Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? / Jacques Azam / France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fille / orientation scolaire / résultat scolaire Résumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-fi [...] 1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fille / orientation scolaire / résultat scolaire Résumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-fi [...]
1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : education.francetv.fr[...]
Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?. France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures-a-l-ecole-1-jour-1-question#topic=1-jour-1-question>, consulté le :Les élèves français toujours aussi mauvais en maths / Violaine Morin / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23613 (09/12/2020)
[article]
Titre : Les élèves français toujours aussi mauvais en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23613 (09/12/2020)Descripteurs : niveau de compétence / résultat scolaire Mots-clés : mathématiques Résumé : Bilan de l'enquête Timss ("Trends in International Mathematics and Science Study"), réalisée en 2019 auprès d'élèves de CM1 et de 4e, qui révèle un effondrement du niveau des élèves français en mathématiques. Les causes de ce décrochage : le manque de formation initiale et continue des enseignants du premier degré ; la diminution des heures de mathématiques au collège. Statistiques : le score des élèves français, par champ de compétence (calcul, géométrie...) ; le classement de la France par rapport aux autres pays du monde. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les élèves français toujours aussi mauvais en maths [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.15.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23613 (09/12/2020)
Descripteurs : niveau de compétence / résultat scolaire Mots-clés : mathématiques Résumé : Bilan de l'enquête Timss ("Trends in International Mathematics and Science Study"), réalisée en 2019 auprès d'élèves de CM1 et de 4e, qui révèle un effondrement du niveau des élèves français en mathématiques. Les causes de ce décrochage : le manque de formation initiale et continue des enseignants du premier degré ; la diminution des heures de mathématiques au collège. Statistiques : le score des élèves français, par champ de compétence (calcul, géométrie...) ; le classement de la France par rapport aux autres pays du monde. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Les élèves français toujours aussi mauvais en maths
de Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 23613 (09/12/2020), p.15
Bilan de l'enquête Timss ("Trends in International Mathematics and Science Study"), réalisée en 2019 auprès d'élèves de CM1 et de 4e, qui révèle un effondrement du niveau des élèves français en mathématiques. Les causes de ce décrochage : le manque de formation initiale et continue des enseignants du premier degré ; la diminution des heures de mathématiques au collège. Statistiques : le score des élèves français, par champ de compétence (calcul, géométrie...) ; le classement de la France par rapport aux autres pays du monde.Morin Violaine. « Les élèves français toujours aussi mauvais en maths » in Le Monde (Paris. 1944), 23613 (09/12/2020), p.15.Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Chusseau ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)Descripteurs : niveau de compétence / résultat scolaire Résumé : Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le constat des inégalités scolaires ; le lien entre les investissements dans l'éducation et la croissance économique d'un pays ; les préconisations pour redresser le niveau scolaire ; les difficultés de recrutement d'enseignants ; l'impact sur la compétitivité internationale de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale [texte imprimé] / Nathalie Chusseau ; Clément Rouget . - Humensis, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)
Descripteurs : niveau de compétence / résultat scolaire Résumé : Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le constat des inégalités scolaires ; le lien entre les investissements dans l'éducation et la croissance économique d'un pays ; les préconisations pour redresser le niveau scolaire ; les difficultés de recrutement d'enseignants ; l'impact sur la compétitivité internationale de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale
de Nathalie Chusseau, Clément Rouget
In Pour l'éco, 046 (11/2022), p.54-55
Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le constat des inégalités scolaires ; le lien entre les investissements dans l'éducation et la croissance économique d'un pays ; les préconisations pour redresser le niveau scolaire ; les difficultés de recrutement d'enseignants ; l'impact sur la compétitivité internationale de la France.Chusseau Nathalie, Rouget Clément. « Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale » in Pour l'éco, 046 (11/2022), p.54-55.Le stress de performance des premiers de la classe / Marine Miller / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23356 (12/02/2020)
[article]
Titre : Le stress de performance des premiers de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Miller, Auteur ; Guillaume Fond, Personne interviewée Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23356 (12/02/2020)Descripteurs : angoisse / étudiant / résultat scolaire Résumé : Le point sur le stress de performance qui touche les étudiants : les symptômes de cette forme grave d'anxiété ; les troubles cognitifs et psychiques que subissent les étudiants. Entretien avec Guillaume Fond, psychiatre, sur la nature et les manifestations de ces troubles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le stress de performance des premiers de la classe [texte imprimé] / Marine Miller, Auteur ; Guillaume Fond, Personne interviewée . - Le Monde Editions, 2020 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23356 (12/02/2020)
Descripteurs : angoisse / étudiant / résultat scolaire Résumé : Le point sur le stress de performance qui touche les étudiants : les symptômes de cette forme grave d'anxiété ; les troubles cognitifs et psychiques que subissent les étudiants. Entretien avec Guillaume Fond, psychiatre, sur la nature et les manifestations de ces troubles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le stress de performance des premiers de la classe
de Marine Miller, Guillaume Fond
In Le Monde (Paris. 1944), 23356 (12/02/2020), p.17
Le point sur le stress de performance qui touche les étudiants : les symptômes de cette forme grave d'anxiété ; les troubles cognitifs et psychiques que subissent les étudiants. Entretien avec Guillaume Fond, psychiatre, sur la nature et les manifestations de ces troubles.Miller Marine, Fond Guillaume. « Le stress de performance des premiers de la classe » in Le Monde (Paris. 1944), 23356 (12/02/2020), p.17.