Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les circuits alimentaires courts ont la cote / Jessica Berthereau / Humensis (2019) in Pour l'éco, 011 (07/2019)
[article]
Titre : Les circuits alimentaires courts ont la cote Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 011 (07/2019)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur lintérêt des Français pour les "circuits courts" : définition ; lapport du numérique ; les circuits courts privilégiés comme circuits de distribution. Graphique : évolution de la fréquentation des commerces selon leur type. Encadré : les initiatives de commerce direct du producteur au consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les circuits alimentaires courts ont la cote [texte imprimé] / Jessica Berthereau, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 011 (07/2019)
Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur lintérêt des Français pour les "circuits courts" : définition ; lapport du numérique ; les circuits courts privilégiés comme circuits de distribution. Graphique : évolution de la fréquentation des commerces selon leur type. Encadré : les initiatives de commerce direct du producteur au consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les circuits alimentaires courts ont la cote
de Jessica Berthereau
In Pour l'éco, 011 (07/2019), p.34-36
Le point sur lintérêt des Français pour les "circuits courts" : définition ; lapport du numérique ; les circuits courts privilégiés comme circuits de distribution. Graphique : évolution de la fréquentation des commerces selon leur type. Encadré : les initiatives de commerce direct du producteur au consommateur.Berthereau Jessica. « Les circuits alimentaires courts ont la cote » in Pour l'éco, 011 (07/2019), p.34-36.États-Unis : hécatombe dans les grands magasins / Corine LESNES / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23444 (26/05/2020)
[article]
Titre : États-Unis : hécatombe dans les grands magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine LESNES, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23444 (26/05/2020)Descripteurs : cessation d'entreprise / circuit de distribution / Etats-Unis Mots-clés : crise sectorielle Résumé : Dossier consacré aux conséquences économiques de la crise liée au Covid-19 sur les enseignes de grands magasins aux Etats-Unis. Le point sur laugmentation des faillites des enseignes de mode ; lessor et la concurrence de le-commerce pendant la période de confinement ; les erreurs dans les choix dinvestissements. Limpact de la crise américaine sur les marques françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] États-Unis : hécatombe dans les grands magasins [texte imprimé] / Corine LESNES, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23444 (26/05/2020)
Descripteurs : cessation d'entreprise / circuit de distribution / Etats-Unis Mots-clés : crise sectorielle Résumé : Dossier consacré aux conséquences économiques de la crise liée au Covid-19 sur les enseignes de grands magasins aux Etats-Unis. Le point sur laugmentation des faillites des enseignes de mode ; lessor et la concurrence de le-commerce pendant la période de confinement ; les erreurs dans les choix dinvestissements. Limpact de la crise américaine sur les marques françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
États-Unis : hécatombe dans les grands magasins
de Corine LESNES, Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23444 (26/05/2020), p.14
Dossier consacré aux conséquences économiques de la crise liée au Covid-19 sur les enseignes de grands magasins aux Etats-Unis. Le point sur laugmentation des faillites des enseignes de mode ; lessor et la concurrence de le-commerce pendant la période de confinement ; les erreurs dans les choix dinvestissements. Limpact de la crise américaine sur les marques françaises.LESNES Corine, Garnier Juliette. « États-Unis : hécatombe dans les grands magasins » in Le Monde (Paris. 1944), 23444 (26/05/2020), p.14.Quand les agriculteurs tiennent boutique / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23019 (13/01/2019)
[article]
Titre : Quand les agriculteurs tiennent boutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23019 (13/01/2019)Descripteurs : agriculteur exploitant / circuit de distribution Résumé : Le point sur le commerce direct de leurs produits par les agriculteurs en France : l'ouverture de boutiques voire de grandes surfaces et la diversification des formes de vente en circuit court ; l'exemple des producteurs de la commune de Seynod en Haute-Savoie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand les agriculteurs tiennent boutique [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.2 du Cahier Eco.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23019 (13/01/2019)
Descripteurs : agriculteur exploitant / circuit de distribution Résumé : Le point sur le commerce direct de leurs produits par les agriculteurs en France : l'ouverture de boutiques voire de grandes surfaces et la diversification des formes de vente en circuit court ; l'exemple des producteurs de la commune de Seynod en Haute-Savoie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Quand les agriculteurs tiennent boutique
de Laurence Girard
In Le Monde (Paris. 1944), 23019 (13/01/2019), p.2 du Cahier Eco
Le point sur le commerce direct de leurs produits par les agriculteurs en France : l'ouverture de boutiques voire de grandes surfaces et la diversification des formes de vente en circuit court ; l'exemple des producteurs de la commune de Seynod en Haute-Savoie.Girard Laurence. « Quand les agriculteurs tiennent boutique » in Le Monde (Paris. 1944), 23019 (13/01/2019), p.2 du Cahier Eco.Quand les commerces de bouche font mouche / Elvire Bardeleben / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23720 (13/04/2021)
[article]
Titre : Quand les commerces de bouche font mouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Bardeleben, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23720 (13/04/2021)Descripteurs : circuit de distribution / gastronomie / point de vente Résumé : Reportage consacré à l'évolution des modes de consommation en raison des confinements dus à la lutte contre l'épidémie de Covid-19 : l'intérêt pour les commerces de bouche de proximité, le soutien économique aux commerçants et producteurs locaux, l'évolution de la mentalité et de la conscience écologique. Encadré : la halle des artisans et producteurs "Douze". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Quand les commerces de bouche font mouche [texte imprimé] / Elvire Bardeleben, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23720 (13/04/2021)
Descripteurs : circuit de distribution / gastronomie / point de vente Résumé : Reportage consacré à l'évolution des modes de consommation en raison des confinements dus à la lutte contre l'épidémie de Covid-19 : l'intérêt pour les commerces de bouche de proximité, le soutien économique aux commerçants et producteurs locaux, l'évolution de la mentalité et de la conscience écologique. Encadré : la halle des artisans et producteurs "Douze". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Quand les commerces de bouche font mouche
de Elvire Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 23720 (13/04/2021), p.25
Reportage consacré à l'évolution des modes de consommation en raison des confinements dus à la lutte contre l'épidémie de Covid-19 : l'intérêt pour les commerces de bouche de proximité, le soutien économique aux commerçants et producteurs locaux, l'évolution de la mentalité et de la conscience écologique. Encadré : la halle des artisans et producteurs "Douze".Bardeleben Elvire. « Quand les commerces de bouche font mouche » in Le Monde (Paris. 1944), 23720 (13/04/2021), p.25.