Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bonheur d'apprendre, et comment on l'assassine / François de Closets / Seuil (1996)
Titre : Le bonheur d'apprendre, et comment on l'assassine Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Closets, Auteur Editeur : Seuil, 1996 Description : 346 pages ISBN/ISSN : 2-02-028345-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / éducation / enseignement / pédagogie / programme d'enseignement Résumé : Réflexion sur l'école, les méthodes d'apprentissage, les livres scolaires, l'enseignement en France en général.
Note de contenu : 371. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Le bonheur d'apprendre, et comment on l'assassine [texte imprimé] / François de Closets, Auteur . - Seuil, 1996 . - 346 pages.
ISBN : 2-02-028345-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / éducation / enseignement / pédagogie / programme d'enseignement Résumé : Réflexion sur l'école, les méthodes d'apprentissage, les livres scolaires, l'enseignement en France en général.
Note de contenu : 371. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Le bonheur d'apprendre, et comment on l'assassine
de François de Closets
Seuil, 1996, 346 pages
Réflexion sur l'école, les méthodes d'apprentissage, les livres scolaires, l'enseignement en France en général.
François de Closets. Le bonheur d'apprendre, et comment on l'assassine. Seuil, 1996, 346 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371. Documentaire CDI 8325 Disponible Elèves en difficulté et technologies nouvelles / Michel Denise Alain Elie / CRDP Poitou-Charentes (1995)
Titre : Elèves en difficulté et technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Denise Alain Elie, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1995 Description : 305 pages ISBN/ISSN : 2-86632-439-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Elèves en difficulté et technologies nouvelles [texte imprimé] / Michel Denise Alain Elie, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1995 . - 305 pages.
ISSN : 2-86632-439-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Elèves en difficulté et technologies nouvelles
de Michel Denise Alain Elie
CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages
Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Alain Elie Michel Denise. Elèves en difficulté et technologies nouvelles. CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.33 Documentaire CDI 8331 Disponible Elèves en difficulté et technologies nouvelles / Michel Denise Alain Elie / CRDP Poitou-Charentes (1995)
Titre : Elèves en difficulté et technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Denise Alain Elie, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1995 Description : 305 pages ISBN/ISSN : 2-86632-439-X Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Elèves en difficulté et technologies nouvelles [texte imprimé] / Michel Denise Alain Elie, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes, 1995 . - 305 pages.
ISSN : 2-86632-439-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / EAO / élève / élève en difficulté / enseignement / méthode audiovisuelle / outil pédagogique / situation pédagogique / technique pédagogique / type d'enseignement Mots-clés : ingénierie éducative Résumé : Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Note de contenu : 371.33 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Elèves en difficulté et technologies nouvelles
de Michel Denise Alain Elie
CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages
Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté. Informatique et audiovisuel, collège et lycée. - Diverses études sur ce thème. Socialiser/Scolariser. Eveil à un projet personnel et premières orientations. Lire, écrire, résoudre des problèmes.
Alain Elie Michel Denise. Elèves en difficulté et technologies nouvelles. CRDP Poitou-Charentes, 1995, 305 pages.La maîtrise de la langue au collège / Daniel Bessonnat Monique Baudry / CNDP (1997)
Titre : La maîtrise de la langue au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bessonnat Monique Baudry, Auteur Editeur : CNDP, 1997 Description : 167 pages ISBN/ISSN : 2-240-00544-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de la lecture / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Nature du document : documentaire Genre : Livre La maîtrise de la langue au collège [texte imprimé] / Daniel Bessonnat Monique Baudry, Auteur . - CNDP, 1997 . - 167 pages.
ISBN : 2-240-00544-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de la lecture / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
La maîtrise de la langue au collège
de Daniel Bessonnat Monique Baudry
CNDP, 1997, 167 pages
Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Monique Baudry Daniel Bessonnat. La maîtrise de la langue au collège. CNDP, 1997, 167 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9318 Disponible Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Que peut-on attendre des neurosciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso Editeur : Nathan, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / neurosciences Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que peut-on attendre des neurosciences ? [texte imprimé] / Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso . - Nathan, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / neurosciences Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Que peut-on attendre des neurosciences ?
de Laurent Cohen, Aurélie Stauder, Fabrice d' Orso
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.5
Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires.Cohen Laurent, Stauder Aurélie, Orso Fabrice d'. « Que peut-on attendre des neurosciences ? » in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.5.