / séquence d'enseignement / théâtre Résumé : I- Lire dans la solitude des champs de coton 2/Koltès/Chéreau: une rencontre artistique Genre : Séquence pédagogique Niveau : / Lycée /
Activités autour d'une pièce de bernard-marie Koltès: Dans la solitude des champs de coton
In NRP. Lettres lycée, 50 (mai 2012), p.51 à p.54
I- Lire dans la solitude des champs de coton 2/Koltès/Chéreau: une rencontre artistique« Activités autour d'une pièce de bernard-marie Koltès: Dans la solitude des champs de coton » in NRP. Lettres lycée, 50 (mai 2012), p.51 à p.54.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105918 Disponible Analyser un film de fiction / Sandrine LETURCQ / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : Analyser un film de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine LETURCQ, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)Descripteurs : oeuvre cinématographique / séquence d'enseignement Résumé : Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser un film de fiction [texte imprimé] / Sandrine LETURCQ, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)
Descripteurs : oeuvre cinématographique / séquence d'enseignement Résumé : Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Analyser un film de fiction
de Sandrine LETURCQ
In Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017), p.23-24
Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique.LETURCQ Sandrine. « Analyser un film de fiction » in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017), p.23-24.Les Bonnes de genet sur la scène in NRP. Lettres lycée, 50 (mai 2012)
[article]
Titre : Les Bonnes de genet sur la scène : Objet d'Etude: le texte théâtral et sa représentation Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p.30 à p .40
in NRP. Lettres lycée > 50 (mai 2012)Descripteurs : genre théâtral / jeu de l'acteur / littérature / mise en scène / séquence d'enseignement / théâtre Résumé : I- L'entrée dans l'oeuvre 2/l'entrée dans le travail théâtral 3/ L'étude du texte et ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique [article] Les Bonnes de genet sur la scène : Objet d'Etude: le texte théâtral et sa représentation [texte imprimé] . - 2012 . - p.30 à p .40.
in NRP. Lettres lycée > 50 (mai 2012)
Descripteurs : genre théâtral / jeu de l'acteur / littérature / mise en scène / séquence d'enseignement / théâtre Résumé : I- L'entrée dans l'oeuvre 2/l'entrée dans le travail théâtral 3/ L'étude du texte et ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique
Les Bonnes de genet sur la scène : Objet d'Etude: le texte théâtral et sa représentation
In NRP. Lettres lycée, 50 (mai 2012), p.30 à p .40
I- L'entrée dans l'oeuvre 2/l'entrée dans le travail théâtral 3/ L'étude du texte et ses enjeux.« Les Bonnes de genet sur la scène : Objet d'Etude: le texte théâtral et sa représentation » in NRP. Lettres lycée, 50 (mai 2012), p.30 à p .40.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 105918 Disponible La comédie latine in NRP. Lettres lycée, 56 (septembre 2013)
[article]
Titre : La comédie latine Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p.28 à p.61
in NRP. Lettres lycée > 56 (septembre 2013)Descripteurs : comédie / enseignement artistique / enseignement littéraire / oeuvre cinématographique / séquence d'enseignement Résumé : - La comédie latine, socle de la comédie classique: La marmite, de Plaute
- De la stratégie à la littérature: de Jules César à de Gaulle, de Périclès à Jaurès
- Bac pro: Matéo Falcone, de Mérimée
-Aborder l'Antiquité en lycée
- Agora, d'Alejandro Amenaber
- L'étrange affaire d'Angelica, d'OlivieraNature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Articles de presse [article] La comédie latine [texte imprimé] . - 2013 . - p.28 à p.61.
in NRP. Lettres lycée > 56 (septembre 2013)
Descripteurs : comédie / enseignement artistique / enseignement littéraire / oeuvre cinématographique / séquence d'enseignement Résumé : - La comédie latine, socle de la comédie classique: La marmite, de Plaute
- De la stratégie à la littérature: de Jules César à de Gaulle, de Périclès à Jaurès
- Bac pro: Matéo Falcone, de Mérimée
-Aborder l'Antiquité en lycée
- Agora, d'Alejandro Amenaber
- L'étrange affaire d'Angelica, d'OlivieraNature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Articles de presse
La comédie latine
In NRP. Lettres lycée, 56 (septembre 2013), p.28 à p.61
- La comédie latine, socle de la comédie classique: La marmite, de Plaute
- De la stratégie à la littérature: de Jules César à de Gaulle, de Périclès à Jaurès
- Bac pro: Matéo Falcone, de Mérimée
-Aborder l'Antiquité en lycée
- Agora, d'Alejandro Amenaber
- L'étrange affaire d'Angelica, d'Oliviera« La comédie latine » in NRP. Lettres lycée, 56 (septembre 2013), p.28 à p.61.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 106762 Disponible archives Documentaire CDI 106763 Disponible Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres / Céline Millet / CEDIS (2022) in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022)
PermalinkContre-enquête sur la mort d'Emma Bovary in NRP. Lettres lycée, 66 (09/2015)
PermalinkCorniche Kennedy: un roman réaliste sur les adolescents d'aujourd'hui in NRP. Lettres lycée, 51 (septembre)
PermalinkCulture générale et expression / Hatier (2016)
PermalinkDébusquer l'infaux in NRP. Lettres lycée, 61 (septembre 2014)
PermalinkL'esclave, le vieil homme et le molosse, de Patrick Chamoiseau in NRP. Lettres lycée, 62 (novembre 2014)
Permalinkfantastiques croisés in NRP. Lettres lycée, 63 (janvier 2015)
PermalinkFemmes et poètes au XVIe sicècle in NRP. Lettres lycée, 63 (janvier 2015)
Permalinkles guerres de religion: un objet d'écriture problématique (XVIIe -XVIIIe siècles) in NRP. Lettres lycée, 63 (janvier 2015)
PermalinkInformation & citoyenneté : une approche par compétences / José Francès / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 272 (03/2018)
Permalink