Descripteurs
![]()
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les 7 clés de l'apprentissage / Eléna Sender / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 896 (10/2021)
[article]
Titre : Les 7 clés de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléna Sender, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.34-40 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 896 (10/2021)Descripteurs : acquisition de connaissances / processus cognitif Résumé : Des conseils pour améliorer ses capacités d'apprentissage à travers les recherches menées dans ce domaine : le rôle de l'attention ; les avantages d'un enseignement actif pour stimuler le cerveau ; tester et corriger ses connaissances ; la nécessité de respecter des pauses ; le sommeil ; l'intérêt de l'activité physique. Encadrés : l'éducation précoce ; des astuces pour mieux mémoriser ; les avis de deux spécialistes sur l'enseignement des sciences et le développement du langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 7 clés de l'apprentissage [texte imprimé] / Eléna Sender, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.34-40.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 896 (10/2021)
Descripteurs : acquisition de connaissances / processus cognitif Résumé : Des conseils pour améliorer ses capacités d'apprentissage à travers les recherches menées dans ce domaine : le rôle de l'attention ; les avantages d'un enseignement actif pour stimuler le cerveau ; tester et corriger ses connaissances ; la nécessité de respecter des pauses ; le sommeil ; l'intérêt de l'activité physique. Encadrés : l'éducation précoce ; des astuces pour mieux mémoriser ; les avis de deux spécialistes sur l'enseignement des sciences et le développement du langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Les 7 clés de l'apprentissage
de Eléna Sender
In Sciences et avenir (1949), 896 (10/2021), p.34-40
Des conseils pour améliorer ses capacités d'apprentissage à travers les recherches menées dans ce domaine : le rôle de l'attention ; les avantages d'un enseignement actif pour stimuler le cerveau ; tester et corriger ses connaissances ; la nécessité de respecter des pauses ; le sommeil ; l'intérêt de l'activité physique. Encadrés : l'éducation précoce ; des astuces pour mieux mémoriser ; les avis de deux spécialistes sur l'enseignement des sciences et le développement du langage.Sender Eléna. « Les 7 clés de l'apprentissage » in Sciences et avenir (1949), 896 (10/2021), p.34-40.
Titre : Les arbres de connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Authier Editeur : La Découverte, 1998 Description : 194 pages ISBN/ISSN : 2-7071-3044-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / connaissance / contrôle des connaissances / évaluation : enseignement / évaluation formative / niveau de compétence / processus cognitif / reconnaissance des acquis professionnels Résumé : Le système des "arbres de connaissances" constitue un dispositif totalement novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Véritable alternative aux diplômes, ce système de reconnaissance des savoirs et des coméptences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne "savent rien"...
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Les arbres de connaissances [texte imprimé] / Michel Authier . - La Découverte, 1998 . - 194 pages.
ISBN : 2-7071-3044-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / connaissance / contrôle des connaissances / évaluation : enseignement / évaluation formative / niveau de compétence / processus cognitif / reconnaissance des acquis professionnels Résumé : Le système des "arbres de connaissances" constitue un dispositif totalement novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Véritable alternative aux diplômes, ce système de reconnaissance des savoirs et des coméptences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne "savent rien"...
Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges
![]()
Les arbres de connaissances
de Michel Authier
La Découverte, 1998, 194 pages
Le système des "arbres de connaissances" constitue un dispositif totalement novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Véritable alternative aux diplômes, ce système de reconnaissance des savoirs et des coméptences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne "savent rien"...
