Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour l'éco, 025 (11/2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes [texte imprimé] / Elsa Ferreira, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)
Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes
de Elsa Ferreira
In Pour l'éco, 025 (11/2020), p.34-35
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019.Ferreira Elsa. « L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes » in Pour l'éco, 025 (11/2020), p.34-35.Apple peut-elle survivre à liPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 007 (03/2019)
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à liPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apple peut-elle survivre à liPhone ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Apple peut-elle survivre à liPhone ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 007 (03/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple.Adaken Yves. « Apple peut-elle survivre à liPhone ? » in Pour l'éco, 007 (03/2019), p.40-42.Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)
Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"
de Arnaud Murati
In Pour l'éco, 043 (07/2022), p.58-60
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché.Murati Arnaud. « Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" » in Pour l'éco, 043 (07/2022), p.58-60.Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)
Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 015 (12/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot.Adaken Yves. « Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? » in Pour l'éco, 015 (12/2019), p.40-42.Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 892 (12/2023)
[article]
Titre : Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.30-31 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 892 (12/2023)Descripteurs : Angleterre / chocolat / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.30-31.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 892 (12/2023)
Descripteurs : Angleterre / chocolat / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas
In Vocable (English ed.), 892 (12/2023), p.30-31
Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat.« Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas » in Vocable (English ed.), 892 (12/2023), p.30-31.Comment la com' influence les esprits / Pascale Caussat / Prisma Presse (2020) in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
PermalinkDiaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 889 (09/2023)
PermalinkGarçon d'honneur / Valentin Pérez / Le Monde Editions (2021) in M. Le magazine du Monde, 523 (25/09/2021)
PermalinkGrands magasins cherchent jeunesse éternelle / Magali Moulinet / L'Obs (2021) in L'Obs (Paris), 2975 (28/10/2021)
PermalinkKing Charles III's coronation is real marketing opportunity / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
PermalinkMarketing contre commercial : et si la guerre était finie ? / Aude David / Humensis (2020) in Pour l'éco, 023 (09/2020)
Permalinkle marketing / Joël Clair / Nathan (2014)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 013 (10/2019)
PermalinkEt Nike s'envola avec Air Jordan / Clément Rouget / Humensis (2024) in Pour l'éco, 058 (02/2024)
PermalinkLes palaces, têtes de pont de l'hyperluxe / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2024) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3922 (06/01/2024)
Permalink