Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique
démarche didactiqueSynonyme(s)pratique pédagogique ;transfert pédagogique transposition didactique |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier / Alain Lerouge Richard Etienne / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 186 pages ISBN/ISSN : 2-200-01550-X Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier [texte imprimé] / Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 186 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01550-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier
de Alain Lerouge Richard Etienne
Armand Colin, 1997, 186 pages (Formation des enseignants)
Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Richard Etienne Alain Lerouge. Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier. Armand Colin, 1997, 186 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9113 Disponible Enseigner l'histoire au collège / Madeleine Michaux / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner l'histoire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Michaux, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 207 pages ISBN/ISSN : 2-200-01551-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner l'histoire au collège [texte imprimé] / Madeleine Michaux, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 207 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01551-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner l'histoire au collège
de Madeleine Michaux
Armand Colin, 1997, 207 pages (Formation des enseignants)
Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Madeleine Michaux. Enseigner l'histoire au collège. Armand Colin, 1997, 207 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9112 Disponible Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire / DANIEL FONDANECHE / Cedis-Inter CDI
Titre : Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIEL FONDANECHE, Auteur Editeur : Cedis-Inter CDI Description : 128 pages ISBN/ISSN : 2-950709-20-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / démarche didactique / documentaliste / gestion documentaire / informatisation / méthode pédagogique / pédagogie / recherche documentaire Mots-clés : GESTION DE LA.DOCUMENTATION Résumé : Historique des CDI. Les fonctions du CDI. Les fonctions du documentaliste. Les moyens du savoir. Des moyens modernes pour une évolution. De la pédagogie à la didactique documentaire.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire [texte imprimé] / DANIEL FONDANECHE, Auteur . - Cedis-Inter CDI, [s.d.] . - 128 pages.
ISBN : 2-950709-20-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / démarche didactique / documentaliste / gestion documentaire / informatisation / méthode pédagogique / pédagogie / recherche documentaire Mots-clés : GESTION DE LA.DOCUMENTATION Résumé : Historique des CDI. Les fonctions du CDI. Les fonctions du documentaliste. Les moyens du savoir. Des moyens modernes pour une évolution. De la pédagogie à la didactique documentaire.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire
de DANIEL FONDANECHE
Cedis-Inter CDI, 128 pages
Historique des CDI. Les fonctions du CDI. Les fonctions du documentaliste. Les moyens du savoir. Des moyens modernes pour une évolution. De la pédagogie à la didactique documentaire.
DANIEL FONDANECHE. Les espaces documentaires : du CDI à la didactique documentaire. Cedis-Inter CDI, 128 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 7746 Disponible Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe / Pays de Loire CRDP / CRDP Pays de Loire (1992)
Titre : Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pays de Loire CRDP, Auteur Editeur : CRDP Pays de Loire, 1992 Description : 170 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / démarche didactique / dictionnaire / documentation / enseignement / méthode pédagogique / outil documentaire / pédagogie / recherche documentaire / technique pédagogique / travail des élèves / travaux pratiques Mots-clés : ECOLE DOCUMENT Résumé : Série de 9 fiches "apprentissage" : connaître le cadre de son travail, utiliser les fichiers, rechercher des outils documentaires, se servir des dictionnaires, utiliser les encyclopédies, savoir prendre des notes, travailler sur documents, trouver des informations pour répondre à des questions, acquérir une démarche méthodologique pour faire une étude. Une fiche synthèse : réaliser une étude.
Note de contenu : 370.78 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe [texte imprimé] / Pays de Loire CRDP, Auteur . - CRDP Pays de Loire, 1992 . - 170 pages.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / démarche didactique / dictionnaire / documentation / enseignement / méthode pédagogique / outil documentaire / pédagogie / recherche documentaire / technique pédagogique / travail des élèves / travaux pratiques Mots-clés : ECOLE DOCUMENT Résumé : Série de 9 fiches "apprentissage" : connaître le cadre de son travail, utiliser les fichiers, rechercher des outils documentaires, se servir des dictionnaires, utiliser les encyclopédies, savoir prendre des notes, travailler sur documents, trouver des informations pour répondre à des questions, acquérir une démarche méthodologique pour faire une étude. Une fiche synthèse : réaliser une étude.
