Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' élément / Ken Robinson / Paris : Play bac (2013)
Titre : L' élément : quand trouver sa voie peut tout changer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Robinson (1950-....), Auteur ; Lou Aronica, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur Editeur : Paris : Play bac, 2013 Description : 317 p. ISBN/ISSN : 978-2-8096-4972-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : bonheur / échec scolaire / psychologie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychologie du travail Index. décimale : 158.7 Résumé : Avez-vous le sentiment de n'avoir jamais trouvé votre place à l'école, d'avoir raté votre vocation ?
Pensez-vous qu'il soit trop tard pour faire ce que vous aimez vraiment ?
Souhaitez-vous aider vos enfants à trouver leur voie, à découvrir ce qui les rendra heureux ?
Ce livre est fait pour vous.
La clé du bonheur est simple : nous avons tous besoin de trouver notre Élément, le point de convergence entre notre passion et notre talent naturel ; c'est ce qu'ont réussi à faire Paul McCartney, Paulo Coelho et de nombreuses autres célébrités dont Ken Robinson dresse le portrait dans cet ouvrage.
Selon lui, il y a urgence à transformer l'éducation de nos enfants et à stimuler leur créativité, pour les guider vers ce pour quoi ils sont faits.
Cela peut changer la vie, tout simplement !Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Formation professionnelle des adultes/lycée L' élément : quand trouver sa voie peut tout changer ! [texte imprimé] / Ken Robinson (1950-....), Auteur ; Lou Aronica, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur . - Paris : Play bac, 2013 . - 317 p.
ISBN : 978-2-8096-4972-7
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : bonheur / échec scolaire / psychologie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychologie du travail Index. décimale : 158.7 Résumé : Avez-vous le sentiment de n'avoir jamais trouvé votre place à l'école, d'avoir raté votre vocation ?
Pensez-vous qu'il soit trop tard pour faire ce que vous aimez vraiment ?
Souhaitez-vous aider vos enfants à trouver leur voie, à découvrir ce qui les rendra heureux ?
Ce livre est fait pour vous.
La clé du bonheur est simple : nous avons tous besoin de trouver notre Élément, le point de convergence entre notre passion et notre talent naturel ; c'est ce qu'ont réussi à faire Paul McCartney, Paulo Coelho et de nombreuses autres célébrités dont Ken Robinson dresse le portrait dans cet ouvrage.
Selon lui, il y a urgence à transformer l'éducation de nos enfants et à stimuler leur créativité, pour les guider vers ce pour quoi ils sont faits.
Cela peut changer la vie, tout simplement !Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Formation professionnelle des adultes/lycée
L' élément : quand trouver sa voie peut tout changer !
de Ken Robinson, Lou Aronica
Play bac, 2013, 317 p.
Avez-vous le sentiment de n'avoir jamais trouvé votre place à l'école, d'avoir raté votre vocation ?
Pensez-vous qu'il soit trop tard pour faire ce que vous aimez vraiment ?
Souhaitez-vous aider vos enfants à trouver leur voie, à découvrir ce qui les rendra heureux ?
Ce livre est fait pour vous.
La clé du bonheur est simple : nous avons tous besoin de trouver notre Élément, le point de convergence entre notre passion et notre talent naturel ; c'est ce qu'ont réussi à faire Paul McCartney, Paulo Coelho et de nombreuses autres célébrités dont Ken Robinson dresse le portrait dans cet ouvrage.
Selon lui, il y a urgence à transformer l'éducation de nos enfants et à stimuler leur créativité, pour les guider vers ce pour quoi ils sont faits.
