Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie / PHILIPPE MEIRIEU / ESF (1991)
Titre : Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : PHILIPPE MEIRIEU, Auteur Editeur : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 198 p. ISBN/ISSN : 2-7101-0866-6 Note générale : Bibliographie et index des notes critiques et commentaires
Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation / enseignement / éthique professionnelle / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Les choix éthiques de l'éducateur ont une importance décisive. Au delà de ce que vit quotidiennement l'enseignant intervient la dimension sociale de cette démarche : les grands enjeux de l'éducation sont ici évoqués. Mais cet ouvrage est aussi une réflexion intime sur le métier.
Note de contenu : 370.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie [texte imprimé] / PHILIPPE MEIRIEU, Auteur . - ESF, 1991 . - 198 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0866-6
Bibliographie et index des notes critiques et commentaires
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation / enseignement / éthique professionnelle / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Les choix éthiques de l'éducateur ont une importance décisive. Au delà de ce que vit quotidiennement l'enseignant intervient la dimension sociale de cette démarche : les grands enjeux de l'éducation sont ici évoqués. Mais cet ouvrage est aussi une réflexion intime sur le métier.
Note de contenu : 370.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie
de PHILIPPE MEIRIEU
ESF, 1991, 198 p. (Pédagogies)
Les choix éthiques de l'éducateur ont une importance décisive. Au delà de ce que vit quotidiennement l'enseignant intervient la dimension sociale de cette démarche : les grands enjeux de l'éducation sont ici évoqués. Mais cet ouvrage est aussi une réflexion intime sur le métier.
MEIRIEU PHILIPPE. Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie. ESF, 1991, 198 p. (Pédagogies).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 Documentaire CDI 10127 Disponible Comment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule (Dijon), 143 (09/2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.10-37 Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.10-37.
Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)
Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Comment être bon en français ?
In Virgule (Dijon), 143 (09/2016), p.10-37
Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions.« Comment être bon en français ? » in Virgule (Dijon), 143 (09/2016), p.10-37.Réaliser un sketchnote / Virginie Breyton / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 288 (11/2020)
[article]
Titre : Réaliser un sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 288 (11/2020)Descripteurs : créativité / prise de notes / stratégie d'apprentissage Résumé : Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketchnotes d'élèves. Encadrés : le Sketchnote comme nouvelle façon d'apprendre ; l'état d'esprit pour réaliser un Sketchnote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réaliser un sketchnote [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 288 (11/2020)
Descripteurs : créativité / prise de notes / stratégie d'apprentissage Résumé : Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketchnotes d'élèves. Encadrés : le Sketchnote comme nouvelle façon d'apprendre ; l'état d'esprit pour réaliser un Sketchnote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Réaliser un sketchnote
de Virginie Breyton
In Inter CDI (Etampes), 288 (11/2020), p.20-23
Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketchnotes d'élèves. Encadrés : le Sketchnote comme nouvelle façon d'apprendre ; l'état d'esprit pour réaliser un Sketchnote.Breyton Virginie. « Réaliser un sketchnote » in Inter CDI (Etampes), 288 (11/2020), p.20-23.