Authier Michel. Les arbres de connaissances. La Découverte, 1998, 194 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 121. AUT Documentaire CDI 104181 Disponible ATPE : aide au travail personnel de l'élève / CRDP Limoges (1994)
Titre : ATPE : aide au travail personnel de l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Limoges, 1994 Description : 110 pages ISBN/ISSN : 2-86224-079-6 Note générale : livret format A4
Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / mémorisation / méthode pédagogique / pédagogie / processus cognitif / technique pédagogique / travail / travail dirigé Mots-clés : aide au travail personnel Résumé : Livret pédagogique sur l'ATPE : Apprendre une leçon pour l'utiliser. Comprendre un énoncé. Attention, concentration, mémoire. Vers une mémoire efficace à long terme. Apprentissagze d'une leçon.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livret ATPE : aide au travail personnel de l'élève [texte imprimé] . - CRDP Limoges, 1994 . - 110 pages.
ISBN : 2-86224-079-6
livret format A4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / mémorisation / méthode pédagogique / pédagogie / processus cognitif / technique pédagogique / travail / travail dirigé Mots-clés : aide au travail personnel Résumé : Livret pédagogique sur l'ATPE : Apprendre une leçon pour l'utiliser. Comprendre un énoncé. Attention, concentration, mémoire. Vers une mémoire efficace à long terme. Apprentissagze d'une leçon.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livret
![]()
ATPE : aide au travail personnel de l'élève
CRDP Limoges, 1994, 110 pages
Livret pédagogique sur l'ATPE : Apprendre une leçon pour l'utiliser. Comprendre un énoncé. Attention, concentration, mémoire. Vers une mémoire efficace à long terme. Apprentissagze d'une leçon.
ATPE : aide au travail personnel de l'élève. CRDP Limoges, 1994, 110 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 7597 Disponible Bien nourrir son cerveau pour apprendre / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 896 (10/2021)
[article]
Titre : Bien nourrir son cerveau pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 896 (10/2021)Descripteurs : acquisition de connaissances / aliment Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur les aliments permettant de favoriser les capacités d'apprentissage du cerveau : les apports des glucides et des protéines ; le rôle des lipides. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien nourrir son cerveau pour apprendre [texte imprimé] / Sylvie Boistard, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 896 (10/2021)
Descripteurs : acquisition de connaissances / aliment Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur les aliments permettant de favoriser les capacités d'apprentissage du cerveau : les apports des glucides et des protéines ; le rôle des lipides. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Bien nourrir son cerveau pour apprendre
de Sylvie Boistard
In Sciences et avenir (1949), 896 (10/2021), p.41
Le point sur les aliments permettant de favoriser les capacités d'apprentissage du cerveau : les apports des glucides et des protéines ; le rôle des lipides.Boistard Sylvie. « Bien nourrir son cerveau pour apprendre » in Sciences et avenir (1949), 896 (10/2021), p.41.Comment progresser en anglais sur YouTube ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 459 (01/02/2019)
[article]
Titre : Comment progresser en anglais sur YouTube ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.44 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 459 (01/02/2019)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : Youtube langue anglaise Résumé : Présentation de quatre chaînes YouTube permettant de progresser en anglais : What'sup France ; Rachel's english ; les tutos de Huito ; BBC, learnig english. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment progresser en anglais sur YouTube ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.44.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 459 (01/02/2019)
Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : Youtube langue anglaise Résumé : Présentation de quatre chaînes YouTube permettant de progresser en anglais : What'sup France ; Rachel's english ; les tutos de Huito ; BBC, learnig english. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Comment progresser en anglais sur YouTube ?
In Phosphore (Paris), 459 (01/02/2019), p.44
Présentation de quatre chaînes YouTube permettant de progresser en anglais : What'sup France ; Rachel's english ; les tutos de Huito ; BBC, learnig english.« Comment progresser en anglais sur YouTube ? » in Phosphore (Paris), 459 (01/02/2019), p.44.De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkLe grand Tuto des révisions / Martin Rhodes / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 487 (01/05/2020)
PermalinkMais comment... faire un bon brouillon ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 502 (15/01/2021)
PermalinkMais comment... travailler plus rapidement / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 499 (01/12/2020)
PermalinkOn apprend quoi en école de commerce ? / Isabelle Maradan / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 458 (15/01/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQue peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
Permalink