Titre : |
La perspective |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alison COLE |
Editeur : |
Gallimard, 2003 |
Collection : |
Les yeux de la découverte num. 96 |
Description : |
63 pages |
ISBN/ISSN : |
2-07-053812-5 |
Note générale : |
glossaire ; index
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art plastique / composition plastique / peintre / perception visuelle / perspective / Renaissance / surréalisme
|
Mots-clés : |
Boccioni, Umberto : 1882-1916 Braque, Georges : 1882-1963 Dali, Salvador : 1904-1989 De Chirico, Giorgio : 1888-1978 Dürer, Albrecht : 1471-1528 Florence : Italie Léonard de Vinci : 1452-1519 Magritte, René : 1898-1967 Mantegna, Andrea : 1431-1506 Picasso, Pablo : 1881-1973 Piero della Francesca : 1416-1492 |
Résumé : |
L'"invention" de la perspective centrale à la Renaissance, les artistes du quattrocento. Anamorphose et illusions visuelles. La peinture hollandaise. Camera oscura, perspectographe de Dürer et autres appareils ingénieux. Autres représentations de l'espace, à l'exemple des artistes japonais. Nouvelles visions : cubisme et futurisme. Représentations déroutantes des surréalistes ou des gravures de M.C. Escher
|
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
collège/lycée |
Discipline : |
Arts plastiques |
La perspective [texte imprimé] / Alison COLE . - Gallimard, 2003 . - 63 pages. - ( Les yeux de la découverte; 96) . ISBN : 2-07-053812-5 glossaire ; index
Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art plastique / composition plastique / peintre / perception visuelle / perspective / Renaissance / surréalisme
|
Mots-clés : |
Boccioni, Umberto : 1882-1916 Braque, Georges : 1882-1963 Dali, Salvador : 1904-1989 De Chirico, Giorgio : 1888-1978 Dürer, Albrecht : 1471-1528 Florence : Italie Léonard de Vinci : 1452-1519 Magritte, René : 1898-1967 Mantegna, Andrea : 1431-1506 Picasso, Pablo : 1881-1973 Piero della Francesca : 1416-1492 |
Résumé : |
L'"invention" de la perspective centrale à la Renaissance, les artistes du quattrocento. Anamorphose et illusions visuelles. La peinture hollandaise. Camera oscura, perspectographe de Dürer et autres appareils ingénieux. Autres représentations de l'espace, à l'exemple des artistes japonais. Nouvelles visions : cubisme et futurisme. Représentations déroutantes des surréalistes ou des gravures de M.C. Escher
|
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
collège/lycée |
Discipline : |
Arts plastiques |
|
La perspective
de Alison COLE
Gallimard, 2003, 63 pages (Les yeux de la découverte ; 96)
L'"invention" de la perspective centrale à la Renaissance, les artistes du quattrocento. Anamorphose et illusions visuelles. La peinture hollandaise. Camera oscura, perspectographe de Dürer et autres appareils ingénieux. Autres représentations de l'espace, à l'exemple des artistes japonais. Nouvelles visions : cubisme et futurisme. Représentations déroutantes des surréalistes ou des gravures de M.C. Escher
|
COLE Alison.
La perspective.
Gallimard, 2003, 63 pages.
(Les yeux de la découverte).
| |