Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > création artistique > création audiovisuelle
création audiovisuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Netflix ébranle l'audiovisuel mondial / Charles de Laubier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23917 (30/11/2021)
[article]
Titre : Comment Netflix ébranle l'audiovisuel mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Laubier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23917 (30/11/2021)Descripteurs : chaîne de télévision / concurrence / création audiovisuelle Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Dossier sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale. Les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms. La régulation du marché des télécommandes par la Commission européenne : le règlement sur l'écoconception et l'étiquetage énergétique appliqué aux télécommandes universelles ; la concurrence dans le secteur. Infographie : la révolution Netflix. Entretien avec Ara Aprikian, directeur général adjoint de TF1 : la compétition éditoriale et économique avec les plateformes internationales ; la concurrence économique et sociale avec les GAFA et les réseaux sociaux, vecteurs de désinformation ; la volonté de la télévision de créer du lien social et d'incarner un pluralisme ; les services de VOD développés par les chaînes de télévision et leur investissement financier dans la production du cinéma et de l'audiovisuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Netflix ébranle l'audiovisuel mondial [texte imprimé] / Charles de Laubier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23917 (30/11/2021)
Descripteurs : chaîne de télévision / concurrence / création audiovisuelle Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Dossier sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale. Les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms. La régulation du marché des télécommandes par la Commission européenne : le règlement sur l'écoconception et l'étiquetage énergétique appliqué aux télécommandes universelles ; la concurrence dans le secteur. Infographie : la révolution Netflix. Entretien avec Ara Aprikian, directeur général adjoint de TF1 : la compétition éditoriale et économique avec les plateformes internationales ; la concurrence économique et sociale avec les GAFA et les réseaux sociaux, vecteurs de désinformation ; la volonté de la télévision de créer du lien social et d'incarner un pluralisme ; les services de VOD développés par les chaînes de télévision et leur investissement financier dans la production du cinéma et de l'audiovisuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment Netflix ébranle l'audiovisuel mondial
de Charles de Laubier
In Le Monde (Paris. 1944), 23917 (30/11/2021), p.20-21
Dossier sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale. Les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms. La régulation du marché des télécommandes par la Commission européenne : le règlement sur l'écoconception et l'étiquetage énergétique appliqué aux télécommandes universelles ; la concurrence dans le secteur. Infographie : la révolution Netflix. Entretien avec Ara Aprikian, directeur général adjoint de TF1 : la compétition éditoriale et économique avec les plateformes internationales ; la concurrence économique et sociale avec les GAFA et les réseaux sociaux, vecteurs de désinformation ; la volonté de la télévision de créer du lien social et d'incarner un pluralisme ; les services de VOD développés par les chaînes de télévision et leur investissement financier dans la production du cinéma et de l'audiovisuel.Laubier Charles de. « Comment Netflix ébranle l'audiovisuel mondial » in Le Monde (Paris. 1944), 23917 (30/11/2021), p.20-21.La inteligencia artificial ya toma la pluma / David Vasquez / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 794 (19/09/2019)
[article]
Titre : La inteligencia artificial ya toma la pluma Type de document : texte imprimé Auteurs : David Vasquez, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.26-28 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 794 (19/09/2019)Descripteurs : algorithme / création audiovisuelle / industrie cinématographique / intelligence artificielle Résumé : Analyse au sujet du rôle de l'intelligence artificielle dans le processus créatif et points de vue des professionnels de l'industrie audiovisuelle sur les enjeux et les limites des algorithmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La inteligencia artificial ya toma la pluma [texte imprimé] / David Vasquez, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2019 . - p.26-28.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 794 (19/09/2019)
Descripteurs : algorithme / création audiovisuelle / industrie cinématographique / intelligence artificielle Résumé : Analyse au sujet du rôle de l'intelligence artificielle dans le processus créatif et points de vue des professionnels de l'industrie audiovisuelle sur les enjeux et les limites des algorithmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La inteligencia artificial ya toma la pluma
de David Vasquez
In Vocable (ed. espanola), 794 (19/09/2019), p.26-28
Analyse au sujet du rôle de l'intelligence artificielle dans le processus créatif et points de vue des professionnels de l'industrie audiovisuelle sur les enjeux et les limites des algorithmes.Vasquez David. « La inteligencia artificial ya toma la pluma » in Vocable (ed. espanola), 794 (19/09/2019), p.26-28.