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Consommation : la France passe à l'Action / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022)
[article]
Titre : Consommation : la France passe à l'Action Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3009 (16/06/2022)Descripteurs : clientèle / commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : la France passe à l'Action [texte imprimé] / Morgane Bertrand . - L'Obs, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3009 (16/06/2022)
Descripteurs : clientèle / commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Consommation : la France passe à l'Action
de Morgane Bertrand
In L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022), p.46-49
Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount.Bertrand Morgane. « Consommation : la France passe à l'Action » in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022), p.46-49.La France vue des supermarchés / FGH Invest (2024) in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024)
[article]
Titre : La France vue des supermarchés Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2024 Article : p.1-6 Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 496 (15/05/2024)Descripteurs : clientèle / étude de motivation / étude sociologique / grande surface / vie sociale Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La France vue des supermarchés [texte imprimé] . - FGH Invest, 2024 . - p.1-6.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 496 (15/05/2024)
Descripteurs : clientèle / étude de motivation / étude sociologique / grande surface / vie sociale Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La France vue des supermarchés
In Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024), p.1-6
Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle.« La France vue des supermarchés » in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024), p.1-6.