Titre : |
Filles et garçons à l'école : une égalité à construire (1) |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CNDP, 1999 |
Collection : |
Autrement dit |
Description : |
160 pages |
ISBN/ISSN : |
2-240-00541-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
éducation / enseignement / mixité / orientation scolaire / principe d'éducation
|
Résumé : |
La mixité, une culture à développer. Filles et garçons dans le système éducatif et la vie professionnelle. Les politiques d'égalité à l'école entre les filles et les garçons. La scolarisation des filles : repères historiques. La société, l'école et la division sociosexuée des savoirs. EPS : réussite des filles et mixité. Les interactions verbales maîtres-élèves en cours de mathématiques. Orientation : le reflet des rôles de sexe.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
Professeur |
Filles et garçons à l'école : une égalité à construire (1) [texte imprimé] . - CNDP, 1999 . - 160 pages. - ( Autrement dit) . ISBN : 2-240-00541-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
éducation / enseignement / mixité / orientation scolaire / principe d'éducation
|
Résumé : |
La mixité, une culture à développer. Filles et garçons dans le système éducatif et la vie professionnelle. Les politiques d'égalité à l'école entre les filles et les garçons. La scolarisation des filles : repères historiques. La société, l'école et la division sociosexuée des savoirs. EPS : réussite des filles et mixité. Les interactions verbales maîtres-élèves en cours de mathématiques. Orientation : le reflet des rôles de sexe.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
Professeur |
|
Filles et garçons à l'école : une égalité à construire (1)
CNDP, 1999, 160 pages (Autrement dit)
La mixité, une culture à développer. Filles et garçons dans le système éducatif et la vie professionnelle. Les politiques d'égalité à l'école entre les filles et les garçons. La scolarisation des filles : repères historiques. La société, l'école et la division sociosexuée des savoirs. EPS : réussite des filles et mixité. Les interactions verbales maîtres-élèves en cours de mathématiques. Orientation : le reflet des rôles de sexe.
|
Filles et garçons à l'école : une égalité à construire (1).
CNDP, 1999, 160 pages.
(Autrement dit).
|  |