Descripteurs
![]() diversification de l'entreprise |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



British farms are luring the Instagram crowd / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (English ed.), 904 (12/2024)
[article]
Titre : British farms are luring the Instagram crowd Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2024 Article : p.29-30 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 904 (12/2024)Descripteurs : diversification de l'entreprise / entreprise agricole / Royaume-Uni Mots-clés : Résumé : Le point sur les raisons de l'attrait des instagrameurs pour les exploitations agricoles britanniques innovantes ; leur diversification dans des activités d'hôtellerie et de restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] British farms are luring the Instagram crowd [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2024 . - p.29-30.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 904 (12/2024)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / entreprise agricole / Royaume-Uni Mots-clés : Résumé : Le point sur les raisons de l'attrait des instagrameurs pour les exploitations agricoles britanniques innovantes ; leur diversification dans des activités d'hôtellerie et de restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
British farms are luring the Instagram crowd
In Vocable (English ed.), 904 (12/2024), p.29-30
Le point sur les raisons de l'attrait des instagrameurs pour les exploitations agricoles britanniques innovantes ; leur diversification dans des activités d'hôtellerie et de restauration.« British farms are luring the Instagram crowd » in Vocable (English ed.), 904 (12/2024), p.29-30.CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 053 (07/2023)
[article]
Titre : CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 053 (07/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise / transport maritime Mots-clés : CMA CGM transition écologique des entreprises Résumé : Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 053 (07/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / transport maritime Mots-clés : CMA CGM transition écologique des entreprises Résumé : Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte
de Valentin Grille
In Pour l'éco, 053 (07/2023), p.42-44
Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage.Grille Valentin. « CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte » in Pour l'éco, 053 (07/2023), p.42-44.Disney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 033 (07/2021)
[article]
Titre : Disney, nouveau livreur à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 033 (07/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Disney Résumé : Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Disney, nouveau livreur à domicile [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 033 (07/2021)
Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Disney Résumé : Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
Disney, nouveau livreur à domicile
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 033 (07/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney.Martinet Laurent. « Disney, nouveau livreur à domicile » in Pour l'éco, 033 (07/2021), p.42-44.Restauration collective "aller chercher" le salarié / Anne Rodier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23741 (08/05/2021)
[article]
Titre : Restauration collective "aller chercher" le salarié Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Rodier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23741 (08/05/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise / restauration collective Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Reportage consacré à la stratégie de diversification de l'offre dans le secteur de la restauration collective pour faire face à la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : l'impact de la crise sur les sociétés de restauration collective, en matière d'emploi, d'activité et de fonctionnement ; les solutions d'adaptation développées par les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Restauration collective "aller chercher" le salarié [texte imprimé] / Anne Rodier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23741 (08/05/2021)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / restauration collective Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Reportage consacré à la stratégie de diversification de l'offre dans le secteur de la restauration collective pour faire face à la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : l'impact de la crise sur les sociétés de restauration collective, en matière d'emploi, d'activité et de fonctionnement ; les solutions d'adaptation développées par les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
Restauration collective "aller chercher" le salarié
de Anne Rodier
In Le Monde (Paris. 1944), 23741 (08/05/2021), p.20
Reportage consacré à la stratégie de diversification de l'offre dans le secteur de la restauration collective pour faire face à la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : l'impact de la crise sur les sociétés de restauration collective, en matière d'emploi, d'activité et de fonctionnement ; les solutions d'adaptation développées par les entreprises.Rodier Anne. « Restauration collective "aller chercher" le salarié » in Le Monde (Paris. 1944), 23741 (08/05/2021), p.20.Spotify transcends Tunes / Ben Sisario / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 799 (04/04/2019)
[article]
Titre : Spotify transcends Tunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Sisario, Auteur ; Michael J. de La Merced, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.23-24 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 799 (04/04/2019)Descripteurs : diversification de l'entreprise / Suède Mots-clés : streaming podcasting Résumé : Le point, en 2019, sur la stratégie de diversification de l'entreprise suédoise de streaming musical Spotify, après son rachat de Gimlet Media et Anchor, deux start-up du secteur du podcast. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spotify transcends Tunes [texte imprimé] / Ben Sisario, Auteur ; Michael J. de La Merced, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2019 . - p.23-24.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 799 (04/04/2019)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / Suède Mots-clés : streaming podcasting Résumé : Le point, en 2019, sur la stratégie de diversification de l'entreprise suédoise de streaming musical Spotify, après son rachat de Gimlet Media et Anchor, deux start-up du secteur du podcast. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Spotify transcends Tunes
de Ben Sisario, Michael J. de La Merced
In Vocable (English ed.), 799 (04/04/2019), p.23-24
Le point, en 2019, sur la stratégie de diversification de l'entreprise suédoise de streaming musical Spotify, après son rachat de Gimlet Media et Anchor, deux start-up du secteur du podcast.Sisario Ben, La Merced Michael J. de. « Spotify transcends Tunes » in Vocable (English ed.), 799 (04/04/2019), p.23-24.