Cela peut changer la vie, tout simplement !Robinson Ken, Aronica Lou. L' élément : quand trouver sa voie peut tout changer !. Play bac, 2013, 317 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 158 ROB Documentaire CDI 108520 Disponible L'enfant et ses peurs / Ania. Laterrasse, Colette Beaumartin / Milan (1998)
Titre : L'enfant et ses peurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ania. Laterrasse, Colette Beaumartin, Auteur Editeur : Milan, 1998 Collection : Les Essentiels Milan num. 23 Description : 64 pages ISBN/ISSN : 2-84113-757-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : angoisse / enfant : famille / peur / psychisme / psychologie de l'enfant Résumé : La peur et ses nuances. Les émotions formatrices. Bonnes et mauvaises peurs. Peur et inconscient. Peur, désir et culpabilité. Peur de l'école. Peur de la violence. Le vide, le vertige, la mort. Le double. Les phobies enfantines. Apprivoiser ses peurs. Rêves et cauchemars. Les figures de la peur. Les peurs actuelles.
Note de contenu : 155.4 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée L'enfant et ses peurs [texte imprimé] / Ania. Laterrasse, Colette Beaumartin, Auteur . - Milan, 1998 . - 64 pages. - (Les Essentiels Milan; 23) .
ISBN : 2-84113-757-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : angoisse / enfant : famille / peur / psychisme / psychologie de l'enfant Résumé : La peur et ses nuances. Les émotions formatrices. Bonnes et mauvaises peurs. Peur et inconscient. Peur, désir et culpabilité. Peur de l'école. Peur de la violence. Le vide, le vertige, la mort. Le double. Les phobies enfantines. Apprivoiser ses peurs. Rêves et cauchemars. Les figures de la peur. Les peurs actuelles.
Note de contenu : 155.4 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée
L'enfant et ses peurs
de Ania. Laterrasse, Colette Beaumartin
Milan, 1998, 64 pages (Les Essentiels Milan ; 23)
La peur et ses nuances. Les émotions formatrices. Bonnes et mauvaises peurs. Peur et inconscient. Peur, désir et culpabilité. Peur de l'école. Peur de la violence. Le vide, le vertige, la mort. Le double. Les phobies enfantines. Apprivoiser ses peurs. Rêves et cauchemars. Les figures de la peur. Les peurs actuelles.
Beaumartin Ania. Laterrasse, Colette. L'enfant et ses peurs. Milan, 1998, 64 pages. (Les Essentiels Milan).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.4 BEA Documentaire CDI 104113 Disponible Les enfants sauvages / Faton (2008) in Virgule (Dijon), 50 (03/2008)
[article]
Titre : Les enfants sauvages Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2008 Article : p. 28-34 Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 50 (03/2008)Descripteurs : abandon d'enfant / développement de la personnalité / enfance / psychologie de l'enfant / relation enfant-animal Résumé : Depuis le Moyen Âge, des cas d'enfants recueillis par des loups, par des ours ou par d'autres animaux ont été signalés en différents pays. Entre réalité et imaginaire, entre histoires vraies et fictions, les enfants sauvages ont toujours constitué un mystère fascinant
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège Discipline : Français - Lettres [article] Les enfants sauvages [texte imprimé] . - Faton, 2008 . - p. 28-34.
Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 50 (03/2008)
Descripteurs : abandon d'enfant / développement de la personnalité / enfance / psychologie de l'enfant / relation enfant-animal Résumé : Depuis le Moyen Âge, des cas d'enfants recueillis par des loups, par des ours ou par d'autres animaux ont été signalés en différents pays. Entre réalité et imaginaire, entre histoires vraies et fictions, les enfants sauvages ont toujours constitué un mystère fascinant
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège Discipline : Français - Lettres
Les enfants sauvages
In Virgule (Dijon), 50 (03/2008), p. 28-34
Depuis le Moyen Âge, des cas d'enfants recueillis par des loups, par des ours ou par d'autres animaux ont été signalés en différents pays. Entre réalité et imaginaire, entre histoires vraies et fictions, les enfants sauvages ont toujours constitué un mystère fascinant
« Les enfants sauvages » in Virgule (Dijon), 50 (03/2008), p. 28-34.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 26881 Disponible Mieux être en classe pour mieux travailler ensemble / Scéren (2003)
Titre : Mieux être en classe pour mieux travailler ensemble Type de document : texte imprimé Editeur : Scéren, 2003 Description : 134 p. ISBN/ISSN : 2-86615-270-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / intelligence / pédagogie / processus cognitif / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Témoignages d'enseignants face à leur profession. Les points de vue psychologique et pédagogique. La mémoire, le Q sort. Éthique et déontologie, rapport au pouvoir. Notion d'équipe. Enseignants et parents. Motivation et mieux-être
Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Mieux être en classe pour mieux travailler ensemble [texte imprimé] . - Scéren, 2003 . - 134 p.
