Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Articles du N°31 / Belin (2007) in Les génies de la science, 31 (05/2007)
[article]
Titre : Articles du N°31 Type de document : texte imprimé Editeur : Belin, 2007 Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 31 (05/2007)Descripteurs : astronomie : science / didactique des disciplines / enseignement / hélicoptère / innovation technologique / mathématiques : discipline / observatoire astronomique / physique : science / véhicule aérien Résumé : Maurice Loewy, un astronome pluriel à l'Observatoire de Paris / L'enseignement du calcul à l'école primaire / L'hélicoptère, une invention prometteuse au XIXe siècle / Les sciences au lycée : l'avis des savants / La querelle des rayons cosmiques
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée [article] Articles du N°31 [texte imprimé] . - Belin, 2007.
Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 31 (05/2007)
Descripteurs : astronomie : science / didactique des disciplines / enseignement / hélicoptère / innovation technologique / mathématiques : discipline / observatoire astronomique / physique : science / véhicule aérien Résumé : Maurice Loewy, un astronome pluriel à l'Observatoire de Paris / L'enseignement du calcul à l'école primaire / L'hélicoptère, une invention prometteuse au XIXe siècle / Les sciences au lycée : l'avis des savants / La querelle des rayons cosmiques
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée
Articles du N°31
In Les génies de la science, 31 (05/2007)
Maurice Loewy, un astronome pluriel à l'Observatoire de Paris / L'enseignement du calcul à l'école primaire / L'hélicoptère, une invention prometteuse au XIXe siècle / Les sciences au lycée : l'avis des savants / La querelle des rayons cosmiques
« Articles du N°31 » in Les génies de la science, 31 (05/2007).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 26627 Disponible Enseigner l'histoire au collège / Madeleine Michaux / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner l'histoire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Michaux, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 207 pages ISBN/ISSN : 2-200-01551-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner l'histoire au collège [texte imprimé] / Madeleine Michaux, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 207 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01551-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner l'histoire au collège
de Madeleine Michaux
Armand Colin, 1997, 207 pages (Formation des enseignants)
Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Madeleine Michaux. Enseigner l'histoire au collège. Armand Colin, 1997, 207 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9112 Disponible De Sarajevo à Sarajevo (1914-1994) / Etienne Lejeune, Eric Severin Olivier Caruso / CNDP (1995)
Titre : De Sarajevo à Sarajevo (1914-1994) Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Lejeune, Eric Severin Olivier Caruso, Auteur Editeur : CNDP, 1995 Description : 100 + 160 pages ISBN/ISSN : 2-86633-281-4 Note générale : Document composé de 2 brochures / fiches.
Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / géographie / histoire / histoire géographie / pédagogie Mots-clés : FICHE PEDAGOGIQUE Résumé : Programme d'histoire-géographie des classes de 3ème, BEP, Bac Pro, 1ère en modules. Sous forme de fiches pédagogiques, les 2 ouvrages proposent des activités et des fiches d'auto-contrôles sur l'histoire de l'Europe, et sur la géographie de la France, des Etats-Unis et de la Russie.
Note de contenu : 940.3/4/5 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre De Sarajevo à Sarajevo (1914-1994) [texte imprimé] / Etienne Lejeune, Eric Severin Olivier Caruso, Auteur . - CNDP, 1995 . - 100 + 160 pages.
ISBN : 2-86633-281-4
Document composé de 2 brochures / fiches.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / géographie / histoire / histoire géographie / pédagogie Mots-clés : FICHE PEDAGOGIQUE Résumé : Programme d'histoire-géographie des classes de 3ème, BEP, Bac Pro, 1ère en modules. Sous forme de fiches pédagogiques, les 2 ouvrages proposent des activités et des fiches d'auto-contrôles sur l'histoire de l'Europe, et sur la géographie de la France, des Etats-Unis et de la Russie.
Note de contenu : 940.3/4/5 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
De Sarajevo à Sarajevo (1914-1994)
de Etienne Lejeune, Eric Severin Olivier Caruso
CNDP, 1995, 100 + 160 pages
Programme d'histoire-géographie des classes de 3ème, BEP, Bac Pro, 1ère en modules. Sous forme de fiches pédagogiques, les 2 ouvrages proposent des activités et des fiches d'auto-contrôles sur l'histoire de l'Europe, et sur la géographie de la France, des Etats-Unis et de la Russie.
Olivier Caruso Etienne Lejeune, Eric Severin. De Sarajevo à Sarajevo (1914-1994). CNDP, 1995, 100 + 160 pages.La séquence didactique en français / ANNE ARMAND / Bertrand-Lacoste (1992)
Titre : La séquence didactique en français Type de document : texte imprimé Auteurs : ANNE ARMAND, Auteur Editeur : Bertrand-Lacoste, 1992 Description : 172 pages Co-édition : Bertrand-Lacoste et CRDP de Tou ISBN/ISSN : 2-7352-0760-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / didactique / didactique des disciplines / enseignement / examen / français : discipline / lycée / pédagogie / technique pédagogique / travail Mots-clés : ECOLE FRANCAIS METHODE AGREGATION DE FRANCAIS Résumé : Approches de la didactique; la didactique de discipline. Elaborer des séquences didactiques en français. Quels savoirs et quels savoir-faire les élèves doivent acquérir dans le second cycle. La contextualisation des savoirs et leur formulation en terme d'objectifs. Dispositif didactique et apprentissage. Modalités de mise en oeuvre d'un dispositif didactique. + La didactique aux agrégations internes.
Note de contenu : 807. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Professeur La séquence didactique en français [texte imprimé] / ANNE ARMAND, Auteur . - Bertrand-Lacoste, 1992 . - 172 pages Co-édition : Bertrand-Lacoste et CRDP de Tou.
ISBN : 2-7352-0760-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / didactique / didactique des disciplines / enseignement / examen / français : discipline / lycée / pédagogie / technique pédagogique / travail Mots-clés : ECOLE FRANCAIS METHODE AGREGATION DE FRANCAIS Résumé : Approches de la didactique; la didactique de discipline. Elaborer des séquences didactiques en français. Quels savoirs et quels savoir-faire les élèves doivent acquérir dans le second cycle. La contextualisation des savoirs et leur formulation en terme d'objectifs. Dispositif didactique et apprentissage. Modalités de mise en oeuvre d'un dispositif didactique. + La didactique aux agrégations internes.
Note de contenu : 807. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Professeur
La séquence didactique en français
de ANNE ARMAND
Bertrand-Lacoste, 1992, 172 pages Co-édition : Bertrand-Lacoste et CRDP de Tou
Approches de la didactique; la didactique de discipline. Elaborer des séquences didactiques en français. Quels savoirs et quels savoir-faire les élèves doivent acquérir dans le second cycle. La contextualisation des savoirs et leur formulation en terme d'objectifs. Dispositif didactique et apprentissage. Modalités de mise en oeuvre d'un dispositif didactique. + La didactique aux agrégations internes.
ARMAND ANNE. La séquence didactique en français. Bertrand-Lacoste, 1992, 172 pages Co-édition : Bertrand-Lacoste et CRDP de Tou.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité p 800. Documentaire CDI 5456 Disponible