Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aventures de madame Com'Com'. Sam et le pouvoir des mots / Marjorie Danna / Editions PERA (2020)
Titre de série : Les aventures de madame Com'Com' Titre : Sam et le pouvoir des mots : mieux communiquer en famille et à l'école avec la Communication NonViolente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Danna, Auteur ; Nicolas Haverland, Illustrateur Editeur : Editions PERA, 2020 Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-490-19004-1 Note générale : Bibliogr., 2 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / non-violence / stratégie de la communication Index. décimale : 809 Résumé : Ce matin, Sam se réveille, mais la journée commence mal. Comme souvent, il faut se dépêcher, recevoir des ordres, essayer de se faire comprendre des autres... Si seulement il existait un génie pour lui venir en aide... Ca, c'est une mission pour Madame Com'Com' ! Une manière ludique et vivante de découvrir qu'il est possible de : - clarifier ce qui se passe en soi - écouter l'autre sans jugement ni interprétation - communiquer de manière claire dans une ambiance apaisée Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les aventures de madame Com'Com'. Sam et le pouvoir des mots : mieux communiquer en famille et à l'école avec la Communication NonViolente [texte imprimé] / Marjorie Danna, Auteur ; Nicolas Haverland, Illustrateur . - Editions PERA, 2020 . - 73 p.
ISBN : 978-2-490-19004-1
Bibliogr., 2 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / non-violence / stratégie de la communication Index. décimale : 809 Résumé : Ce matin, Sam se réveille, mais la journée commence mal. Comme souvent, il faut se dépêcher, recevoir des ordres, essayer de se faire comprendre des autres... Si seulement il existait un génie pour lui venir en aide... Ca, c'est une mission pour Madame Com'Com' ! Une manière ludique et vivante de découvrir qu'il est possible de : - clarifier ce qui se passe en soi - écouter l'autre sans jugement ni interprétation - communiquer de manière claire dans une ambiance apaisée Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
Les aventures de madame Com'Com'. Sam et le pouvoir des mots : mieux communiquer en famille et à l'école avec la Communication NonViolente
de Marjorie Danna
Editions PERA, 2020, 73 p.
Ce matin, Sam se réveille, mais la journée commence mal. Comme souvent, il faut se dépêcher, recevoir des ordres, essayer de se faire comprendre des autres... Si seulement il existait un génie pour lui venir en aide... Ca, c'est une mission pour Madame Com'Com' ! Une manière ludique et vivante de découvrir qu'il est possible de : - clarifier ce qui se passe en soi - écouter l'autre sans jugement ni interprétation - communiquer de manière claire dans une ambiance apaiséeDanna Marjorie. Les aventures de madame Com'Com'. Sam et le pouvoir des mots : mieux communiquer en famille et à l'école avec la Communication NonViolente. Editions PERA, 2020, 73 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 DAN Documentaire CDI 114757 Disponible Comment la com' influence les esprits / Pascale Caussat / Prisma Presse (2020) in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
[article]
Titre : Comment la com' influence les esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Caussat, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.88-91 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la com' influence les esprits [texte imprimé] / Pascale Caussat, Auteur . - Prisma Presse, 2020 . - p.88-91.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)
Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment la com' influence les esprits
de Pascale Caussat
In Ca m'intéresse, 475 (09/2020), p.88-91
Le point sur le pouvoir de la publicité, du lobbying, du marketing et de la communication : développement et impact en politique, dans le commerce, les médias, la société et les esprits. Origine, technique employée, élaboration d'un vocabulaire spécifique, formation professionnelle dans ce domaine. Les réseaux sociaux et internet. Frise chronologique avec les dates importantes sur l'art de communiquer.Caussat Pascale. « Comment la com' influence les esprits » in Ca m'intéresse, 475 (09/2020), p.88-91.Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 382 (04/2016)
[article]
Titre : Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.88-93 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 382 (04/2016)Descripteurs : artiste / stratégie de la communication Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2016 . - p.88-93.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 382 (04/2016)
Descripteurs : artiste / stratégie de la communication Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram
de Judicaël Lavrador
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 382 (04/2016), p.88-93
Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle.Lavrador Judicaël. « Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 382 (04/2016), p.88-93.La communication orale / René Charles / Nathan (1988)
Titre : La communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : René Charles, Auteur Editeur : Nathan, 1988 Collection : Repères pratiques Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-177658-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / comportement / concours / examen / expression orale / langage / parole / relation interpersonnelle / stratégie de la communication / technique de groupe / verbalisation Mots-clés : TECHNIQUE EXPRESSION ORAL REUNION réunion conduite de réunion Résumé : Les techniques de la communication orale : la voix, le trac, le style oral. La conversation, l'entretien, la communication au téléphone. Parler en réunion : le débat, diriger une réunion, discussion, table ronde. Face à un public : faire un exposé, parler à un jury. Les aides : les appuis visuels de la parole : les graphiques, schémas, images, transparents. Visioconférence.
