Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire
enseignement élémentaireSynonyme(s)enseignement primaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Covid-19 popularise l'école en plein air / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23535 (09/09/2020)
[article]
Titre : Le Covid-19 popularise l'école en plein air Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23535 (09/09/2020)Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Résumé : Le point sur le développement de la classe en plein air à lécole primaire, en France : lexemple de professeurs des écoles pratiquant la classe dehors ; les apprentissages visés lors de ces sorties à lextérieur de l'école ; les avantages de cette pratique ; lévolution de la position du ministère de lEducation nationale sur la classe en plein air ; la question de sa mise en uvre dans les grandes villes ; le temps dadaptation souvent nécessaire aux enseignants expérimentant la classe dehors ; les initiatives pour encourager le développement de cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Covid-19 popularise l'école en plein air [texte imprimé] / Séverin Graveleau, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23535 (09/09/2020)
Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Résumé : Le point sur le développement de la classe en plein air à lécole primaire, en France : lexemple de professeurs des écoles pratiquant la classe dehors ; les apprentissages visés lors de ces sorties à lextérieur de l'école ; les avantages de cette pratique ; lévolution de la position du ministère de lEducation nationale sur la classe en plein air ; la question de sa mise en uvre dans les grandes villes ; le temps dadaptation souvent nécessaire aux enseignants expérimentant la classe dehors ; les initiatives pour encourager le développement de cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le Covid-19 popularise l'école en plein air
de Séverin Graveleau
In Le Monde (Paris. 1944), 23535 (09/09/2020), p.6
Le point sur le développement de la classe en plein air à lécole primaire, en France : lexemple de professeurs des écoles pratiquant la classe dehors ; les apprentissages visés lors de ces sorties à lextérieur de l'école ; les avantages de cette pratique ; lévolution de la position du ministère de lEducation nationale sur la classe en plein air ; la question de sa mise en uvre dans les grandes villes ; le temps dadaptation souvent nécessaire aux enseignants expérimentant la classe dehors ; les initiatives pour encourager le développement de cette pratique.Graveleau Séverin. « Le Covid-19 popularise l'école en plein air » in Le Monde (Paris. 1944), 23535 (09/09/2020), p.6.Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter / Mattea BATTAGLIA / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019)
[article]
Titre : Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea BATTAGLIA, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23090 (06/04/2019)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter [texte imprimé] / Mattea BATTAGLIA, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.11.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23090 (06/04/2019)
Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter
de Mattea BATTAGLIA
In Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.11
Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère.BATTAGLIA Mattea. « Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter » in Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.11.