ISBN : 2-86615-270-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / intelligence / pédagogie / processus cognitif / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Témoignages d'enseignants face à leur profession. Les points de vue psychologique et pédagogique. La mémoire, le Q sort. Éthique et déontologie, rapport au pouvoir. Notion d'équipe. Enseignants et parents. Motivation et mieux-être
Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale
Mieux être en classe pour mieux travailler ensemble
Scéren, 2003, 134 p.
Témoignages d'enseignants face à leur profession. Les points de vue psychologique et pédagogique. La mémoire, le Q sort. Éthique et déontologie, rapport au pouvoir. Notion d'équipe. Enseignants et parents. Motivation et mieux-être
Mieux être en classe pour mieux travailler ensemble. Scéren, 2003, 134 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 14344 Disponible Paroles de l'enfant et éthique professionnelle / CNDP / CNDP (1994)
Titre : Paroles de l'enfant et éthique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : CNDP, Auteur Editeur : CNDP, 1994 Description : 268 pages ISBN/ISSN : 2-86615-122-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : droit / droit des mineurs / droits de l'enfant / éducation / enfance / enfant : famille / enseignement / éthique professionnelle / parole / pédiatrie / philosophie / psychologie / psychologie de l'enfant Mots-clés : ENFANT ETHIQUE ECOLE PROFESSEUR Résumé : Textes réunis à l'issue du deuxième colloque européen des droits de l'enfants, à Amiens en octobre 1992. Problèmes posés par la prise en compte et la reconnaissance des droits de l'enfant, de son droit à la parole. Problèmes déontologiques qui résultent de la parole de l'enfant sur le monde des adultes. Conséquences de l'application de la parole de l'enfant dans la pratique professionnelle, l'organisation du travail.
Note de contenu : 370.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Paroles de l'enfant et éthique professionnelle [texte imprimé] / CNDP, Auteur . - CNDP, 1994 . - 268 pages.
ISBN : 2-86615-122-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : droit / droit des mineurs / droits de l'enfant / éducation / enfance / enfant : famille / enseignement / éthique professionnelle / parole / pédiatrie / philosophie / psychologie / psychologie de l'enfant Mots-clés : ENFANT ETHIQUE ECOLE PROFESSEUR Résumé : Textes réunis à l'issue du deuxième colloque européen des droits de l'enfants, à Amiens en octobre 1992. Problèmes posés par la prise en compte et la reconnaissance des droits de l'enfant, de son droit à la parole. Problèmes déontologiques qui résultent de la parole de l'enfant sur le monde des adultes. Conséquences de l'application de la parole de l'enfant dans la pratique professionnelle, l'organisation du travail.
Note de contenu : 370.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Paroles de l'enfant et éthique professionnelle
de CNDP
CNDP, 1994, 268 pages
Textes réunis à l'issue du deuxième colloque européen des droits de l'enfants, à Amiens en octobre 1992. Problèmes posés par la prise en compte et la reconnaissance des droits de l'enfant, de son droit à la parole. Problèmes déontologiques qui résultent de la parole de l'enfant sur le monde des adultes. Conséquences de l'application de la parole de l'enfant dans la pratique professionnelle, l'organisation du travail.
CNDP. Paroles de l'enfant et éthique professionnelle. CNDP, 1994, 268 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 Documentaire CDI 5920 Disponible