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Hidalgo devait-elle refuser le sponsor Total pour les JO ? / Carole Barjon / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2851 (27/06/2019)
[article]
Titre : Hidalgo devait-elle refuser le sponsor Total pour les JO ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Barjon, Auteur ; Maël Thierry, Auteur Editeur : L'Obs, 2019 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2851 (27/06/2019)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Groupe Total Résumé : Débat sur la décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris, d'écarter la société Total du sponsoring des jeux olympiques Paris 2024, au nom du développement durable. Points de vue des hommes politiques Emmanuel Grégoire et Benjamin Griveaux, qui débattent sur le retrait de Total et sur la compatibilité entre l'organisation d'événements sportifs mondiaux et l'ambition environnementale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Hidalgo devait-elle refuser le sponsor Total pour les JO ? [texte imprimé] / Carole Barjon, Auteur ; Maël Thierry, Auteur . - L'Obs, 2019 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2851 (27/06/2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Groupe Total Résumé : Débat sur la décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris, d'écarter la société Total du sponsoring des jeux olympiques Paris 2024, au nom du développement durable. Points de vue des hommes politiques Emmanuel Grégoire et Benjamin Griveaux, qui débattent sur le retrait de Total et sur la compatibilité entre l'organisation d'événements sportifs mondiaux et l'ambition environnementale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Hidalgo devait-elle refuser le sponsor Total pour les JO ?
de Carole Barjon, Maël Thierry
In L'Obs (Paris), 2851 (27/06/2019), p.18-19
Débat sur la décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris, d'écarter la société Total du sponsoring des jeux olympiques Paris 2024, au nom du développement durable. Points de vue des hommes politiques Emmanuel Grégoire et Benjamin Griveaux, qui débattent sur le retrait de Total et sur la compatibilité entre l'organisation d'événements sportifs mondiaux et l'ambition environnementale.Barjon Carole, Thierry Maël. « Hidalgo devait-elle refuser le sponsor Total pour les JO ? » in L'Obs (Paris), 2851 (27/06/2019), p.18-19.Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3913 (04/11/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3913 (04/11/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rugby prend de la valeur [texte imprimé] / Marie-Béatrice Baudet . - Le Monde Editions, 2023 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3913 (04/11/2023)
Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le rugby prend de la valeur
de Marie-Béatrice Baudet
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3913 (04/11/2023), p.11
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne.Baudet Marie-Béatrice. « Le rugby prend de la valeur » in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3913 (04/11/2023), p.11.