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Au bonheur des millennials / Marion Vignal / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 393 (30/03/2019)
[article]
Titre : Au bonheur des millennials Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 393 (30/03/2019)Descripteurs : bâtiment commercial / communication en mercatique Mots-clés : quartier des Champs-Elysées Résumé : Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes" ; les diverses initiatives pour redonner son attrait à l'avenue ; la crise du modèle économique du grand magasin ; la concurrence de la vente en ligne ; le renouveau du commerce événementiel ; les difficultés du groupe des Galeries Lafayette ; les spécificités et le dispositif marketing de leurs nouveaux magasins ; la définition du "phygital". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au bonheur des millennials [texte imprimé] / Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe . - Le Monde Editions, 2019 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 393 (30/03/2019)
Descripteurs : bâtiment commercial / communication en mercatique Mots-clés : quartier des Champs-Elysées Résumé : Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes" ; les diverses initiatives pour redonner son attrait à l'avenue ; la crise du modèle économique du grand magasin ; la concurrence de la vente en ligne ; le renouveau du commerce événementiel ; les difficultés du groupe des Galeries Lafayette ; les spécificités et le dispositif marketing de leurs nouveaux magasins ; la définition du "phygital". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Au bonheur des millennials
de Marion Vignal, Melchior Tersen
In M. Le magazine du Monde, 393 (30/03/2019), p.36-41
Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes" ; les diverses initiatives pour redonner son attrait à l'avenue ; la crise du modèle économique du grand magasin ; la concurrence de la vente en ligne ; le renouveau du commerce événementiel ; les difficultés du groupe des Galeries Lafayette ; les spécificités et le dispositif marketing de leurs nouveaux magasins ; la définition du "phygital".Vignal Marion, Tersen Melchior. « Au bonheur des millennials » in M. Le magazine du Monde, 393 (30/03/2019), p.36-41.Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire / bibliothèque / communication en mercatique Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti . - CEDIS, 2023 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)
Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire / bibliothèque / communication en mercatique Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon
de Timothée Mucchiutti
In Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.15-16
Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces).Mucchiutti Timothée. « Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon » in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.15-16.Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? [texte imprimé] / Hadrien Alliot, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?
de Hadrien Alliot
In Pour l'éco, 028 (02/2021), p.58-59
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.Alliot Hadrien. « Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? » in Pour l'éco, 028 (02/2021), p.58-59.Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Etiquettes : la concurrence par la transparence [texte imprimé] / Alexia Eychenne, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Etiquettes : la concurrence par la transparence
de Alexia Eychenne
In Pour l'éco, 037 (12/2021), p.36-38
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.Eychenne Alexia. « Etiquettes : la concurrence par la transparence » in Pour l'éco, 037 (12/2021), p.36-38.En finir avec le greenwashing / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019)
[article]
Titre : En finir avec le greenwashing Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23246 (06/10/2019)Descripteurs : communication en mercatique / écologie / entreprise / protection de l'environnement Résumé : Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alexandre Monnin et de Jonathan Maurice, chercheurs, et d'hervé Gbego, expert-comptable. L'histoire du reporting, procédure de communication de leurs données écologistes par les entreprises. Le hiatus entre la communication "verte" des grandes écoles et la réalité de leur enseignement dans ce domaine. La notion de conservation du capital financier, humain ou naturel. La nécessité de la formation des services comptables des entreprises sur les questions environnementales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] En finir avec le greenwashing [texte imprimé] . - Le Monde Editions, 2019 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23246 (06/10/2019)
Descripteurs : communication en mercatique / écologie / entreprise / protection de l'environnement Résumé : Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alexandre Monnin et de Jonathan Maurice, chercheurs, et d'hervé Gbego, expert-comptable. L'histoire du reporting, procédure de communication de leurs données écologistes par les entreprises. Le hiatus entre la communication "verte" des grandes écoles et la réalité de leur enseignement dans ce domaine. La notion de conservation du capital financier, humain ou naturel. La nécessité de la formation des services comptables des entreprises sur les questions environnementales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
En finir avec le greenwashing
In Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019), p.26-27
Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alexandre Monnin et de Jonathan Maurice, chercheurs, et d'hervé Gbego, expert-comptable. L'histoire du reporting, procédure de communication de leurs données écologistes par les entreprises. Le hiatus entre la communication "verte" des grandes écoles et la réalité de leur enseignement dans ce domaine. La notion de conservation du capital financier, humain ou naturel. La nécessité de la formation des services comptables des entreprises sur les questions environnementales.« En finir avec le greenwashing » in Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019), p.26-27.La guerre des bandeaux / Elisabeth Philippe / L'Obs (2021) in L'Obs (Paris), 2977 (11/11/2021)
Permalink"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
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