Descripteurs
![]() information du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires / Marie Frumholtz / Humensis (2020) in Pour l'éco, 021 (06/2020)
[article]
Titre : Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 021 (06/2020)Descripteurs : aliment / information du consommateur Mots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 021 (06/2020)
Descripteurs : aliment / information du consommateur Mots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
![]()
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires
de Marie Frumholtz
In Pour l'éco, 021 (06/2020), p.36-38
Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka.Frumholtz Marie. « Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires » in Pour l'éco, 021 (06/2020), p.36-38.La consommation / Larousse (1986)
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Editeur : Larousse, 1986 Collection : Thèmes transversaux Description : 128 pages ISBN/ISSN : 2-03-800361-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat / banque / bâtiment commercial / commerce / consommation : économie / consumérisme / défense du consommateur / économie / fonction économique / information du consommateur / organisation de consommateurs / pauvreté / producteur / publicité / vente Mots-clés : CONSOMMATION TIERS-MONDE MAGASIN magasin Résumé : Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
Note de contenu : 339. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre La consommation [texte imprimé] . - Larousse, 1986 . - 128 pages. - (Thèmes transversaux) .
ISBN : 2-03-800361-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : achat / banque / bâtiment commercial / commerce / consommation : économie / consumérisme / défense du consommateur / économie / fonction économique / information du consommateur / organisation de consommateurs / pauvreté / producteur / publicité / vente Mots-clés : CONSOMMATION TIERS-MONDE MAGASIN magasin Résumé : Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
Note de contenu : 339. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
La consommation
Larousse, 1986, 128 pages (Thèmes transversaux)
Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
La consommation. Larousse, 1986, 128 pages. (Thèmes transversaux).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339. Documentaire CDI 4465 Disponible Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? / Fabrice Mateo / 01net (2021) in 01net, 965 (15/12/2021)
[article]
Titre : Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Mateo, Auteur Editeur : 01net, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in 01net > 965 (15/12/2021)Descripteurs : information du consommateur / valeur nutritive Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur la fiabilité des applications de notation alimentaire : le point sur l'usage et l'impact de ces applications, fiabilité, critères de notation, développement de la personnalisation des critères. Encadrés : présentation des applications de référence ; le nutri-score ; comparatif d'applications de notation alimentaire ; Yuka face aux charcuteries nitritées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? [texte imprimé] / Fabrice Mateo, Auteur . - 01net, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in 01net > 965 (15/12/2021)
Descripteurs : information du consommateur / valeur nutritive Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur la fiabilité des applications de notation alimentaire : le point sur l'usage et l'impact de ces applications, fiabilité, critères de notation, développement de la personnalisation des critères. Encadrés : présentation des applications de référence ; le nutri-score ; comparatif d'applications de notation alimentaire ; Yuka face aux charcuteries nitritées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ?
de Fabrice Mateo
In 01net, 965 (15/12/2021), p.34-40
Enquête sur la fiabilité des applications de notation alimentaire : le point sur l'usage et l'impact de ces applications, fiabilité, critères de notation, développement de la personnalisation des critères. Encadrés : présentation des applications de référence ; le nutri-score ; comparatif d'applications de notation alimentaire ; Yuka face aux charcuteries nitritées.Mateo Fabrice. « Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? » in 01net, 965 (15/12/2021), p.34-40.Que valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ? / David Namias / 01net (2021) in 01net, 961 (20/10/2021)
[article]
Titre : Que valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Namias, Auteur Editeur : 01net, 2021 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in 01net > 961 (20/10/2021)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : évaluation de l'information site Internet Résumé : Enquête sur la valeur des avis postés sur Internet à travers les témoignages de deux entreprises spécialisées dans la délivrance d'avis de consommateurs (Avis vérifiés et Société des avis garantis) : points de garantie de transparence et d'authenticité des vais, critères d'évaluation, modération, lutte contre les faux avis. Encadré : ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Que valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ? [texte imprimé] / David Namias, Auteur . - 01net, 2021 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in 01net > 961 (20/10/2021)
Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : évaluation de l'information site Internet Résumé : Enquête sur la valeur des avis postés sur Internet à travers les témoignages de deux entreprises spécialisées dans la délivrance d'avis de consommateurs (Avis vérifiés et Société des avis garantis) : points de garantie de transparence et d'authenticité des vais, critères d'évaluation, modération, lutte contre les faux avis. Encadré : ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
Que valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ?
de David Namias
In 01net, 961 (20/10/2021), p.24-26
Enquête sur la valeur des avis postés sur Internet à travers les témoignages de deux entreprises spécialisées dans la délivrance d'avis de consommateurs (Avis vérifiés et Société des avis garantis) : points de garantie de transparence et d'authenticité des vais, critères d'évaluation, modération, lutte contre les faux avis. Encadré : ce que dit la loi.Namias David. « Que valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ? » in 01net, 961 (20/10/2021), p.24-26.