Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alchimie en haute mer du marin et du DJ / Stéphane Davet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23587 (08/11/2020)
[article]
Titre : L'alchimie en haute mer du marin et du DJ Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Davet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23587 (08/11/2020)Descripteurs : compositeur de musique / création artistique Mots-clés : navigateur (métier) Résumé : Reportage à Lorient sur la collaboration du compositeur Romain Delahaye et du marin Thomas Ruyant pour la réalisation d'un film et d'un disque : l'expérience artistique menée via des micros et des caméras installés à bord du bateau monocoque du navigateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'alchimie en haute mer du marin et du DJ [texte imprimé] / Stéphane Davet, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23587 (08/11/2020)
Descripteurs : compositeur de musique / création artistique Mots-clés : navigateur (métier) Résumé : Reportage à Lorient sur la collaboration du compositeur Romain Delahaye et du marin Thomas Ruyant pour la réalisation d'un film et d'un disque : l'expérience artistique menée via des micros et des caméras installés à bord du bateau monocoque du navigateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
L'alchimie en haute mer du marin et du DJ
de Stéphane Davet
In Le Monde (Paris. 1944), 23587 (08/11/2020), p.26
Reportage à Lorient sur la collaboration du compositeur Romain Delahaye et du marin Thomas Ruyant pour la réalisation d'un film et d'un disque : l'expérience artistique menée via des micros et des caméras installés à bord du bateau monocoque du navigateur.Davet Stéphane. « L'alchimie en haute mer du marin et du DJ » in Le Monde (Paris. 1944), 23587 (08/11/2020), p.26.Les chansons oubliées de Reuben T. Caluza / Tymon Smith / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021)
[article]
Titre : Les chansons oubliées de Reuben T. Caluza Type de document : texte imprimé Auteurs : Tymon Smith, Auteur Editeur : Courrier international, 2021 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1615 (14/10/2021)Descripteurs : 20e siècle / compositeur de musique Mots-clés : Afrique du Sud Résumé : Dans Sunday Times [presse sud-africaine] extraits de la présentation du compositeur sud-africain Reuben Tholakele Caluza dans les années 1920 et 1930 : le contexte de la découverte, par le compositeur Philip Miller, des paroles de la chanson "Influenza" écrite par Reuben Tholakele Caluza, lors de la pandémie de Covid-19 en 2020 ; le succès du travail sur l'arrangement de la chanson "Influenza" effectué par Philip Miller et le chanteur ténor Tshegofatso Moeng ; le message politique des chansons de Caluza ; le parcours de Caluza ; l'album "Caluza's Double Quartet" ; l'espoir de Moeng sur la découverte de la richesse de la musique africaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chansons oubliées de Reuben T. Caluza [texte imprimé] / Tymon Smith, Auteur . - Courrier international, 2021 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1615 (14/10/2021)
Descripteurs : 20e siècle / compositeur de musique Mots-clés : Afrique du Sud Résumé : Dans Sunday Times [presse sud-africaine] extraits de la présentation du compositeur sud-africain Reuben Tholakele Caluza dans les années 1920 et 1930 : le contexte de la découverte, par le compositeur Philip Miller, des paroles de la chanson "Influenza" écrite par Reuben Tholakele Caluza, lors de la pandémie de Covid-19 en 2020 ; le succès du travail sur l'arrangement de la chanson "Influenza" effectué par Philip Miller et le chanteur ténor Tshegofatso Moeng ; le message politique des chansons de Caluza ; le parcours de Caluza ; l'album "Caluza's Double Quartet" ; l'espoir de Moeng sur la découverte de la richesse de la musique africaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les chansons oubliées de Reuben T. Caluza
de Tymon Smith
In Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021), p.46
Dans Sunday Times [presse sud-africaine] extraits de la présentation du compositeur sud-africain Reuben Tholakele Caluza dans les années 1920 et 1930 : le contexte de la découverte, par le compositeur Philip Miller, des paroles de la chanson "Influenza" écrite par Reuben Tholakele Caluza, lors de la pandémie de Covid-19 en 2020 ; le succès du travail sur l'arrangement de la chanson "Influenza" effectué par Philip Miller et le chanteur ténor Tshegofatso Moeng ; le message politique des chansons de Caluza ; le parcours de Caluza ; l'album "Caluza's Double Quartet" ; l'espoir de Moeng sur la découverte de la richesse de la musique africaine.Smith Tymon. « Les chansons oubliées de Reuben T. Caluza » in Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021), p.46.Chris : "La grâce ultime de vivre, c'est de tout embrasser" / Chris / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23114 (05/05/2019)
[article]
