Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Comment rebondir au 3ème trimestre ? / Marie-Elisabeth Lafaille / Junior Hebdo (2020) in Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020)
[article]
Titre : Comment rebondir au 3ème trimestre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Elisabeth Lafaille, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 448 (18/03/2020)Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comment rebondir au 3ème trimestre ? [texte imprimé] / Marie-Elisabeth Lafaille, Auteur . - Junior Hebdo, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 448 (18/03/2020)
Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
![]()
Comment rebondir au 3ème trimestre ?
de Marie-Elisabeth Lafaille
In Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020), p.40-41
Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne.Lafaille Marie-Elisabeth. « Comment rebondir au 3ème trimestre ? » in Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020), p.40-41.Une école pour repartir du bon pied / Sandrine Chesnel / Junior Hebdo (2022) in Le Monde des ados (Paris), 507 (30/11/2022)
[article]
Titre : Une école pour repartir du bon pied Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Chesnel Editeur : Junior Hebdo, 2022 Article : p.17-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 507 (30/11/2022)Descripteurs : classe de 3e / élève en difficulté Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Dossier consacré à la classe "Starter" dont le but est de lutter contre le décrochage, de redonner goût à l'école à des élèves de 3e en difficulté scolaire et qui est le sujet du film documentaire "Un bon début". Reportage en classe avec Sahria et Rani et leur professeur, M. Gentil : méthode de travail ; écoute et bienveillance. Témoignage de Mélinda, ancienne élève de la classe Starter qui a participé au tournage du film "Un bon début". Le point sur le décrochage scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une école pour repartir du bon pied [texte imprimé] / Sandrine Chesnel . - Junior Hebdo, 2022 . - p.17-23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 507 (30/11/2022)
Descripteurs : classe de 3e / élève en difficulté Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Dossier consacré à la classe "Starter" dont le but est de lutter contre le décrochage, de redonner goût à l'école à des élèves de 3e en difficulté scolaire et qui est le sujet du film documentaire "Un bon début". Reportage en classe avec Sahria et Rani et leur professeur, M. Gentil : méthode de travail ; écoute et bienveillance. Témoignage de Mélinda, ancienne élève de la classe Starter qui a participé au tournage du film "Un bon début". Le point sur le décrochage scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Une école pour repartir du bon pied
de Sandrine Chesnel
In Le Monde des ados (Paris), 507 (30/11/2022), p.17-23
Dossier consacré à la classe "Starter" dont le but est de lutter contre le décrochage, de redonner goût à l'école à des élèves de 3e en difficulté scolaire et qui est le sujet du film documentaire "Un bon début". Reportage en classe avec Sahria et Rani et leur professeur, M. Gentil : méthode de travail ; écoute et bienveillance. Témoignage de Mélinda, ancienne élève de la classe Starter qui a participé au tournage du film "Un bon début". Le point sur le décrochage scolaire.Chesnel Sandrine. « Une école pour repartir du bon pied » in Le Monde des ados (Paris), 507 (30/11/2022), p.17-23.Elèves en difficulté et technologies nouvelles / Michel Denise Alain Elie / CRDP Poitou-Charentes (1995)
Titre : Elèves en difficulté et technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Denise Alain Elie, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1995 Description : 305 pages ISBN/ISSN : 2-86632-439-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Elèves en difficulté et technologies nouvelles [texte imprimé] / Michel Denise Alain Elie, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1995 . - 305 pages.
ISSN : 2-86632-439-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
Elèves en difficulté et technologies nouvelles
de Michel Denise Alain Elie
CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages
Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Alain Elie Michel Denise. Elèves en difficulté et technologies nouvelles. CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.33 Documentaire CDI 8331 Disponible Elèves en difficulté et technologies nouvelles / Michel Denise Alain Elie / CRDP Poitou-Charentes (1995)
Titre : Elèves en difficulté et technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Denise Alain Elie, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1995 Description : 305 pages ISBN/ISSN : 2-86632-439-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Elèves en difficulté et technologies nouvelles [texte imprimé] / Michel Denise Alain Elie, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1995 . - 305 pages.
ISSN : 2-86632-439-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
Elèves en difficulté et technologies nouvelles
de Michel Denise Alain Elie
CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages
Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Alain Elie Michel Denise. Elèves en difficulté et technologies nouvelles. CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages.Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 054 (09/2023)
[article]
Titre : Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Editeur : Humensis, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - Humensis, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves
de Mélanie Tavernier
In Pour l'éco, 054 (09/2023), p.9
Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté.Tavernier Mélanie. « Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves » in Pour l'éco, 054 (09/2023), p.9. PermalinkPratiques de l'hétérogénéité dans la classe / CDDP Corrèze (1995)
Permalink