Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente
méthode de venteSynonyme(s)discount technique de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acheter en vrac / Jessica Berthereau / Humensis (2021) in Pour l'éco, 031 (05/2021)
[article]
Titre : Acheter en vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 031 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Acheter en vrac [texte imprimé] / Jessica Berthereau, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 031 (05/2021)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Acheter en vrac
de Jessica Berthereau
In Pour l'éco, 031 (05/2021), p.40
Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire.Berthereau Jessica. « Acheter en vrac » in Pour l'éco, 031 (05/2021), p.40.La vogue du vrac / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019)
[article]
Titre : La vogue du vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vogue du vrac [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La vogue du vrac
de Nadine Bayle
In Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019), p.16-17
Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac.Bayle Nadine. « La vogue du vrac » in Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019), p.16-17.Le vrac agace distributeurs et fabricants / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021)
[article]
Titre : Le vrac agace distributeurs et fabricants Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur ; Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23708 (30/03/2021)Descripteurs : grande surface / méthode de vente Résumé : Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le vrac agace distributeurs et fabricants [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur ; Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23708 (30/03/2021)
Descripteurs : grande surface / méthode de vente Résumé : Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le vrac agace distributeurs et fabricants
de Juliette Garnier, Laurence Girard, Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021), p.17
Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience.Garnier Juliette, Girard Laurence, Prudhomme Cécile. « Le vrac agace distributeurs et fabricants » in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021), p.17.