Note de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : Livre La communication orale [texte imprimé] / René Charles, Auteur . - Nathan, 1988 . - 159 p.. - (Repères pratiques) .
ISBN : 978-2-09-177658-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / comportement / concours / examen / expression orale / langage / parole / relation interpersonnelle / stratégie de la communication / technique de groupe / verbalisation Mots-clés : TECHNIQUE EXPRESSION ORAL REUNION réunion conduite de réunion Résumé : Les techniques de la communication orale : la voix, le trac, le style oral. La conversation, l'entretien, la communication au téléphone. Parler en réunion : le débat, diriger une réunion, discussion, table ronde. Face à un public : faire un exposé, parler à un jury. Les aides : les appuis visuels de la parole : les graphiques, schémas, images, transparents. Visioconférence.
Note de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : Livre
La communication orale
de René Charles
Nathan, 1988, 159 p. (Repères pratiques)
Les techniques de la communication orale : la voix, le trac, le style oral. La conversation, l'entretien, la communication au téléphone. Parler en réunion : le débat, diriger une réunion, discussion, table ronde. Face à un public : faire un exposé, parler à un jury. Les aides : les appuis visuels de la parole : les graphiques, schémas, images, transparents. Visioconférence.
Charles René. La communication orale. Nathan, 1988, 159 p. (Repères pratiques).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 CHA Documentaire CDI 102749 Disponible Emmanuel Macron : une communication à prix d'or / Matthieu Aron / L'Obs (2021) in L'Obs (Paris), 2953 (03/06/2021)
[article]
Titre : Emmanuel Macron : une communication à prix d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Aron, Auteur Editeur : L'Obs, 2021 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2953 (03/06/2021)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Macron, Emmanuel (1977-) Résumé : Enquête sur le budget consacré à la communication par le gouvernement du quinquennat Macron : sondages d'opinion, campagnes d'information, veille sur Internet. Le rôle politique des sondages et leur prise en compte dans les décisions politiques. Le rôle du SIG (Service d'information du Gouvernement), qui informe le gouvernement sur l'évolution de l'opinion publique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Emmanuel Macron : une communication à prix d'or [texte imprimé] / Matthieu Aron, Auteur . - L'Obs, 2021 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2953 (03/06/2021)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Macron, Emmanuel (1977-) Résumé : Enquête sur le budget consacré à la communication par le gouvernement du quinquennat Macron : sondages d'opinion, campagnes d'information, veille sur Internet. Le rôle politique des sondages et leur prise en compte dans les décisions politiques. Le rôle du SIG (Service d'information du Gouvernement), qui informe le gouvernement sur l'évolution de l'opinion publique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Emmanuel Macron : une communication à prix d'or
de Matthieu Aron
In L'Obs (Paris), 2953 (03/06/2021), p.36-41
Enquête sur le budget consacré à la communication par le gouvernement du quinquennat Macron : sondages d'opinion, campagnes d'information, veille sur Internet. Le rôle politique des sondages et leur prise en compte dans les décisions politiques. Le rôle du SIG (Service d'information du Gouvernement), qui informe le gouvernement sur l'évolution de l'opinion publique.Aron Matthieu. « Emmanuel Macron : une communication à prix d'or » in L'Obs (Paris), 2953 (03/06/2021), p.36-41.Le guide de l'écriture journalistique / Jean-Luc MARTIN-LAGARDETTE / La Découverte (2011)
PermalinkHouellebecq, un mariage et un plan com' / Marion Dupont / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23018 (12/01/2019)
PermalinkLes influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019)
PermalinkInformer, s'informer, déformer? / Magnard (2022)
Permalinkle marketing / Joël Clair / Nathan (2014)
PermalinkLes mots sont des fenêtres / Marshall B. Rosenberg / La Découverte (2016)
PermalinkNike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 010 (06/2019)
Permalink"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
PermalinkLa politique "AOC" / Marion Dupont / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23048 (16/02/2019)
Permalinkles réseaux sociaux / Nathan (2017)
Permalink