Descripteurs
![]() concentration d'entreprises |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Empereur des médias, de Springer à Murdoch / Le Monde Diplomatique / Le Monde diplomatique (02/2006)
![]()
Titre : Empereur des médias, de Springer à Murdoch Type de document : document électronique Auteurs : Le Monde Diplomatique, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Le Monde diplomatique, 02/2006 Description : [env. 1p.] Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : concentration d'entreprises / droit à l'information Mots-clés : média de masse Résumé : Constat selon lequel les médias internationaux perdent leur autonomie vis-à-vis du pouvoir politique et de la qualité d'information à cause de leurs rachats par des grandes entreprises multinationales : les exemples de l'Italie, de la France, des Etats-Unis et du Brésil. Graphique sur la constitution du groupe médiatique de Rupert Murdoch, de 1954 à 2005. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/atlas06_medias.pdf Empereur des médias, de Springer à Murdoch [document électronique] / Le Monde Diplomatique, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Le Monde diplomatique, 02/2006 . - [env. 1p.] ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : concentration d'entreprises / droit à l'information Mots-clés : média de masse Résumé : Constat selon lequel les médias internationaux perdent leur autonomie vis-à-vis du pouvoir politique et de la qualité d'information à cause de leurs rachats par des grandes entreprises multinationales : les exemples de l'Italie, de la France, des Etats-Unis et du Brésil. Graphique sur la constitution du groupe médiatique de Rupert Murdoch, de 1954 à 2005. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/atlas06_medias.pdf
![]()
Empereur des médias, de Springer à Murdoch
de Le Monde Diplomatique
Le Monde diplomatique, 02/2006, [env. 1p.]
En ligne : www.monde-diplomatique.fr[...]
Constat selon lequel les médias internationaux perdent leur autonomie vis-à-vis du pouvoir politique et de la qualité d'information à cause de leurs rachats par des grandes entreprises multinationales : les exemples de l'Italie, de la France, des Etats-Unis et du Brésil. Graphique sur la constitution du groupe médiatique de Rupert Murdoch, de 1954 à 2005.Le Monde Diplomatique. Empereur des médias, de Springer à Murdoch. Le Monde diplomatique, 02/2006, [env. 1p.]. Disponible sur : <http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/atlas06_medias.pdf>, consulté le :Les enjeux de la mondialisation / La Découverte (2007)
Titre : Les enjeux de la mondialisation Type de document : texte imprimé Editeur : La Découverte, 2007 Collection : Repères num. 490 Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-5245-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : acculturation / commerce international / concentration d'entreprises / concurrence / économie internationale / euro : monnaie / finance internationale / industrie culturelle / intégration culturelle / marché : économie / organisation européenne / politique culturelle / politique économique / stratégie d'entreprise / Union européenne Résumé : Le commerce international ; la globalisation financière ; les acteurs de la mondialisation ; les enjeux de la construction européenne ; les contraintes de la politique économique dans l'UE ; la mondialisation de la culture
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : SES Les enjeux de la mondialisation [texte imprimé] . - La Découverte, 2007 . - 123 p.. - (Repères; 490) .
ISBN : 978-2-7071-5245-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acculturation / commerce international / concentration d'entreprises / concurrence / économie internationale / euro : monnaie / finance internationale / industrie culturelle / intégration culturelle / marché : économie / organisation européenne / politique culturelle / politique économique / stratégie d'entreprise / Union européenne Résumé : Le commerce international ; la globalisation financière ; les acteurs de la mondialisation ; les enjeux de la construction européenne ; les contraintes de la politique économique dans l'UE ; la mondialisation de la culture
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : SES
![]()
Les enjeux de la mondialisation
La Découverte, 2007, 123 p. (Repères ; 490)
Le commerce international ; la globalisation financière ; les acteurs de la mondialisation ; les enjeux de la construction européenne ; les contraintes de la politique économique dans l'UE ; la mondialisation de la culture
Les enjeux de la mondialisation. La Découverte, 2007, 123 p. (Repères).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 337 CAS Documentaire CDI 102778 Disponible