Titre : Chris : "La grâce ultime de vivre, c'est de tout embrasser" Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris, Personne interviewée ; Annick Cojean, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23114 (05/05/2019)Descripteurs : chanteur / compositeur de musique Résumé : Entretien avec Chris, auteure, compositrice, chanteuse et performeuse : son histoire familiale ; son mal-être adolescent ; les rencontres décisives qui l'ont poussée à chanter ; sa relation particulière à la féminité, à la sexualité et à l'écriture ; la création du groupe Christine and the Queens, puis du personnage de Chris ; l'influence de sa mère sur son oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Chris : "La grâce ultime de vivre, c'est de tout embrasser" [texte imprimé] / Chris, Personne interviewée ; Annick Cojean, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23114 (05/05/2019)
Descripteurs : chanteur / compositeur de musique Résumé : Entretien avec Chris, auteure, compositrice, chanteuse et performeuse : son histoire familiale ; son mal-être adolescent ; les rencontres décisives qui l'ont poussée à chanter ; sa relation particulière à la féminité, à la sexualité et à l'écriture ; la création du groupe Christine and the Queens, puis du personnage de Chris ; l'influence de sa mère sur son oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Chris : "La grâce ultime de vivre, c'est de tout embrasser"
de Chris, Annick Cojean
In Le Monde (Paris. 1944), 23114 (05/05/2019), p.18-19
Entretien avec Chris, auteure, compositrice, chanteuse et performeuse : son histoire familiale ; son mal-être adolescent ; les rencontres décisives qui l'ont poussée à chanter ; sa relation particulière à la féminité, à la sexualité et à l'écriture ; la création du groupe Christine and the Queens, puis du personnage de Chris ; l'influence de sa mère sur son oeuvre.Chris , Cojean Annick. « Chris : "La grâce ultime de vivre, c'est de tout embrasser" » in Le Monde (Paris. 1944), 23114 (05/05/2019), p.18-19.Les compositeurs face au point d'orgue du confinement / Pierre Gervasoni / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23442 (23/05/2020)
[article]
Titre : Les compositeurs face au point d'orgue du confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Gervasoni, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23442 (23/05/2020)Descripteurs : compositeur de musique / composition musicale / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Témoignages de compositeurs sur leurs questions autour de l'isolement imposé par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et de son impact sur le métier de compositeur et sur le processus de créativité musicale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les compositeurs face au point d'orgue du confinement [texte imprimé] / Pierre Gervasoni, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23442 (23/05/2020)
Descripteurs : compositeur de musique / composition musicale / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Témoignages de compositeurs sur leurs questions autour de l'isolement imposé par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et de son impact sur le métier de compositeur et sur le processus de créativité musicale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les compositeurs face au point d'orgue du confinement
de Pierre Gervasoni
In Le Monde (Paris. 1944), 23442 (23/05/2020), p.24
Témoignages de compositeurs sur leurs questions autour de l'isolement imposé par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et de son impact sur le métier de compositeur et sur le processus de créativité musicale.Gervasoni Pierre. « Les compositeurs face au point d'orgue du confinement » in Le Monde (Paris. 1944), 23442 (23/05/2020), p.24.Au diapason des jeux vidéo / Keith Stuart / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020)
[article]
Titre : Au diapason des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Keith Stuart, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1525 (23/01/2020)Descripteurs : compositeur de musique / jeu vidéo Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au diapason des jeux vidéo [texte imprimé] / Keith Stuart, Auteur . - Courrier international, 2020 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1525 (23/01/2020)
Descripteurs : compositeur de musique / jeu vidéo Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Au diapason des jeux vidéo
de Keith Stuart
In Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020), p.46-47
Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite".Stuart Keith. « Au diapason des jeux vidéo » in Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020), p.46-47.György Kurtag, la quête de la note exacte / Jennifer Wilton / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1534 (26/03/2020)
Permalink"Je suis un punk masqué" / Elvis Costello / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2922 (29/10/2020)
PermalinkMichel Legrand : compositeur / Bruno Lesprit / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23031 (27/01/2019)
PermalinkMusique : Pomme, tentation de saison / Stéphane Davet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23358 (14/02/2020)
PermalinkPau Casals / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 876 (10/2023)
PermalinkLes sages turbulences de George Benjamin / Pierre Gervasoni / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23352 (07/02/2020)
PermalinkSleep and songwriting make one of the great creative partnerships / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 887 (07/2023)
Permalink