Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Are we starting to regret our pandemic purchases? / The Guardian / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021)
[article]
Titre : Are we starting to regret our pandemic purchases? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Guardian, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.14 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)Descripteurs : consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Are we starting to regret our pandemic purchases? [texte imprimé] / The Guardian, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.14.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Are we starting to regret our pandemic purchases?
de The Guardian
In Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021), p.14
Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent.The Guardian. « Are we starting to regret our pandemic purchases? » in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021), p.14.Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine LAMOUREUX / Bayard Presse (2020) in La Croix Campus, 222 (02/2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine LAMOUREUX, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in La Croix Campus > 222 (02/2020)Descripteurs : consommateur / environnement Résumé : Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de lenvironnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à lenvironnement et lécart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et leurs pratiques consuméristes. Données chiffrées : résultat dun sondage réalisé par la société détudes de marché BVA sur les jeunes Européens et lenvironnement et leurs pratiques (avion, alimentation, gestion des déchets, mobilité) ; ventes et durée de vie de smartphones ; comment être consommateur responsable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? [texte imprimé] / Marine LAMOUREUX, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in La Croix Campus > 222 (02/2020)
Descripteurs : consommateur / environnement Résumé : Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de lenvironnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à lenvironnement et lécart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et leurs pratiques consuméristes. Données chiffrées : résultat dun sondage réalisé par la société détudes de marché BVA sur les jeunes Européens et lenvironnement et leurs pratiques (avion, alimentation, gestion des déchets, mobilité) ; ventes et durée de vie de smartphones ; comment être consommateur responsable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ?
de Marine LAMOUREUX, Emmanuelle Lucas
In La Croix Campus, 222 (02/2020), p.16-17
Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de lenvironnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à lenvironnement et lécart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et leurs pratiques consuméristes. Données chiffrées : résultat dun sondage réalisé par la société détudes de marché BVA sur les jeunes Européens et lenvironnement et leurs pratiques (avion, alimentation, gestion des déchets, mobilité) ; ventes et durée de vie de smartphones ; comment être consommateur responsable.LAMOUREUX Marine, Lucas Emmanuelle. « Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? » in La Croix Campus, 222 (02/2020), p.16-17.Consommation : rien ne se perd, tout se répare / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3033 (24/11/2022)
[article]
Titre : Consommation : rien ne se perd, tout se répare Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3033 (24/11/2022)Descripteurs : bien de consommation / consommateur / étude sociologique Résumé : Le point sur l'évolution du rapport du consommateur aux objets : les ateliers de réparation ; les initiatives des fabricants et distributeurs d'équipements ; le modèle de consommation de masse et ses effets pervers ; les arguments environnementaux ; l'évaluation de la réparabilité et de la durabilité des équipements ; les limites de cette économie circulaire ; témoignages. Encadré : un "bonus réparation" pour une trentaine d'appareils électriques et électroniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : rien ne se perd, tout se répare [texte imprimé] / Morgane Bertrand . - L'Obs, 2022 . - p.58-61.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3033 (24/11/2022)
Descripteurs : bien de consommation / consommateur / étude sociologique Résumé : Le point sur l'évolution du rapport du consommateur aux objets : les ateliers de réparation ; les initiatives des fabricants et distributeurs d'équipements ; le modèle de consommation de masse et ses effets pervers ; les arguments environnementaux ; l'évaluation de la réparabilité et de la durabilité des équipements ; les limites de cette économie circulaire ; témoignages. Encadré : un "bonus réparation" pour une trentaine d'appareils électriques et électroniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Consommation : rien ne se perd, tout se répare
de Morgane Bertrand
In L'Obs (Paris), 3033 (24/11/2022), p.58-61
Le point sur l'évolution du rapport du consommateur aux objets : les ateliers de réparation ; les initiatives des fabricants et distributeurs d'équipements ; le modèle de consommation de masse et ses effets pervers ; les arguments environnementaux ; l'évaluation de la réparabilité et de la durabilité des équipements ; les limites de cette économie circulaire ; témoignages. Encadré : un "bonus réparation" pour une trentaine d'appareils électriques et électroniques.Bertrand Morgane. « Consommation : rien ne se perd, tout se répare » in L'Obs (Paris), 3033 (24/11/2022), p.58-61.Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021)
[article]
Titre : Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Pons Valls, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.23-24 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 829 (04/03/2021)Descripteurs : consommateur / Espagne / production agricole Mots-clés : vente directe Résumé : Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid [texte imprimé] / Emma Pons Valls, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.23-24.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 829 (04/03/2021)
Descripteurs : consommateur / Espagne / production agricole Mots-clés : vente directe Résumé : Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid
de Emma Pons Valls
In Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021), p.23-24
Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables.Pons Valls Emma. « Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid » in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021), p.23-24.