Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > information du consommateur
information du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires / Marie Frumholtz / Humensis (2020) in Pour l'éco, 021 (06/2020)
[article]
Titre : Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 021 (06/2020)Descripteurs : aliment / information du consommateur Mots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 021 (06/2020)
Descripteurs : aliment / information du consommateur Mots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires
de Marie Frumholtz
In Pour l'éco, 021 (06/2020), p.36-38
Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka.Frumholtz Marie. « Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires » in Pour l'éco, 021 (06/2020), p.36-38.La consommation / Larousse (1986)
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Editeur : Larousse, 1986 Collection : Thèmes transversaux Description : 128 pages ISBN/ISSN : 2-03-800361-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat / banque / bâtiment commercial / commerce / consommation : économie / consumérisme / défense du consommateur / économie / fonction économique / information du consommateur / organisation de consommateurs / pauvreté / producteur / publicité / vente Mots-clés : CONSOMMATION TIERS-MONDE MAGASIN magasin Résumé : Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
Note de contenu : 339. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre La consommation [texte imprimé] . - Larousse, 1986 . - 128 pages. - (Thèmes transversaux) .
ISBN : 2-03-800361-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : achat / banque / bâtiment commercial / commerce / consommation : économie / consumérisme / défense du consommateur / économie / fonction économique / information du consommateur / organisation de consommateurs / pauvreté / producteur / publicité / vente Mots-clés : CONSOMMATION TIERS-MONDE MAGASIN magasin Résumé : Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
Note de contenu : 339. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
La consommation
Larousse, 1986, 128 pages (Thèmes transversaux)
Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
La consommation. Larousse, 1986, 128 pages. (Thèmes transversaux).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339. Documentaire CDI 4465 Disponible Grande distribution : agitatrices de rayons / Morgane Bertrand / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2867 (17/10/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : agitatrices de rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand, Auteur Editeur : L'Obs, 2019 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2867 (17/10/2019)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : application mobile gaspillage alimentaire Résumé : Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : agitatrices de rayons [texte imprimé] / Morgane Bertrand, Auteur . - L'Obs, 2019 . - p.62-64.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2867 (17/10/2019)
Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : application mobile gaspillage alimentaire Résumé : Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Grande distribution : agitatrices de rayons
de Morgane Bertrand
In L'Obs (Paris), 2867 (17/10/2019), p.62-64
Présentation d'applications qui bouleversent les habitudes de consommation alimentaire et incitent les industriels à proposer des produits plus sains : Yuka, cofondée par Julie Chapon, qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé ; To Good to Go, créée par Lucie Basch, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux clients d'acheter à prix cassés des denrées à durée de vie courte avant qu'ils ne soient jetés. Encadré : statistiques sur le gaspillage alimentaire.Bertrand Morgane. « Grande distribution : agitatrices de rayons » in L'Obs (Paris), 2867 (17/10/2019), p.62-64.Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? / Fabrice Mateo / 01net (2021) in 01net, 965 (15/12/2021)
[article]
Titre : Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Mateo, Auteur Editeur : 01net, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in 01net > 965 (15/12/2021)Descripteurs : information du consommateur / valeur nutritive Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur la fiabilité des applications de notation alimentaire : le point sur l'usage et l'impact de ces applications, fiabilité, critères de notation, développement de la personnalisation des critères. Encadrés : présentation des applications de référence ; le nutri-score ; comparatif d'applications de notation alimentaire ; Yuka face aux charcuteries nitritées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? [texte imprimé] / Fabrice Mateo, Auteur . - 01net, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in 01net > 965 (15/12/2021)
Descripteurs : information du consommateur / valeur nutritive Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur la fiabilité des applications de notation alimentaire : le point sur l'usage et l'impact de ces applications, fiabilité, critères de notation, développement de la personnalisation des critères. Encadrés : présentation des applications de référence ; le nutri-score ; comparatif d'applications de notation alimentaire ; Yuka face aux charcuteries nitritées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ?
de Fabrice Mateo
In 01net, 965 (15/12/2021), p.34-40
Enquête sur la fiabilité des applications de notation alimentaire : le point sur l'usage et l'impact de ces applications, fiabilité, critères de notation, développement de la personnalisation des critères. Encadrés : présentation des applications de référence ; le nutri-score ; comparatif d'applications de notation alimentaire ; Yuka face aux charcuteries nitritées.Mateo Fabrice. « Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? » in 01net, 965 (15/12/2021), p.34-40.Quand les consommateurs prennent le pouvoir / Jean-Marie Portal / 01net (2019) in 01net, 918 (30/10/2019)
[article]
Titre : Quand les consommateurs prennent le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur Editeur : 01net, 2019 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in 01net > 918 (30/10/2019)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : application de l'informatique dépenses des ménages Résumé : Le point, à travers des témoignages de consommateurs, sur l'influence des applications de notation des produits alimentaires et cosmétiques sur la consommation des Français et les distributeurs ainsi que sur leurs limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand les consommateurs prennent le pouvoir [texte imprimé] / Jean-Marie Portal, Auteur . - 01net, 2019 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in 01net > 918 (30/10/2019)
Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : application de l'informatique dépenses des ménages Résumé : Le point, à travers des témoignages de consommateurs, sur l'influence des applications de notation des produits alimentaires et cosmétiques sur la consommation des Français et les distributeurs ainsi que sur leurs limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Quand les consommateurs prennent le pouvoir
de Jean-Marie Portal
In 01net, 918 (30/10/2019), p.34-38
Le point, à travers des témoignages de consommateurs, sur l'influence des applications de notation des produits alimentaires et cosmétiques sur la consommation des Français et les distributeurs ainsi que sur leurs limites.Portal Jean-Marie. « Quand les consommateurs prennent le pouvoir » in 01net, 918 (30/10/2019), p.34-38.Que valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ? / David Namias / 01net (2021) in 01net, 961 (20/10/2021)
Permalink