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L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour l'éco, 025 (11/2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes [texte imprimé] / Elsa Ferreira, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)
Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
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L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes
de Elsa Ferreira
In Pour l'éco, 025 (11/2020), p.34-35
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019.Ferreira Elsa. « L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes » in Pour l'éco, 025 (11/2020), p.34-35.Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)
Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"
de Arnaud Murati
In Pour l'éco, 043 (07/2022), p.58-60
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché.Murati Arnaud. « Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" » in Pour l'éco, 043 (07/2022), p.58-60.Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 892 (12/2023)
[article]
Titre : Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.30-31 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 892 (12/2023)Descripteurs : Angleterre / chocolat / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.30-31.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 892 (12/2023)
Descripteurs : Angleterre / chocolat / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas
In Vocable (English ed.), 892 (12/2023), p.30-31
Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat.« Coffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas » in Vocable (English ed.), 892 (12/2023), p.30-31.Comment la com' influence les esprits / Pascale Caussat / Prisma Presse (2020) in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
[article]
Titre : Comment la com' influence les esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Caussat, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.88-91 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la com' influence les esprits [texte imprimé] / Pascale Caussat, Auteur . - Prisma Presse, 2020 . - p.88-91.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)
Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Comment la com' influence les esprits
de Pascale Caussat
In Ca m'intéresse, 475 (09/2020), p.88-91
Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer.Caussat Pascale. « Comment la com' influence les esprits » in Ca m'intéresse, 475 (09/2020), p.88-91.Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 889 (09/2023)
[article]
Titre : Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.8-10 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 889 (09/2023)Descripteurs : identité culturelle / mercatique Mots-clés : Latino-Américains Résumé : Le point sur les raisons des difficultés à définir les Latinos-Américains. Analyse de Suzy Exposito, chroniqueuse au Los Angeles Time, des différents termes marketing utilisés pour définir les Latino-américains et sur la façon dont ces termes ont façonné leurs identités ; retour sur les techniques de commercialisation des identités aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.8-10.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 889 (09/2023)
Descripteurs : identité culturelle / mercatique Mots-clés : Latino-Américains Résumé : Le point sur les raisons des difficultés à définir les Latinos-Américains. Analyse de Suzy Exposito, chroniqueuse au Los Angeles Time, des différents termes marketing utilisés pour définir les Latino-américains et sur la façon dont ces termes ont façonné leurs identités ; retour sur les techniques de commercialisation des identités aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ?
In Vocable (English ed.), 889 (09/2023), p.8-10
Le point sur les raisons des difficultés à définir les Latinos-Américains. Analyse de Suzy Exposito, chroniqueuse au Los Angeles Time, des différents termes marketing utilisés pour définir les Latino-américains et sur la façon dont ces termes ont façonné leurs identités ; retour sur les techniques de commercialisation des identités aux Etats-Unis.« Diaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? » in Vocable (English ed.), 889 (09/2023), p.8-10.Garçon d'honneur / Valentin Pérez / Le Monde Editions (2021) in M. Le magazine du Monde, 523 (25/09/2021)
PermalinkGrands magasins cherchent jeunesse éternelle / Magali Moulinet / L'Obs (2021) in Le Nouvel obs, 2975 (28/10/2021)
PermalinkKing Charles III's coronation is real marketing opportunity / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
PermalinkMarketing contre commercial : et si la guerre était finie ? / Aude David / Humensis (2020) in Pour l'éco, 023 (09/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkLes palaces, têtes de pont de l'hyperluxe / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2024) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3922 (06/01/2024)
PermalinkPapa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing / Ana Muñoz Vita / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 866 (12/2022)
PermalinkRévolutionnaires de salons / Elise Karlin / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 446 (04/04/2020)
PermalinkLa saga des marques : Cinzano in Historia, 725 (2007)
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