Descripteurs
![]()
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire / bibliothèque / communication en mercatique Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti . - CEDIS, 2023 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)
Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire / bibliothèque / communication en mercatique Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon
de Timothée Mucchiutti
In Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.15-16
Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces).Mucchiutti Timothée. « Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon » in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.15-16.Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? [texte imprimé] / Hadrien Alliot, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?
de Hadrien Alliot
In Pour l'éco, 028 (02/2021), p.58-59
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.Alliot Hadrien. « Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? » in Pour l'éco, 028 (02/2021), p.58-59.Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Etiquettes : la concurrence par la transparence [texte imprimé] / Alexia Eychenne, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
Etiquettes : la concurrence par la transparence
de Alexia Eychenne
In Pour l'éco, 037 (12/2021), p.36-38
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.Eychenne Alexia. « Etiquettes : la concurrence par la transparence » in Pour l'éco, 037 (12/2021), p.36-38.
[article]
Titre : La guerre des bandeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Philippe, Auteur ; Amandine Schmitt, Auteur Editeur : L'Obs, 2021 Article : p.100-102 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 2977 (11/11/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : livre : document éditeur de livres (organisme) Résumé : Enquête sur la multiplication des bandeaux littéraires sur les livres vendus en librairie et qui ne sont plus réservés aux prix littéraires : les bandes qui sont utiles selon la libraire Hélène Perentidis, points de vue de directeurs marketing éditorial sur cette pratique, les différentes tendances comme celle du bandeau à citation (ou à blurb), la question de l'impact des bandeaux sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La guerre des bandeaux [texte imprimé] / Elisabeth Philippe, Auteur ; Amandine Schmitt, Auteur . - L'Obs, 2021 . - p.100-102.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 2977 (11/11/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : livre : document éditeur de livres (organisme) Résumé : Enquête sur la multiplication des bandeaux littéraires sur les livres vendus en librairie et qui ne sont plus réservés aux prix littéraires : les bandes qui sont utiles selon la libraire Hélène Perentidis, points de vue de directeurs marketing éditorial sur cette pratique, les différentes tendances comme celle du bandeau à citation (ou à blurb), la question de l'impact des bandeaux sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
La guerre des bandeaux
de Elisabeth Philippe, Amandine Schmitt
In Le Nouvel obs, 2977 (11/11/2021), p.100-102
Enquête sur la multiplication des bandeaux littéraires sur les livres vendus en librairie et qui ne sont plus réservés aux prix littéraires : les bandes qui sont utiles selon la libraire Hélène Perentidis, points de vue de directeurs marketing éditorial sur cette pratique, les différentes tendances comme celle du bandeau à citation (ou à blurb), la question de l'impact des bandeaux sur les ventes.Philippe Elisabeth, Schmitt Amandine. « La guerre des bandeaux » in Le Nouvel obs, 2977 (11/11/2021), p.100-102."Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)Descripteurs : communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Mots-clés : addiction Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] "Opioid Files" : addiction sur ordonnances [texte imprimé] / Chloé Hecketsweiler, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)
Descripteurs : communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Mots-clés : addiction Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
"Opioid Files" : addiction sur ordonnances
de Chloé Hecketsweiler
In Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020), p.19
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis.Hecketsweiler Chloé. « "Opioid Files" : addiction sur ordonnances » in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020), p.19.Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes / Raquel C Pico / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024)
Permalink