Note de contenu : 370.78 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée
Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe
de Pays de Loire CRDP
CRDP Pays de Loire, 1992, 170 pages
Série de 9 fiches "apprentissage" : connaître le cadre de son travail, utiliser les fichiers, rechercher des outils documentaires, se servir des dictionnaires, utiliser les encyclopédies, savoir prendre des notes, travailler sur documents, trouver des informations pour répondre à des questions, acquérir une démarche méthodologique pour faire une étude. Une fiche synthèse : réaliser une étude.
CRDP Pays de Loire. Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe. CRDP Pays de Loire, 1992, 170 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.78 Documentaire CDI 5519 Disponible Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe / Pays de Loire CRDP / CRDP Pays de Loire (1992)
Titre : Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pays de Loire CRDP, Auteur Editeur : CRDP Pays de Loire, 1992 Description : 170 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / démarche didactique / dictionnaire / documentation / enseignement / méthode pédagogique / outil documentaire / pédagogie / recherche documentaire / technique pédagogique / travail des élèves / travaux pratiques Mots-clés : ECOLE DOCUMENT Résumé : Série de 9 fiches "apprentissage" : connaître le cadre de son travail, utiliser les fichiers, rechercher des outils documentaires, se servir des dictionnaires, utiliser les encyclopédies, savoir prendre des notes, travailler sur documents, trouver des informations pour répondre à des questions, acquérir une démarche méthodologique pour faire une étude. Une fiche synthèse : réaliser une étude.
Note de contenu : 370.78 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe [texte imprimé] / Pays de Loire CRDP, Auteur . - CRDP Pays de Loire, 1992 . - 170 pages.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / démarche didactique / dictionnaire / documentation / enseignement / méthode pédagogique / outil documentaire / pédagogie / recherche documentaire / technique pédagogique / travail des élèves / travaux pratiques Mots-clés : ECOLE DOCUMENT Résumé : Série de 9 fiches "apprentissage" : connaître le cadre de son travail, utiliser les fichiers, rechercher des outils documentaires, se servir des dictionnaires, utiliser les encyclopédies, savoir prendre des notes, travailler sur documents, trouver des informations pour répondre à des questions, acquérir une démarche méthodologique pour faire une étude. Une fiche synthèse : réaliser une étude.
Note de contenu : 370.78 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Niveau : Collège, lycée
Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe
de Pays de Loire CRDP
CRDP Pays de Loire, 1992, 170 pages
Série de 9 fiches "apprentissage" : connaître le cadre de son travail, utiliser les fichiers, rechercher des outils documentaires, se servir des dictionnaires, utiliser les encyclopédies, savoir prendre des notes, travailler sur documents, trouver des informations pour répondre à des questions, acquérir une démarche méthodologique pour faire une étude. Une fiche synthèse : réaliser une étude.
CRDP Pays de Loire. Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe. CRDP Pays de Loire, 1992, 170 pages.Les modules - Lettres BEP / Daniel Gobet / Nathan (1995)
PermalinkLes modules - Lettres BEP / Daniel Gobet / Nathan (1995)
PermalinkPhilosophie : fiches de révision - Bac S et ES / Jean Salem / Albin Michel (1995)
PermalinkPratiques de l'hétérogénéité dans la classe / CDDP Corrèze (1995)
PermalinkDe Sarajevo à Sarajevo (1914-1994) / Etienne Lejeune, Eric Severin Olivier Caruso / CNDP (1995)
PermalinkLa séquence didactique en français / ANNE ARMAND / Bertrand-Lacoste (1992)
Permalink