Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide méthodologique et études dirigées / CDDP Pyrénées-Orientales (1997)
Titre : Aide méthodologique et études dirigées Type de document : texte imprimé Editeur : CDDP Pyrénées-Orientales, 1997 Description : 144 pages ISBN/ISSN : 2-903761-55-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : étude dirigée / situation pédagogique / travail des élèves Résumé : Fiches d'activités pour études dirigées. - Personnalité, autonomie. - Vie sociale. Repères spatio-temporels. - Mémoire. - Soin, présentation, outils de l'écolier. - Méthodes de travail. - Lecture, compréhension, exécution des consignes. - Traitement de l'information.
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Professeur Aide méthodologique et études dirigées [texte imprimé] . - CDDP Pyrénées-Orientales, 1997 . - 144 pages.
ISBN : 2-903761-55-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude dirigée / situation pédagogique / travail des élèves Résumé : Fiches d'activités pour études dirigées. - Personnalité, autonomie. - Vie sociale. Repères spatio-temporels. - Mémoire. - Soin, présentation, outils de l'écolier. - Méthodes de travail. - Lecture, compréhension, exécution des consignes. - Traitement de l'information.
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Professeur
Aide méthodologique et études dirigées
CDDP Pyrénées-Orientales, 1997, 144 pages
Fiches d'activités pour études dirigées. - Personnalité, autonomie. - Vie sociale. Repères spatio-temporels. - Mémoire. - Soin, présentation, outils de l'écolier. - Méthodes de travail. - Lecture, compréhension, exécution des consignes. - Traitement de l'information.
Aide méthodologique et études dirigées. CDDP Pyrénées-Orientales, 1997, 144 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371. Documentaire CDI 10366 Disponible Une année sans pression ! / Alexandra Da Rocha / Junior Hebdo (2022) in Le Monde des ados (Paris), 502 (21/09/2022)
[article]
Titre : Une année sans pression ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha Editeur : Junior Hebdo, 2022 Article : p.17-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 502 (21/09/2022)Descripteurs : collège / réussite scolaire / travail des élèves Résumé : Dossier consacré à des conseils pour bien réussir son année au collège selon trois profils d'élèves : anxieux, relax ou rêveur. Pour chaque type d'élève : des suggestions pour bien réagir face à la gestion des contrôles et des devoirs ; l'attitude à adopter en cours ; les choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une année sans pression ! [texte imprimé] / Alexandra Da Rocha . - Junior Hebdo, 2022 . - p.17-23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 502 (21/09/2022)
Descripteurs : collège / réussite scolaire / travail des élèves Résumé : Dossier consacré à des conseils pour bien réussir son année au collège selon trois profils d'élèves : anxieux, relax ou rêveur. Pour chaque type d'élève : des suggestions pour bien réagir face à la gestion des contrôles et des devoirs ; l'attitude à adopter en cours ; les choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Une année sans pression !
de Alexandra Da Rocha
In Le Monde des ados (Paris), 502 (21/09/2022), p.17-23
Dossier consacré à des conseils pour bien réussir son année au collège selon trois profils d'élèves : anxieux, relax ou rêveur. Pour chaque type d'élève : des suggestions pour bien réagir face à la gestion des contrôles et des devoirs ; l'attitude à adopter en cours ; les choix d'orientation.Da Rocha Alexandra. « Une année sans pression ! » in Le Monde des ados (Paris), 502 (21/09/2022), p.17-23.Le C.D.I. / CRDP Orléans (1995)
Titre : Le C.D.I. Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Orléans, 1995 Description : 250 pages ISBN/ISSN : 2-903769-16-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / enseignement / pédagogie / situation pédagogique / travail autonome / travail des élèves Résumé : Les intentions officielles : recueil des principaux textes qui organisent le CDI. Histoire des CDI. Radioscopie des CDI. CDI et professeurs, et chef d'établissement, et les élèves, et les parents. Pratiques des élèves, des enseignants, des chefs d'établissement. Le point sur les représentations et les pratiques. Analyse de situation dans 3 CDI. Ouvrages à consulter.
Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Le C.D.I. [texte imprimé] . - CRDP Orléans, 1995 . - 250 pages.
ISBN : 2-903769-16-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / enseignement / pédagogie / situation pédagogique / travail autonome / travail des élèves Résumé : Les intentions officielles : recueil des principaux textes qui organisent le CDI. Histoire des CDI. Radioscopie des CDI. CDI et professeurs, et chef d'établissement, et les élèves, et les parents. Pratiques des élèves, des enseignants, des chefs d'établissement. Le point sur les représentations et les pratiques. Analyse de situation dans 3 CDI. Ouvrages à consulter.
Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Le C.D.I.
CRDP Orléans, 1995, 250 pages
Les intentions officielles : recueil des principaux textes qui organisent le CDI. Histoire des CDI. Radioscopie des CDI. CDI et professeurs, et chef d'établissement, et les élèves, et les parents. Pratiques des élèves, des enseignants, des chefs d'établissement. Le point sur les représentations et les pratiques. Analyse de situation dans 3 CDI. Ouvrages à consulter.
Le C.D.I. CRDP Orléans, 1995, 250 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 025. Documentaire CDI 8741 Disponible Comment rebondir au 3ème trimestre ? / Marie-Elisabeth Lafaille / Junior Hebdo (2020) in Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020)
[article]
Titre : Comment rebondir au 3ème trimestre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Elisabeth Lafaille, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 448 (18/03/2020)Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comment rebondir au 3ème trimestre ? [texte imprimé] / Marie-Elisabeth Lafaille, Auteur . - Junior Hebdo, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 448 (18/03/2020)
Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Comment rebondir au 3ème trimestre ?
de Marie-Elisabeth Lafaille
In Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020), p.40-41
Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne.Lafaille Marie-Elisabeth. « Comment rebondir au 3ème trimestre ? » in Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020), p.40-41.Depuis le confinement, je ne suis plus motivée / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021)
[article]
Titre : Depuis le confinement, je ne suis plus motivée Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur ; Fleur de Mamoot, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)Descripteurs : motivation / travail des élèves Résumé : Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Depuis le confinement, je ne suis plus motivée [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur ; Fleur de Mamoot, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)
Descripteurs : motivation / travail des élèves Résumé : Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Depuis le confinement, je ne suis plus motivée
de Juliette Loiseau, Fleur de Mamoot
In Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021), p.38-39
Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme.Loiseau Juliette, Mamoot Fleur de. « Depuis le confinement, je ne suis plus motivée » in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021), p.38-39.Devenir écrivain à partir des sources locales / Laurence Bonini / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 68 (01/2016)
PermalinkMais comment... bosser en groupe ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 472 (15/09/2019)
PermalinkMéthode de travail : fais appel à nos experts ! / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1151 (01/03/2022)
PermalinkMéthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe / Pays de Loire CRDP / CRDP Pays de Loire (1992)
PermalinkMéthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe / Pays de Loire CRDP / CRDP Pays de Loire (1992)
PermalinkPour un accompagnement éducatif efficace / Anne Mansuy / SCEREN-CNDP (2009)
PermalinkSavoir faire avec le CDI / Créteil CRDP / CRDP Créteil (1992)
PermalinkSavoir faire avec le CDI / Créteil CRDP / CRDP Créteil (1992)
PermalinkEt si on travaillait avec notre documentaliste ? / CDDP Indre-et-Loire (1993)
PermalinkEt si on travaillait avec notre documentaliste ? / CDDP Indre-et-Loire (1993)
Permalink