Descripteurs
![]() théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



ATPistes : quelques outils pour l'aide au travail personnel des élèves / CRDP Picardie / CRDP Orléans (1995)
Titre : ATPistes : quelques outils pour l'aide au travail personnel des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP Picardie, Auteur Editeur : CRDP Orléans, 1995 Description : 100 pages ISBN/ISSN : 2-86615-126-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : méthode pédagogique / méthodologie / pédagogie / situation pédagogique / théorie de l'apprentissage / travail autonome Mots-clés : ATP APPRENTISSAGE Résumé : Outils pour l'aide au travail personnel des élèves. L'ATP a pour objectif de rendre progressivement l'élève autonome dans son travail scolaire. Les auteurs décomposent l'ATP en deux volets : l'aide "intégrée" dans les pratiques pédagogiques; l'aide "spécifique" apportée aux élèves lors de moments consacrés expressément à l'apprentissages des capacités méthodologiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre ATPistes : quelques outils pour l'aide au travail personnel des élèves [texte imprimé] / CRDP Picardie, Auteur . - CRDP Orléans, 1995 . - 100 pages.
ISBN : 2-86615-126-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthode pédagogique / méthodologie / pédagogie / situation pédagogique / théorie de l'apprentissage / travail autonome Mots-clés : ATP APPRENTISSAGE Résumé : Outils pour l'aide au travail personnel des élèves. L'ATP a pour objectif de rendre progressivement l'élève autonome dans son travail scolaire. Les auteurs décomposent l'ATP en deux volets : l'aide "intégrée" dans les pratiques pédagogiques; l'aide "spécifique" apportée aux élèves lors de moments consacrés expressément à l'apprentissages des capacités méthodologiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
ATPistes : quelques outils pour l'aide au travail personnel des élèves
de CRDP Picardie
CRDP Orléans, 1995, 100 pages
Outils pour l'aide au travail personnel des élèves. L'ATP a pour objectif de rendre progressivement l'élève autonome dans son travail scolaire. Les auteurs décomposent l'ATP en deux volets : l'aide "intégrée" dans les pratiques pédagogiques; l'aide "spécifique" apportée aux élèves lors de moments consacrés expressément à l'apprentissages des capacités méthodologiques.
CRDP Picardie. ATPistes : quelques outils pour l'aide au travail personnel des élèves. CRDP Orléans, 1995, 100 pages.Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier / Alain Lerouge Richard Etienne / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 186 pages ISBN/ISSN : 2-200-01550-X Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier [texte imprimé] / Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 186 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01550-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier
de Alain Lerouge Richard Etienne
Armand Colin, 1997, 186 pages (Formation des enseignants)
Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Richard Etienne Alain Lerouge. Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier. Armand Colin, 1997, 186 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9113 Disponible
Titre : La maîtrise de la langue au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bessonnat Monique Baudry, Auteur Editeur : CNDP, 1997 Description : 167 pages ISBN/ISSN : 2-240-00544-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de la lecture / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Nature du document : documentaire Genre : Livre La maîtrise de la langue au collège [texte imprimé] / Daniel Bessonnat Monique Baudry, Auteur . - CNDP, 1997 . - 167 pages.
ISBN : 2-240-00544-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de la lecture / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
La maîtrise de la langue au collège
de Daniel Bessonnat Monique Baudry
CNDP, 1997, 167 pages
Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Monique Baudry Daniel Bessonnat. La maîtrise de la langue au collège. CNDP, 1997, 167 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9318 Disponible