Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > école alternative
école alternative |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animation : le studio de la deuxième chance / Véronique Groussard / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2880 (16/01/2020)
[article]
Titre : Animation : le studio de la deuxième chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Groussard, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2880 (16/01/2020)Descripteurs : dispositif d'insertion / école alternative Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Présentation de l'Ecas (Ecole Cartoucherie animation solidaire), une école alternative qui forme aux techniques d'animation 3D les exclus du système : la création de l'école ; le recrutement ; le rythme intensif de la formation... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Animation : le studio de la deuxième chance [texte imprimé] / Véronique Groussard, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2880 (16/01/2020)
Descripteurs : dispositif d'insertion / école alternative Mots-clés : technique de l'animation Résumé : Présentation de l'Ecas (Ecole Cartoucherie animation solidaire), une école alternative qui forme aux techniques d'animation 3D les exclus du système : la création de l'école ; le recrutement ; le rythme intensif de la formation... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Animation : le studio de la deuxième chance
de Véronique Groussard
In L'Obs (Paris), 2880 (16/01/2020), p.56-57
Présentation de l'Ecas (Ecole Cartoucherie animation solidaire), une école alternative qui forme aux techniques d'animation 3D les exclus du système : la création de l'école ; le recrutement ; le rythme intensif de la formation...Groussard Véronique. « Animation : le studio de la deuxième chance » in L'Obs (Paris), 2880 (16/01/2020), p.56-57.Joue-la comme Parker / Gurvan Le Guellec / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2872 (21/11/2019)
[article]
Titre : Joue-la comme Parker Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Le Guellec, Auteur Editeur : L'Obs, 2019 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2872 (21/11/2019)Descripteurs : école alternative / enseignement privé Mots-clés : Parker, Tony : 1982- Résumé : Présentation de la "Tony Parker Adéquat Academy", un lycée privé hors contrat de l'agglomération lyonnaise fondé par le basketteur, qui propose à ses élèves un cursus inédit, alliant passions (sport, musique) et études. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Joue-la comme Parker [texte imprimé] / Gurvan Le Guellec, Auteur . - L'Obs, 2019 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2872 (21/11/2019)
Descripteurs : école alternative / enseignement privé Mots-clés : Parker, Tony : 1982- Résumé : Présentation de la "Tony Parker Adéquat Academy", un lycée privé hors contrat de l'agglomération lyonnaise fondé par le basketteur, qui propose à ses élèves un cursus inédit, alliant passions (sport, musique) et études. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Joue-la comme Parker
de Gurvan Le Guellec
In L'Obs (Paris), 2872 (21/11/2019), p.62-63
Présentation de la "Tony Parker Adéquat Academy", un lycée privé hors contrat de l'agglomération lyonnaise fondé par le basketteur, qui propose à ses élèves un cursus inédit, alliant passions (sport, musique) et études.Le Guellec Gurvan. « Joue-la comme Parker » in L'Obs (Paris), 2872 (21/11/2019), p.62-63.Que penser des pédagogies alternatives ? / Anabelle Maguin / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017)
[article]
Titre : Que penser des pédagogies alternatives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anabelle Maguin, Auteur ; Paul Devin, Auteur ; Mariane Zingraff Editeur : Nathan, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017)Descripteurs : école alternative Résumé : Les avis d'Anabelle Maguin, professeur, et de Paul Devin, syndicaliste et inspecteur de l'Education nationale, sur l'efficacité des pédagogies alternatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que penser des pédagogies alternatives ? [texte imprimé] / Anabelle Maguin, Auteur ; Paul Devin, Auteur ; Mariane Zingraff . - Nathan, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017)
Descripteurs : école alternative Résumé : Les avis d'Anabelle Maguin, professeur, et de Paul Devin, syndicaliste et inspecteur de l'Education nationale, sur l'efficacité des pédagogies alternatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Que penser des pédagogies alternatives ?
de Anabelle Maguin, Paul Devin, Mariane Zingraff
In NRP. Lettres collège, 651 (01/2017), p.5
Les avis d'Anabelle Maguin, professeur, et de Paul Devin, syndicaliste et inspecteur de l'Education nationale, sur l'efficacité des pédagogies alternatives.Maguin Anabelle, Devin Paul, Zingraff Mariane. « Que penser des pédagogies alternatives ? » in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017), p.5.A Strasbourg à l'école de l'Europe / Violaine Morin / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24028 (08/04/2022)
[article]
Titre : A Strasbourg à l'école de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24028 (08/04/2022)Descripteurs : école alternative Mots-clés : Strasbourg : Bas-Rhin Résumé : Présentation de l'Ecole européenne de Strasbourg : historique, objectifs et cursus de l'école ; témoignages d'élèves ; les différences avec l'enseignement classique ; profils des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Strasbourg à l'école de l'Europe [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24028 (08/04/2022)
Descripteurs : école alternative Mots-clés : Strasbourg : Bas-Rhin Résumé : Présentation de l'Ecole européenne de Strasbourg : historique, objectifs et cursus de l'école ; témoignages d'élèves ; les différences avec l'enseignement classique ; profils des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
A Strasbourg à l'école de l'Europe
de Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 24028 (08/04/2022), p.14
Présentation de l'Ecole européenne de Strasbourg : historique, objectifs et cursus de l'école ; témoignages d'élèves ; les différences avec l'enseignement classique ; profils des élèves.Morin Violaine. « A Strasbourg à l'école de l'Europe » in Le Monde (Paris. 1944), 24028 (08/04/2022), p.14.